Rechercher

Côtelettes de porc à la sauce tomate

Côtelettes de porc à la sauce tomate - Cinq Fourchettes
Nombre de portions:
4

Temps de préparation:

10 min

Temps de cuisson:

20 min

Temps de repos:

Degré de difficulté: Facile
Congélation: Oui

Ingrédients

  • 4 côtelettes de porc
  • 1 piment rouge coupé en lanières
  • 1 boîte de conserve Campbell tomates-basilic-origan
  • 1/4 tasse d’eau
  • 1 c. à soupe de vinaigre blanc
  • 1 c. à soupe de sauce Westerchiremachin
  • 1 c. à soupe de cassonnade

Préparation

  1. Faire dorer les côtelettes dans un peu d’huile à feu moyen-vif. Mettre de côté.
  2. Faire revenir les piments dans la même poêle pendant quelques minutes.
  3. Y jeter la soupe et les autres ingrédients. Bien mélanger. Y remettre les côtelettes pour réchauffer le tout.
Côtelettes de porc à la sauce tomate - Cinq Fourchettes

J’étais jeune et c o m p l è t e m e n t en amour. Je vivais d’amour et d’eau fraîche. Je le voyais dans ma soupe. Alors quand il m’a proposé d’apporter mon oreiller dans son lit, j’ai dit oui sans hésitation aucune. Je suis arrivée avec ma petite valise remplie de bobettes, de spray net pis des derniers romans que je m’étais enfilé derrière la cravate. Mais, nulle trace d’une quelconque habilité culinaire dans le fond de la valise. Niet. Nada. Au fil des jours, me suis rendue compte que l’amour c’est ben l’fun, mais pour le faire, ça prendre un minimum de protéines et de calories.

C’est alors que j’ai découvert que sur les petites boîtes de conserve Campbell, il y avait des super recettes faciles à faire pour la nouvelle cuisinière que j’étais. Ce que j’en ai mangé des pâtes à la sauce Campbell. Des côtelettes de porc Campbell. Du poulet Campbelle. Du gratin… Campbell. Pis en plus, comble de joie pour mon maigre porte-feuille d’étudiante du temps, ces recettes me permettaient de pouvoir payer mon loyer un mois sur deux sans trop de pépins.

Alors, la recette que je vous présente ici est tirée de mes années passées dans un miteux 4 et demi où il n’y avait pas de porte dans mon garde-manger. Où le fusible du frigo sautait si souvent qu’il a fallu le brancher dans le salon. Où le matelas de ma chambre était carrément posé par terre. Où le ventilateur de la salle de bain ne fonctionnait pas.

J’ai tellement fait souvent cette recette de côtelettes de porc à la sauce tomate que je la sais par coeur. La seule chose dont je ne me souviens pas c’est… son nom!

Publié le 18 octobre 2010

6 réponses

  1. Il y a pleins de recettes comme la tienne qui me revienne en mémoire après avoir lu ton billet! Certaines que je refais encore dans mes moments de nostalgie et d'autres que je n'arriverais plus à avaler même si c'était la dernière chose à manger sur Terre!!!

      1. Ça serait cool d avoir la recette de soupe aux tomates origan et basilic (quantité des ingrédients) car moi non plus je n en troupe plus sur les tablettes. Je faisais aussi cette recette dans mon jeune temps. Je vais tenter d y aller au goût…

  2. Je mets les chops dans une rotissoire, l rang oignon, l rang poivron vert tranché, l rang de carottes en rondelles, l rang de patates, l soupe aux tomates couvert aluminium à 350 lH30. Ca ressemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ne soyez pas pris au dépourvu

Idées dernière minute
Mes tops
poulet sauce cremeuse aux tomates sechees Cinq Fourchettes (3)
Lire la vidéo
comment gérer son réfrigérateur pour éviter de perdre les aliments
Lire la vidéo