Salade de carottes au yogourt grec à l'ananas - Cinq Fourchettes

Il était une fois une mère de famille qui en avait ras-le-bol de manger de la salade-tomate-concombre-huile-balsamique. Qui avait envie d’autre chose que la césar-bacon-croûton-ouach-pas-d’anchois-quand-même. Qui n’avait pas envie de se casser la tête à choisir entre la crémeuse ou la traditionnelle salade de chou.

Cette femme épuisée de voir à peu près toujours la même verdure dans son assiette eut envie de se réinventer. De sortir de l’ordinaire. De faire « wow » devant ses sources de béta-carotène.

C’est ainsi qu’est apparue, sous ses yeux (et grâce à Google-Dieu merci!), cette petite et ô combien intéressante recette.

Pas bête du tout l’idée de remplacer la mayo ou l’huile d’olive par une bonne cuillère de yogourt grec. Rempli de protéine, pas trop calorique (il y a autant de calories dans une cuillère à soupe de vinaigrette césar que dans une portion complète de yogourt grec!), pas du tout gras (75% moins gras que la mayo), bref on aime le yogourt grec!

Je remplace souvent l’huile dans mes mélanges à muffins par du yogourt, mais je n’aurais jamais pensé le faire dans mes salades.

Pour être surpris, mes testeurs l’ont été. Le mélange de carottes-pommes-ananas les a grandement séduit. En lunch, avec du saumon rôti, ce serait délicieux!

Salade de carottes au yogourt grec à l’ananas


Ingrédients : 4 carottes, pelées et râpées

1 pomme verte tranchée finement
20 noix de Grenoble, grossièrement hachées
2 c. à table de raisins secs
1 contenant individuel de 100 g de yogourt grec Oikos à l’ananas brassé
Sel et poivre au goût

Étapes :
Mélanger tous les ingrédients ensemble pour une salade de carottes savoureuse!