Confession : je n’avais jamais, jamais, jamais acheté de Velveeta de ma vie!

 
Le seul souvenir que j’ai de ce fromage beaucoup trop orange, c’est mon ancien chum du cégep qui y allait allègrement sur sa toast matinale avec la chose. J’sais pas trop pourquoi, mais j’ai toujours préféré mon caramel. 
 
À vrai dire, je ne savais pas trop à quoi ça servait à part mettre sur des biscuits soda. J’étais sous l’impression que c’était un genre de Cheez Whiz ferme et bien, ça m’attirait paaaaas du tout. 
 
Jusqu’à ce que mon amie me dise qu’elle faisait le meilleure macaroni au fromage avec le Velveeta. « Ah ouin? », l’ai-je regardée aussi sceptique que tous les Québécois devant l’ex-ministre Boulet qui témoigne à la Commission Charbonneau.
 
« J’utilise aussi de la crème de brocoli. C’est ben moins de taponnage que de faire une béchamel. En cinq minutes mon souper est prêt. Si j’ai un restant de porc effiloché, je le mets à la place du bacon. Un délice! », m’a-t-elle assuré. 
 
Je vous livre ici son secret. Elle avait raison l’amie! C’était délicieux! En tout cas, les assiettes se sont vidées rapidement!


 

Ingrédients pour 4 portions de macaroni au fromage brocoli-bacon-Velveeta: 
  • 300 g de macaroni (la moitié d’un gros sac)
  • 1 pied de brocoli coupé en petits bouquets
  • 4 tranches de bacon coupées en lardon
  • 1 boîte de conserve de crème de brocoli
  • 1 paquet de Velveeta coupé en cubes
  • 1 tasse de fromage cheddar orange râpé
  • 1/2 tasse de lait
Étapes
  1. Faire cuire le macaroni selon les instructions du fabricant. Une minute avant la fin de la cuisson, ajouter les brocolis dans l’eau (oui, oui, avec les macaronis) et faire cuire pendant une minute. Ne pas trop faire cuire! Bien égoutter. 
  2. Pendant que les pâtes cuisent, faire cuire le bacon dans une poêle. 
  3. Remettre les macaronis dans le chaudron et y ajouter la crème de brocoli et le lait. Bien mélanger à feu moyen. Puis ajouter le Velveeta. Bien mélanger jusqu’à ce que le fromage soit fondu. Ajouter 3/4 tasse du fromage râpé. Bien mélanger encore une fois jusqu’à ce que ce soit bien fondu. 
  4. Ajouter le bacon et bien mélanger. 
  5. Servir le macaroni et ajouter une petite poignée de fromage râpé sur chaque portion. Servir immédiatement.