Ben oui, des fois, ça ne me tente pas !

Je cuisine beaucoup ! Dah ! Mais parfois (ça vient par phase), je suis tannée ! Il m’arrive de bifurquer dans un McDo (avec un peu de remord) et faire fu** off, ça ne me tente pas de sortir les chaudrons. C’est con parce qu’après, je me sens physiquement tout croche ! J’essaie fort, mais je suis faible de volonté par moment ! Ha ha ha ! Si j’avais plus de repas dépanneurs dans mon congélo, peut-être que ça arriverait moins. Mettons !

J’ai donc testé quelques produits dépanneurs pour ces moments d’écœurantite de casserole ! Est-ce que ça va m’empêcher de stopper dans un McDo de temps à autre ? Soyons honnête, sûrement pas, mais disons que j’ai bon espoir que ça peut m’aider à accélérer quelques repas ici et là !

Nouvelles saucisses de Canards du lac Brome

J’ai reçu les produits par envoi média pour les tester. Comme j’aime d’amour la compagnie, j’étais bien heureuse de la chose. Encore plus quand j’ai vu que les saucisses étaient déjà cuites. Il ne suffit que de les réchauffer pour les déguster.

Plusieurs saveurs sont disponibles :

  • Saucisses aux tomates séchées et ail (ma préférée)
  • Saucisses orange et canneberge
  • Saucisses poivre et ail style Toulouse
  • Saucisses italiennes

J’ai vraiment beaucoup aimé ces saucisses. Elles étaient goûteuses sans cette sensation de gras (d’over de gras) que l’on retrouve souvent dans les saucisses. Ne vous y prenez pas, j’aime les saucisses plus juteuses, mais des fois, elles le sont trop ! Quand tu croques et que ça revole, non merci ! Je les ai préparées à la poêle avec un petit riz déjà préparé qui trainait dans mon congélo et une petite salade du jardin ! Parfait petit repas sans prétention !

Les enfants les ont aussi apprêtés un soir où je travaillais à l’extérieur et je ne les ai pas entendus se plaindre ! Signe de succès ! Un petit plus ? Elles sont sans gluten pour les gens cœliaques ou les personnes désirant couper dans le gluten !

Pour plus de renseignements ainsi que les points de vente c’est par ici : Canards du Lac Brome

Crevettes crues en papillon à griller à l’ail et aux fines herbes PC

J’essaie de couper un peu dans la viande rouge pour XYZ raisons autant économiques qu’environnementales. J’ai beaucoup de difficulté à le faire l’été étant une grande fan de burger et de steak. J’essaie donc de faire des choix différents quand j’ouvre mon BBQ. J’opte pour plus de poulet et je tends vers les fruits de mer pour me faire des petits festins d’été.

J’ai donc essayé ces crevettes déjà marinées de PC et j’ai vraiment aimé ! Accompagnées d’une bonne salade et de légumes grillés, ça fait réellement un repas intéressant sans devoir gosser sur des marinades pour pimper mes crevettes, car elles le sont déjà ! En les gardant au congélo, je les ai sous la main en cas de besoin !

Pour plus de renseignements ainsi que les points de vente c’est par ici: https://www.provigo.ca

 

Gaspacho

Mon kick du moment, le gaspacho. J’ai beaucoup de tomates au jardin alors je m’amuse à me faire des soupes froides dans le Vitamix. C’est facile, rapide et on met pas mal ce que l’on veut dedans ! J’en ai fait récemment une avec des betteraves et c’était fabuleux ! Bon, j’ai fait pipi rouge pendant deux jours, mais ça valait amplement le coup lol. J’avais des betteraves jaunes et rouges déjà cuites au frigo de la compagnie Saladexpress (que j’adore en passant) alors j’ai juste ajouté un peu d’épices, d’ail et hop dans le mélangeur ! Ajoutez à ça des croûtons et la vie est juste trop belle !

Pour plus de renseignements sur les produits Saladexpress, c’est par ici : http://www.saladexpress.ca/nos-produits/categories/legumes-coupes

 

Pour des desserts rapides

Hey, on s’entend qu’on a littéralement crevés de chaleur dans les derniers jours. Pas question de partir le four si on n’a pas de clim (dit la fille qui a fait des pains au bananes !). Bref, j’aime bien avoir des trucs rapides sous la main pour finaliser le repas en beauté ! Pis, si vous me connaissez assez, vous savez que j’ai ZÉRO patience pour faire des desserts. Le plus simple c’est le mieux !

Voici 3 dépanneurs que j’ai testés récemment et que j’ai beaucoup aimés ! Il y en a même Vegan et un autre sans produits laitiers ! Le dernier est ALL IN dans tout pour ceux qui, comme moi, n’ont aucune intolérance ou allergie !

Halo Top sans Lactose

Halo Top sortait récemment deux sortes de desserts glacés sans lactose. Les saveurs proposées sont :

  • Tourbillon de beurre d’arachide
  • Noix de coco grillée

J’ai bien aimé cet hybride entre le sorbet et la crème glacée ! La texture s’approche plus du sorbet tandis que les saveurs proposées tendent vers les sortes retrouvées en crème glacée ! Une super option pour les gens qui veulent savourer un petit cornet sans se taper un mal de ventre après la gourmandise. Les desserts glacés sont en vente sous la bannière du groupe Loblaw !

Chaque portion ne contient que 6-8 g de sucre et 80-100 calories. Un choix vraiment chouette !

Pour plus de détails, c’est par ici : https://www.halotop-fr.ca/

Solo Fruit

Un petit dessert glacé Vegan pas piqué des vers ! J’ai découvert ce dessert, il y a quelques semaines et j’ai adoré ! Je les ai même cachés pour ne pas que les enfants les dévorent ! Celui au chocolat était sur la coche ! Je l’ai tout mangé ! OUPS !

Quatre saveurs sont offertes :

  • Vanille (j’ai moins aimé)
  • Chocolat
  • Café
  • Canneberges et Baies de Goji

 

Les glaces véganes se détaillent à 6,99 $ dans les épiceries près de chez vous !

Pour plus de détails ou pour trouver des points de vente, c’est par ici :

http://www.solofruit.com/

Mini barres de crème glacée Rocky Road bar laitier PC

Ok, là, on y va all in ! De la vraie crème, du chocolat, de la guimauve et des amandes, tout pour satisfaire les gourmands comme moi ! Les enfants ont capoté ! Je n’ai pu les empêcher de terminer la boite. Il faisait si chaud que c’est clair que ça faisait du bien au bedon et aux papilles gustatives ! En plus, on n’a rien à faire, pas de gâteaux à cuire, de tarte à faire ou de montage chiant de crémage pour voir leur sourire. Juste une barre prise dans le congélo et ils étaient aux anges et MOI aussi ! Ils sont en vente, bien évidemment sous les bannières du groupe Loblaw pour seulement 4,99 $ pour 6 barres. Bien moins cher que d’aller à la crèmerie du coin ! Surtout, aucun besoin de cuire dans la voiture durant les premières minutes du trajet pour s’y rendre. C’est WIN WIN !

Pour plus de renseignements, c’est par ici :

https://www.provigo.ca 

Décharge : J’ai reçu certains produits pour des essais média. Je ne suis pas payée pour en parler. Si je le fais, c’est que j’ai aimé le produit !