Pâtes aux tomates confites, chèvre et bacon! - Cinq Fourchettes
J’avais de drôles d’envies hier. Mon chum pensait même que j’étais enceinte tellement mon idée de pâtes n’avait pas rapport. Je ne sais pas si c’est l’association bacon-citron, ou chèvre-crevettes ou toute la patente tout simplement qui le faisaient sourciller, mais c’est vrai que ça pouvait être étrange.
Mais que voulez-vous, j’avais vraiment envie de manger du chèvre, des crevettes, pis du bacon. Ah pis du citron. Et les enfants voulaient absolument qu’il y ait des pâtes au menu. Mais hors de question que ce soit du mac & cheese m’avait bien averti l’homme. Faut dire qu’on a fait notre part dernièrement dans ce domaine. J’avais fait tellement une grosse recette qu’on en a mangé tous les midis de la semaine! Hahaha!
« Il y aura du bacon! Tu vas aimer ça c’est sûr! Ricardo l’a dit, les hommes aiment le bacon! », lui ai-je dit.
Pâtes aux tomates confites, chèvre et bacon! - Cinq Fourchettes
En tout cas, j’ai fait à ma tête et les assiettes se sont vider très vite! 🙂

Pâtes aux tomates confites, chèvre et bacon


Ingrédients pour 4 portions
  • 8 petites tomates sur vigne
  • 6 tranches de bacon coupées en petits morceaux
  • 16 à 20 grosses crevettes crues
  • 1 briquette de fromage de chèvre
  • 1 citron (jus + zeste)
  • Huile d’olive
  • 1/2 paquet de capelli d’angelo (ou pâtes de votre choix)
  • Poivre du moulin

 

Pâtes aux tomates confites, chèvre et bacon! - Cinq Fourchettes
Étapes : 
  1. Faire bouillir vos pâtes selon les instructions figurant sur l’emballage.
  2. Dans une poêle, à feu vif, faire cuire le bacon. Une fois bien doré, retirer le bacon et l’éponger sur un papier absorbant. Conserver le gras du bacon dans la poêle et y mettre les tomates (ne pas couper les tomates. Les déposer entières.). Baisser le feu à medium et laisser cuire pendant 5 minutes. Retirer les tomates de la poêle et les déposer sur un papier absorbant.
  3. Mettre dans la poêle (toujours dans le gras du bacon), les crevettes et faire cuire (pas trop! Sinon, ça devient caoutchouteux!) environ 1 minute de chaque côté. Au besoin, ajouter un peu d’huile d’olive et racler la poêle pour enlever les sucs et donner du goût aux crevettes. Retirer les crevettes de la poêle.
  4. Séparer les pâtes dans quatre assiette et y verser un filet d’huile d’olive (environ 1 c. à table par assiette), Ajouter du jus de citron (environ 1 c. à thé par assiette) et un peu de son zeste. Émietter du fromage de chèvre, déposer les tomates, les crevettes et le bacon. Savourer!