Salsa à la mangue Cinq Fourchettes

J’ai aussi fait cette salsa à la mangue, un classique estival pour moi. N’importe quelle raison est bonne pour en manger: nachos, saumon, crevettes, etc. Rafraîchissant par le goût de la mangue, un petit kick de saveur avec la coriandre et un débordement de plaisir avec les autres légumes.

Si vous n’avez pas ce hachoir, que j’avais acheté dans une autre vie chez Pampered Chef, ça peut paraître long et pénible que de couper tous ces légumes en petite brunoise. Vous aurez sans doute envie de renoncer aux plaisirs que peut procurer ce simple plat par ennui de faire aller le couteau sur votre planche à découper pendant huit heures. L’envie de se péter la tête sur les murs pourrait vous prendre. Ne passez pas à l’acte, mais courrez plutôt chez Canadian Tire ou dans n’importe quelle cuisinerie qui en vendent également. À 14,99$, on serait dingue de s’en passer.

Dans ma carrière de Pampered Chef girl (un jour, je vous raconterai…), c’est sans doute l’instrument le plus utile que j’ai acheté (avec le cuiseur à vapeur pour micro-ondes). Couper un oignon avec ce bidule prend 2 secondes et quart et tu fous ça au lave-vaisselle. Pas de gossage; j’adore!
Bon revenons à nos moutons. Voici la recette tant attendue… Je fais ça pas mal à l’oeil et si vous ne respectez pas les quantités à la lettre, n’ayez pas peur, la police ne vous menottera pas pour autant. Sentez-vous très libre!

Salsa à la mangue


Ingrédients:
1 grosse tomate
1/2 piment rouge
1/2 piment jaune
1/2 concombre anglais
1/4 d’oignon rouge
1 mangue
1 tasse de coriandre
Le jus d’une lime
Le jus d’un citron
Le zeste d’un citron
3 c. à soupe d’huile d’olive
300 g de grosses crevettes crues
Sel
Poivre
Étapes:
Faire mariner les crevettes dans l’huile, le jus et le zeste de citron.
Couper les légumes en brumoise (en petits petits cubes). Ajouter la coriandre. Puis le jus de lime. Mélanger, saler et poivrer au goût.
Faire cuire les crevettes à feu élevé dans un peu d’huile. Ajouter au mélange de salsa.
Impressions: J’adore, l’amoureux adore, les amies ont adoré, tout le monde adore bref. Une recette gagnante sur toute la ligne. Ceux qui ne peuvent pas sentir, voir ou manger des trucs qui vivent dans l’eau peuvent se rabattre sur des nachos, sur du pain grillé, du poulet pis pourquoi pas de la crème glacée un coup parti! C’est bon partout, que voulez-vous!