Biscuits au beurre d'arachides - Cinq Fourchettes

En bonne maman à la maison, je me dois, selon les standards établis, ne plus acheter d’Oreo ou de Fudgeo. Les biscuits doivent avoir cuits dans mon four, être très santé, bourrés de blé entier et réduits en sucre.
Mais bon, je n’ai pas encore passé mon brevet de maman-à-la-maison. Parce que toute bonne maman à la maison saurait qu’il ne faut en AUCUN cas envoyer des aliments contenant des arachides à l’école.
Ça nous fera un bon dessert pour le souper. En attendant, les filles auront des Oreo dans leurs lunchs.

Biscuits au beurre d’arachides


Ingrédients:
– 3/4 tasse de beurre d’arachides croquant
– 3/4 tasse de miel liquide
– 1/2 tasse de sucre
– 1/3 tasse de beurre ramolli
– 2 oeufs
– 2 c. à thé de vanille
– 3 tasses de farine de blé entier
– 1 c. à thé de bicarbonate de sodium
– 1/2 c. à thé de sel
 
Étapes:
1. Dans un bol, à l’aide d’un batteur électrique, battre le beurre d’arachides, le sucre, le miel et le beurre jusqu’à ce que la préparation soit légère et gonflée. Incorporer les oeufs et la vanille et battre de nouveau. Dans un autre bol, mélanger la farine, le bicarbonate de sodium et le sel. Ajouter petit à petit les ingrédients secs à la préparation au beurre d’arachides et mélanger.
2. Laisser tomber la pâte, 1 cuillerée à la fois, sur des plaques à biscuits sans rebords graissés, en laissant un espace d’environ 1 po (2,5 cm) entre chaque biscuit. À l’aide d’une fourchette, presser délicatement sur les biscuits jusqu’à ce qu’ils aient 1/4 po (5 mm) d’épaisseur en traçant des lignes qui s’entrecroisent sur leur surface. Cuire sur les grilles inférieure et supérieure du four préchauffé à 375°F (190°C), deux plaques à biscuits à la fois, pendant 10 minutes ou jusqu’à ce que les biscuits soient dorés.
 
Impressions: Pas fâchée qu’ils ne puissent pas prendre le chemin de la boîte à lunch. Ça nous en fera plus pour la maison. Pas très fins comme goût, mais si vous êtes friands du mélange miel-beurre de pean sur vos toasts, voici une recette gagnante pour vous.