Le meilleur déjeuner au lit : grilled cheese au Philadelphia au chocolat rempli de bananes! - Cinq Fourchettes

J’aime plus les Beatles que les Rolling Stones.

Je suis du type salade chou traditionnelle plutôt que crémeuse.

Je préfère de loin mettre de la moutarde dans mes sandwichs que de la mayo.

Que voulez-vous, j’aime beaucoup plus me farcir des comédies romantiques que des films de science-fiction.

Je consulte beaucoup plus Twitter que Facebook.

J’adore le noir. Je fuis le blanc.

Courir m’enivre. Marcher m’emmerde.

Si je pouvais, je finirais toutes mes journées dans le bain plutôt que de les commencer dans la douche.

Mais mon coeur balance entre le fromage à la crème et la tartinade au chocolat quand il est question d’habiller mes toasts.

Incapable de choisir. Plus souvent qu’autrement, ça finissait en une toast au fromage à la crème, une toast à la tartinade au chocolat.

Vous auriez dû me voir la face quand je suis tombée sur le Philadlphia au chocolat l’autre jour à l’épicerie. Je jubilais! Un mix de mes deux ingrédients matinaux préférés : le rêve! Pis en plus, il y a la moitié moins de sucre et de calories que la tartinade au chocolat! Je jubilais!

Depuis, mon épicerie ne serait pas complète sans mon petit pot fromagé au chocolat. Loin de me lasser de déjeuner au Philly, j’ai même commencé à inventer des recettes avec la chose. Voici ma dernière trouvaille : un grilled cheese au fromage au chocolat débordant de bananes. Essayez de battre ça!

Pis parce que j’aime pas mal mieux déjeuner au lit qu’en quatrième vitesse entre le four et le frigo, je me suis amusée à préparer le repas matinal, samedi dernier, et j’ai ordonné qu’il soit mangé dans le lit familial! Toute la gang a dévoré mon grilled cheese nouveau genre tout collés sous les couvertes.

Dans le domaine des activités familiales divertissantes à faire à bas prix, difficile à battre. Les enfants sont un peu Dingo quand on y pense. On les sort de leur routine et hop!, ils capotent!

Grilled cheese au Philadelphia au chocolat


Ingrédients (pour une personne) : 

– 2 tranches de pain
– 1 c. à thé de beurre + pour beurrer les tranches de pain
– 1 c. à soupe de fromage à la crème Philadelphia au chocolat
– 1 c. à thé de miel
– 1/2 banane coupée tranchées en rondelles minces

Étapes : 
1. Faire fondre le beurre à feu moyen-vif dans une poêle. Ajoutez le miel et la banane. Bien brasser jusqu’à ce que les bananes soient dorées. Retirer du feu. Ne pas rincer la poêle!

2. Beurrer les tranches de pain. Sur une des tranches, du côté opposé à celui beurré, y étendre le fromage à la crème. Ajouter les bananes. Refermer pour en faire un sandwich en s’assurant que les côtés beurrés se retrouvent à l’extérieur.
3. Déposer le sandwich dans la poêle dans lequel il reste le beurre au miel. Bien faire dorer des deux côtés.

Philadelphia au chocolat