Crédit photo : Patrice Didier

Le 22 mai dernier, avait lieu la préouverture du Siam Montréal ! Lorsque j’ai reçu l’invitation, je vous jure qu’il n’y avait aucune hésitation quant à ma présence à l’événement étant une fan finie du Groupe Satori. Je vous en ai parlé souvent ( ici, ici et ici ). J’attends ma carte de membre privilège avec impatience Ha Ha Ha ! Farces à part, cette entreprise fait dans la qualité ! Tout est pensé et réfléchi ! Les plats sont exquis, les prix justes et l’ambiance toujours fantastique. J’avais vraiment hâte d’aller voir ce que la 2e succursale du Siam avait à offrir de plus que mon chouchou du même nom du Dix 30.

L’un ou l’autre

Bon, soyons francs, le menu est exquis, peu importe celui que vous choisissez. L’ambiance un peu différente par contre. Je dois dire que la grande terrasse de la succursale de Montréal est à couper le souffle. Les marches pour s’y rendre sont un « WOW » à elles seules ! Ça nous met dans une ambiance exotique dès les premiers instants. Parlant d’ambiance, je vous conseille de prendre un petit cocktail signature (essayez le mojito tamarin) dès votre arrivée pour bien entamer la soirée ! Ensuite, niveau emplacement, vous aurez le choix de vous installer sur l’un des 2 étages soit sur une table avec tabourets, une table traditionnelle ou encore de vous régaler au bar. Il y en a pour tous les goûts.

Repas à partager

Le concept du Siam de plats à partager fait en sorte qu’il est quasi impossible de passer un mauvais moment à moins de s’y rendre avec votre pire ennemi ce qui est peu probable . Je vous suggère d’y aller en gang, vous aurez plus de choix et vos papilles vous remercieront . Ne passez pas à côté de mon plat préféré, le cari panang au boeuf. Il est juste trop savoureux. Le genre de plat qui nous donne envie de laisser nos bonnes manières de côtés pour lécher le fond du plat. La sauce est jouissive. Le poulet croustillant du Chef Panithit est tout aussi une superbe option. Le tout accompagné de riz jasmin, c’est le paradis.

En plus, le Siam Montréal est situé au coeur de Montréal dans le superbe hôtel Le Crystal au coin des rues De La Montagne et René-Lévesque ! À seulement quelques minutes à pied du Centre Bell, c’est un endroit fantastique pour un bon repas avant un spectacle . Il est à noter que le SIAM est Certifié Thai Select Premium  un signe d’authenticité et de respect de la cuisine thaïlandaise dans ses plus pures traditions. C’est vraiment une destination à mettre à son agenda ! Si vous avez envie d’en connaitre plus sur le menu du Siam, je vous suggère cet article (Le Siam, une table thaïe digne de ce nom) ! Je vous en parle ALLÈGREMENT !

 

Pour autres renseignements :

Siam Montréal

1325 Boulevard René-Lévesque O,
Montréal, QC H3G 0A1

https://www.restaurantsiam.com/

Le Siam Montréal, à la hauteur de mes attentes ! Cinq Fourchettes

Vous pouvez conserver l’idée sur Pinterest juste ici : https://www.pinterest.ca/pin/269793833912786529/