Carrés à la guimauve et aux Cherrios
 
 
Qui a dit que les traditions ne devaient jamais être revues? Qui a dit que la vie ne méritait pas qu’on y mette un brin de piquant?
Ce n’est pas parce que pendant 50 ans, on a fait et refait la même recette qu’il nous est interdit d’en changer les ingrédients.
Ce qu’il y a de bien avec les habitudes, c’est qu’elles peuvent être changées, modifiées, améliorées!
C’est ce que j’ai fait. J’ai foutu les traditionnelles céréales de riz soufflé dans le bac à compost et j’ai sorti la boîte de Cheerios au chocolat du garde-manger.
Venez-vous en, on va révolutionner les carrés à la guimauve ensemble. On va monter au front, brûler les vieilles recettes, soulever une émeute pour jeter dehors les vieilles recettes que l’on connaît par cœur.
La vie ne sera plus jamais la même. Et c’est tant mieux.Pour d’autres recettes avec des Cherrios, cliquez ici : Cherrios.

Carrés à la guimauve et aux Cheerios


 
Ingrédients
¼ tasse de beurre
40 grosses guimauves ou 250 g de guimauves
1 c. à thé de vanille
6 tasses de Cheerios au chocolat
Marche à suivre
Faire fondre le beurre dans un grand chaudron à feu moyen. Y ajouter les guimauves et bien brasser jusqu’à tant que les guimauves soient fondues et homogènes. Retirer du feu et y ajouter la vanille.
Ajouter les céréales et bien mélanger.
Verser dans un moule d’environ 12 pouces enduit de beurre ou d’un corps gras quelconque. Laisser refroidir.
Impressions : Finito pour nous le riz soufflé! Désormais, ce seront les Cheerios qui auront la cote. La preuve que c’est débile mental, moins de 24 heures après avoir fait la recette, le plat est vide! Pu une seule graine!