Avez tout ce qu’on entend sur les risques d’ingurgiter du sucre, les dangers du gras sur notre coeur et les conséquences du manque de fibre sur notre poids, je suis devenue parano.

Chaque fois que j’avale un biscuit aux pépites de chocolat qui arrive tout droit de l’épicerie, j’éprouve zéro plaisir. Trop peur de ci et de ça. J’ai l’impression d’avaler littéralement du poison.

Alors, je me mets aux fourneaux et je cuisine mes propres biscuits. Pis jamais je ne fais la même recette.

Toujours à la recherche du biscuit parfait qui aura l’équilibre parfait entre le bon goût et le côté nutritif.

Non, mais je me dis que tant qu’à me fourrer un biscuit derrière la cravate, aussi bien que ça apporte un peu de positif.

Ce soir, j’ai voulu faire un biscuit rempli de fibres.

Pourquoi?

Les madames qui font attention à leur gras de fesses, pensez à choisir des trucs bourrés de fibres. Ça remplit la bédaine parce que la patente se gonfle avec l’eau et procure rapidement un sentiment de satiété! Donc, au lieu de manger huit Oreo et avoir encore faim, on mange qu’un seul de mes biscuits et on est rassasié. Simple, mais bougrement intelligent comme dirait l’autre.

L’idée de remplacer une partie de la farine par des céréales Fibre 1 Grappes au miel permet d’augmenter de façon importante la quantité de fibre. Faites de grains entiers, un bol de ces céréales fournit plus de la moitié ce que qu’on devrait avaler chaque jour en fibre. On aime!

Envie d’en ajouter au menu pour pas cher? Rendez-vous sur la page Facebook de Vivre Délicieusement et vous y trouverez pas un, mais deux coupons que vous pourrez échanger contre des produits gratuits!

En passant, les biscuits sont délicieux! La présence des céréales amène une touche très intéressante et même succulente! À essayer!

Biscuits à déjeuner aux pépittes de chocolat et céréales


Ingrédients : 

  • 2 tasses de cassonade tassée
  • 1/2 tasse de beurre ou de margarine ramolli
  • 1/2 tasse d’huile de canola ou végétale
  • 1 c. à thé de vanille
  • 2 oeufs
  • 2 tasses de farine de blé entier
  • 1 1/2 tasse de gruau
  • 1 c. à thé de levure chimique
  • 1 c. à thé de bicarbonate de soude
  • 2 tasses de céréales Fibre 1 Grappes au miel
  • 1/2 tasse de pépites de chocolat

Étapes :

  1. Préchauffer le four à 350 F.
  2. Dans un grand bol, battre la cassonade, le beurre, l’huile, la vanille et les oeufs au malaxeur à basse vitesse jusqu’à homogénéité.
  3. Ajouter la farine, le gruau, la levure chimique et le bicarbonate de soude. Bien mélanger. Ajouter les céréales et le chocolat. Mélanger encore doucement.
  4. Déposer une cuillère à soupe de pâte à biscuit sur une plaque à biscuits tapissée d’un papier parchemin. Espacer les biscuits d’environ 2 pouces.
  5. Faire cuire environ 13 à 15 minutes. Laisser refroidir sur une grille quelques minutes.

 

« Je participe à la campagne des blogueuses Fibre 1 Amandes et grappes dorées organisée par Mom Central en collaboration avec General Mills. En remerciement de ma participation, j’en retire quelques avantages. Les opinions émises sur ce blogue sont entièrement miennes et complètement honnêtes. »