Je ne sais pas si par chez vous les kids ont commencé à compter les dodos les séparant des vacances, mais ici c’est commencé il y a belle lurette. Pour ceux qui ne le savent pas, il reste 25 jours à prendre l’autobus, à faire des lunchs pis à rusher avec les tables de multiplications. Mais quand on est si près de la dernière cloche de récréation, la traditionnelle quête du cadeau parfait à offrir au prof de nos rejetons-en guise de remerciement pour la belle année-revient hanter notre sommeil paisible.
Eh bien, sachez chers lecteurs, que je vais vous épargner bon nombre de nuits d’insomnie et de crises d’ezxéma avec ces suggestions cadeaux à faire soi-même qui sauront sûrement rendre heureux le plus malcommode des enseignants. Parce qu’il ne faut pas se leurrer. Le cadeau que votre enfant offrira se devra d’être original, bien pensé et utile. Reste qu’il se retrouvera en compétition avec 25 autres cadeaux. 😉

1. Le café en cadeau!

Cette idée est popire surtout si votre enfant se retrouve avec huit profs : anglais, musique, éducation physique, art plastiques, éthique et culture religieuse, service de garde, alouette. On prend des verres à café du Starbuck ou du Tim Horton  et on le remplis de papier déchiré. Sur le dessus, on met une carte cadeau de l’endroit. On achète un sac de biscottis et on en emballe quelques-uns dans du papier cellophane que l’on attache avec un joli ruban. Finalement, on attache une petite carte de remerciement au verre. Voilà, le tour est joué!
Idées cadeaux aux profs Essentiels pour l'été

2. L’été en pot!

Les profs auront six semaines de vacances à tuer sous le soleil. Pourquoi ne pas enjoliver leurs journées en mettant dans un joli pot coloré plein de trucs en lien avec l’été : du baume à lèvre, un sachet de thé glacé David’s Tea, de la crème solaire, un magazine à potins, une serviette de bain, des bonbons, etc…2. L’été en pot!

Idées cadeaux aux profs une plante

3. Une plante qui fait grandir

Ça c’est pour les romantiques, celles qui aiment les choses cuuuuuuuutes, qui ont été profondément marqué par leur enseignant de l’année. Vous prenez une plante et vous plantez un petit bâton sur lequel est accroché un papier où vous aurez écrit : « Merci de m’avoir aidé à grandir cette année! »
Idées cadeaux aux profs Des pommes

3. Des pommes en cadeaux aux profs!

J’aime bien cette idée qui fait référence au symbole pomme-école que l’on voit tout le temps. Savez d’où ça vient? De cet adage : « Une pomme offerte au professeur fera toujours l’affaire quand vous ne connaîtrez pas votre leçon d’arithmétique. » Drôle quand même. L’idée, ici, est d’offrir une trempette au caramel (mélange de fromage à la crème et de caramel) pour la pomme. Joli et original!

 

Idées cadeaux aux profs Savons à main

4. Le cadeau anti-grippe-rhume-gastro

À côtoyer 25 petits morveux chaque jour, les profs doivent devenir parano et voir des bactéries partout, partout, partout. Je vous propose donc de transformer une bouteille de savon ou de gel antibactérien en quelque chose de mignon et de classe. On les comprendra. Une personne s’écoeure de vomir ses trippes huit fois par année et de passer sa vie avec une boîte de mouchoirs entre les seins. Cliquez sur le lien ci-dessus, vous trouverez les patrons à imprimer pour faire de jolies étiquettes.

Source : http://www.designmom.com/2010/05/teacher-gift/

Idées cadeaux aux profs Fleurs

5. Une fleur sur ton coeur

Le soleil est installé pour de bon. La nature a fini sa grasse matinée et partout, on voit des fleurs remplis de vie qui colorent nos journées. Faites un saut au centre jardin et choisissez un pot de marguerites, de tulipes, d’iris ou d’hémérocalles et piquez-y un bâton avec une étiquette où c’est inscrit :  » Si les professeurs étaient des fleurs, je vous choisirais! ». Éloge assuré et c’est certain que celle qui a rushé comme une malade à faire comprendre la règle de trois à fiston se rappellera toute sa vie de lui .

Et vous, qu’allez-vous offrir en cadeaux aux profs?

D’autres suggestions ici :

Quoi donner comme cadeaux de profs : 10 idées gourmandes