Pizza végé tomates cerises et menthe - Cinq Fourchettes

Encore tirée du dernier Châtelaine dans lequel on peut voir un très bon dossier sur la pizza. Je trouvais très intéressante cette idée d’inclure de la menthe ailleurs que dans les desserts au chocolat. C’est surtout la curiosité qui m’a poussé devant le fourneau. Pis en plus, il y a un beau plant de menthe qui pousse dans le jardin qui ne demande qu’à être aimé…

Pizza végé tomates cerises et menthe


Ingrédients:
– Pâte à pizza
– Huile d’olive
– 1/3 tasse de sauce tomate
– 15 à 30 tomates cerises
– 2 grosses poignées de feuilles de menthe fraîche
– 100 grammes de fromage de chèvre ou de bocconccini
– Poivre
Marche à suivre:
1. Huiler la pâte à pizza et répartir la sauce tomate dessus.
2. Couper la moitié des tomates en deux et ciseler la menthe et mélanger ensemble avec un filet d’huile d’olive.
3. Répartir le fromage sur la pizza puis les tomates entières et coupées.
4. Mettre au four environ 8 à 10 minutes. Arroser d’un filet d’huile d’olive, poivrer et garnir de quelques feuilles de menthe.
Impressions: Nous, ici, on adoooore le boccoccini. Mes filles en mettraient partout. Dans leurs céréales. Sur leurs toasts. Avec les chips. Ou sur de la crème glacée. Ce fromage les régale à tout coup. Donc, quand elles ont vu la pizz, c’était gagné à coup sûr. Au final, une fois engloutie, cette pizza végé a été déclarée « meilleure pizza au monde » par mes petites juges. Le grand juge a apprécié le goût fin de la menthe qui surprend. La chef en herbe vous dira que les tomates confites sont succulentes. Bref à refaire.