Source : Facebook Premiers Vendredi

À moins d’être enfermé depuis plusieurs années dans une communauté amish ou de vivre dans la station météo de l’Arctique, tu sais ce que c’est un foodtruck. Tu en as vu quelques-uns trainer ici et là, pis tu en as même déjà essayé un ou plusieurs selon ton niveau de gourmandise. Alors si comme moi, tu es un fan, tu devrais vraiment profiter des Premiers Vendredis sur l’Esplanade du Stade Olympique de Montréal !

LE rendez-vous des foodtrucks de Montréal ! Cinq Fourchettes

Pour encore 3 vendredis, profite des 50 camions de cuisine de rue de la métropole, tous réunis au même endroit pour te faire saliver à souhait. Ton plus gros problème sera de choisir l’un de ceux-là sans devenir fou ! Si l’envie te prend d’y aller, va dire coucou à la talentueuse chef de Sushi à la maison, Geneviève Everell, qui sera présente, ce vendredi, au camion Gaspésie foodtruck et du même coup, tu pourras goûter à son superbe tartare.

Si tu n’aimes pas le tartare (mon coeur saigne), je te conseille celui de Roma. Les boulettes de saucisses italiennes sont à se rouler par terre. Gourmand et gras comme on aime ! Tu peux aussi profiter des merveilleux beignes de Mr Puffs ! Un vrai délice, mes amis ! Tu peux aussi écouter de la musique, regarder des amuseurs de rue et surtout, prendre un bon verre de vin pour accompagner ton repas.

LE rendez-vous des foodtrucks de Montréal ! Cinq Fourchettes

Prendre un bon verre

Je te conseille d’aller prendre un verre de vin du Chili, partenaire officiel des Premiers Vendredis. J’étais tellement surprise de voir à quel point certains vins étaient parfaits pour s’accorder avec de la bouffe de foodtruck ! C’est, très certainement, à ne pas manquer ! Mon préféré a, sans aucun doute, été le « Carmen Premier Fumé Blanc ». Ayayaille ! Il était tellement bon ! À essayer si vous y allez.

 

Bref, ce n’est pas le choix qui manque pour les gourmands de ce monde. Il vous reste encore 3 vendredis pour en profiter avant la fin de cette 7e édition !

Pour plus de renseigments c’est par ici : Premiers Vendredis