Sangria au melon miel - Cinq Fourchettes
C’était le 90e anniversaire de naissance de ma grand-mère le week-end dernier et toute la famille était conviée à célébrer ce grand moment sur le (très) grand patio de ma soeur.
On m’a mise en charge du gosier des invités. Tâche à laquelle je me suis acquittée avec beaucoup de bonheur. Pour cette occasion spéciale, je n’avais pas envie d’acheter une caisse de 50 canettes de Bud Ligth au Costco. Je voulais qu’on célèbre aussi dans nos verres! On n’a pas 90 ans tous les jours quand même! 🙂
Il fallait donc un drink conçu pour les hommes, mais assez doux pour les femmes (souvenez de ce slogan?). Il fallait aussi quelque chose qui ne m’oblige pas à rester dans la cuisine pour jouer les bartenders.tout l’après-midi. Moi aussi je voulais profiter du soleil tsé!
J’ai donc penser à faire une sangria blanche! En ajoutant le tonic à la pièce (dans chaque verre), on peut ainsi varier l’intensité de l’alcool dans les verres. Plus de tonic pour les madames qui aiment les cocktails plus sucrés, moins de tonic pour les mâles qui aiment le goût plus corsé de leur bésson.
Ce fût un succès. En tout cas, j’en ai pas ramené à la maison et je n’ai vu personne se promener avec une Molson tablette dans les mains.

Sangria au melon miel

Ingrédients :
  • Un concombre anglais tranché finement (j’ai utilisé la mandoline)
  • 1/2 melon miel coupé en morceaux (en tranches ou en cubes, à votre goût)
  • 1 lime tranchée finement (ça va mal à la mandoline…. Croyez-moi!)
  • 12 feuilles de menthe
  • 1/8 à 1/4 tasse de jus de lime (allez-y selon votre goût)
  • 1/2 tasse de miel
  • 1 bouteille de 750 ml de vin blanc (les Sauvignon sont parfaits et rien ne sert de se ruiner pour ça)
  • 1 litre de tonic

Étapes :

  1. Dans un grand pichet, mélanger le concombre, le melon, la lime et la menthe.
  2. Dans un petit bol, mélanger le jus de lime et le miel. Une fois bien mélanger, mettre dans le pichet avec le concombre et le melon.
  3. Ajouter le vin et bien mélanger. Laisser au frigo au moins deux heures le temps que les saveurs se mélangent bien.
  4. Au moment de servir, ajouter quelques cubes de glace dans les verres et ajouter le tonic au goût. Pour les plus sérieux, on y va moitié-moitié. Pour les plus sweets, on mélange 1/3 de sangria pour 2/3 de tonic. N’oubliez pas de servir avec les tranches de concombre, de melon et de lime!

(Recette adaptée de : http://www.bhg.com/recipe/cucumber-sangria/)