Salade de roquette, chèvre, noix de Pécan et... betteraves au vinaigre de champagne!

Il y avait du champagne au menu ce soir, rien de moins!

Des bulles pour agrémenter notre souper du samedi soir, on aime ça. Beaucoup. Pas mal.

Des perles de vinaigre de champagne et des betteraves jaunes marinées au vinaigre de champagne dans notre salade de roquette pour ouvrir notre appétit, c’est le summum.

Des produits Cafiti et Traiteur C pour inaugurer une nouvelle section sur le blogue qui vous fera découvrir des délices concoctés ici même, dans la Belle province, c’est un honneur!

Ça vous dit quelque chose Cafiti? Normal. On avait vu la proprio de la boîte, Catherine Cafiti, à l’émission Dans l’oeil du dragon où elle avait séduit Danielle Henkel et Normand Legault avec ses meringues, mais aussi grâce à sa vision entrepreneuriale qui voit à embaucher des gens qui ont des capacités réduites.

Finalement, elle continue à mener sa barque seule, sans l’aide des riches dragons, et ça marche! Les produits C Traiteur et Cafiti, qui sont tous faits à la main, se retrouvent aux quatre coins de la Belle province!

Dans cette salade, j’ai ajouté deux produits : les betteraves au vinaigre de champagne et les perles de vinaigre de champagne. Ai-je besoin de vous convaincre que ça goûtait le ciel?

J’ai aussi goûté aux meringues à la cannelle et aux pommes. Merveille!

Salade de roquette, chèvre, noix de Pécan et betteraves au vinaigre de champagne


Ingrédients (pour 2 portions) :

  • Roquette (quantité au goût)
  • 1/2 pot de betteraves (rouges ou jaunes) au vinaigre de champagne C Traiteur
  • 1/2 briquette de fromage de chèvre
  • 2 c. à soupe de sucre
  • 1/2 tasse de noix de Pacan coupées en gros morceaux
  • 2 c. à soupe de perles de vinaigre de champagne C Traiteur
  • Huile d’olive
  • Sel et poivre

Étapes : 

  1. Dans une poêle à fond épais, mettre le sucre et faire fondre doucement à feu moyen. Y ajouter les noix et bien brasser jusqu’à ce que le sucre soit de couleur caramel. Enlever du feu et laisser refroidir.
  2. Déposer de la roquette dans des assiettes, couper les betteraves en plus petits morceaux et les mettre par dessus la roquette. Y ajouter le fromage de chèvre coupé en morceaux et les noix.
  3. Ajouter les perles sur le dessus. Saler et poivrer au goût. Ajouter un filet d’huile d’olive.

Astuce pour une vinaigrette parfaite : une fois les légumes consommés, conservez le liquide dans le contenant C, ajoutez 2 c. à table de moutarde de Dijon, allongez avec une huile de votre choix et mélangez vigoureusement.

Pour connaître les points de vente des produits Cafiti et Traiteur C : http://www.cafiti.com/

Et vous, quels sont vos produits coups de coeur québécois?