Rechercher

Salade de pâtes au brocoli, bacon et raisins rouges

Nombre de portions:
4-6

Temps de préparation:

15 min

Temps de cuisson:

20 min

Temps de repos:

Degré de difficulté: Moyen
Congélation: Non

Ingrédients

  • 250 grammes de gemillis ou rotinis
  • 6 tranches de bacon
  • 1 tasse de mayonnaise
  • 1 c. soupe de sucre
  • 1 c. soupe de vinaigre de vin blanc
  • ½ tasse d’amandes, effilées
  • 2 tasses de raisins rouges, coupés en deux
  • 2 tasses de brocoli, en petits fleurons
  • 2 oignons verts, tranchés finement
  • Sel et poivre

Préparation

  • Faire cuire les pâtes en suivant les instructions du fabricant.
  • Pendant la cuisson des pâtes, faire cuire les tranches de bacon dans un poêlon jusqu’à ce qu’elles soient bien croustillantes. Retirer le bacon et le déposer sur du papier absorbant. Réserver.
  • Dans un grand bol, fouette ensemble la mayonnaise, le sucre et le vinaigre.
  • Égoutter les pâtes dans une passoire.
  • Les refroidir en les passant sous un filet d’eau froide. Bien égoutter de nouveau.
  • Ajouter les pâtes dans le bol.
  • Ajouter les amandes, les raisins, les fleurons de brocoli et les oignons verts.
  • Saler et poivrer. Bien mélanger.
  • Rectifier l’assaisonnement au besoin.
  • Laisser au réfrigérateur 1 heure avant de servir.

Les pique-niques ont la cote en ce moment, en tout cas chez moi. Comme nous sommes dans l’impossibilité de voyager, on se trouve des raisons pour sortir dehors et profitez du plein air. Les pique-niques sont vraiment un beau prétexte pour faire le plein de vitamines D. Faut dire que personnellement, je cherche à sortir le plus possible de la maison. Les boites de déménagement me donnent mal à la tête et aller manger en plein air en famille ou avec mes amis me remplient de bonheur.

Il faut savoir que ce n’est pas obligé d’être compliqué un pique-nique. Il existe de belles recettes simples et des ingrédients sur la coche pour faire de cette occasion un heureux moment sans se casser le pompon. Pas besoin d’avoir un pique-nique Pinterest pour être bien ! Ha ha ha. La présence de notre monde et de la bonne boustifaille suffit amplement. En plus, en pique-nique il est facile de conserver une certaine distance avec nos proches tout en vivant un moment de proximité.

Il faut juste se rappeler de ne pas partager ses ustensiles ou les verres dans lesquels on boit. Personnellement j’opte pour tout ce qui est en canette ou embouteillé individuellement. J’évite le verre qui est de toute façon souvent interdit dans les lieux publics. J’ai d’ailleurs découvert vlà quelques mois le vin en canette. J’étais d’abord un peu perplexe, mais ça m’a vraiment surpris, et ce, pour plein de raisons. D’un, c’est hyper pratique à la maison comme ailleurs. Je suis la seule à boire du vin chez moi, ouvrir une bouteille, ne me tente pas toujours. Je finis toujours par la gaspiller. De deux, c’est moins encombrant à emporter et moins « cassable ». De trois, ça se refroidit en deux temps trois mouvements. De quatre, c’est le même vin qu’en bouteille, la canette ne change pas le goût. Alors si vous l’aimez en bouteille, vous l’aimerez en canette.

Pour moi, c’est vraiment une belle découverte. J’étais donc vraiment contente quand Wallaroo, qui est d’ailleurs l’un des plus vendus au Québec, m’a demandé de vous proposer une recette facile à faire qui serait en accord avec leur Chardonnay en canette. J’ai donc proposé une recette parfaite pour le pique-nique, car je trouvais l’idée de la canette vraiment chouette. Parce qu’on va se le dire, en pique-nique, on ne veut pas toujours trimbaler des grosses bouteilles, des verres ou un ouvre-bouteille. En plus, mes coupes sont déjà rangées dans mes boites de déménagement. C’était parfait pour moi.

J’ai donc concocté une belle salade de pâtes (parce que tsé, les pâtes, menoum) que j’ai pu déguster avec mes 2 bons amis Karine et Andrew. Du bonheur, les amis du bonheur. On s’est installé à l’ombre d’un arbre, breuvage à la main, bouffe simple, mais délectable devant nous et on a jasé comme si ça faisait 10 ans qu’on ne s’était pas vu. On a rigolé en regardant Andrew chasser les mouches et les fourmis comme un ninja et on a juste profité de la vie, l’espace d’une journée. Comme quoi, même si on ne peut pas voyager, on peut facile décrocher pareil et se sentir en vacances. OUI, OUI.

Bref, gâtez-vous. Prenez du temps. Ça ne coûte pas cher et c’est bon pour le moral. D’ailleurs, les canettes de Wallaroo sont offertes en deux déclinaisons soit le Chardonnay et le Pinot Grigio Rosé. Elles sont en vente en épicerie.

Bon pique-nique mes fourchettes.

Pour conserver la recette sur Pinterest c’est par ici : https://www.pinterest.ca/cinqfourchettes/

Décharge : Cet article est commandité par Arterra Wines Canada. Cependant, les opinions et les textes sont de moi et n’impliquent que moi.

Publié le 15 août 2020

2 réponses

  1. Très bonne salade fait longtemps que je cherchais une recette avec raisins rouges, excellente recette !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ne soyez pas pris au dépourvu

Idées dernière minute
Mes tops
poulet sauce cremeuse aux tomates sechees Cinq Fourchettes (3)
Lire la vidéo
comment gérer son réfrigérateur pour éviter de perdre les aliments
Lire la vidéo