J’ai un instant pot depuis 2 ans déjà. Je dois l’avoir sorti 4-5 fois tout au plus. J’ai détesté les résultats obtenus versus le temps sauvé. Mon but premier étant de faire des conserves de sauce spag sécuritaires avec de la viande. La chose étant trop petite pour le genre de pot que j’utilise, je me suis vite désintéressée de ma bestiole jusqu’à tant que je fasse des côtes levées dedans.

La semaine passé, j’ai décidé de faire des ribs à la familia. Mon plus vieux est un fan fini mais maman n’a pas la patience d’en faire. Je suis, comment dire, trop dernière minute et peu patiente par moment. Mais avec le instant pot … ça prend comme 40 minutes, à peine 5 minutes de manipulation et le reste c’est de la cuisson ! WHATTTTTTTTTTTTT ! Avoir su! Je vais clairement en refaire chaque fois que les ribs seront en spécial ! C’était trop délicieux pour s’en passer !

Voici donc la technique pour faire deux « racks » de ribs.

Côtes levées faciles au Instant Pot


Temps de cuisson : 40 minutes

Temps de préparation : 5 minutes

Degré de difficulté : facile

Ingrédients :

  • Sauce BBQ de votre choix approximativement 1 tasse et demie.
  • 2 sections de côtes de dos de porc
  • Eau

Marche à suivre :

  1. Mettre de l’eau dans le fond du instant pot de façon à ce que l’eau ne touche pas la grille sur laquelle vous déposerez vos côtes de dos.
  2. Retirer la membrane sur les côtes en la décollant doucement à l’aide d’un couteau à l’extrémité de la côte. Tirer ensuite délicatement pour la retirer au complet.
  3. Cuire sur le mode « viande » pendant 20 minutes dans le instant pot.
  4. Retirer la vapeur à l’aide du clapet conçu à cet effet et ouvrir votre instant pot en prenant soin de ne pas vous brûler avec la vapeur.
  5. Retirer les côtes et les déposer sur une plaque de cuisson.
  6. Badigeonner les côtes avec votre sauce maison ou du commerce.
  7. Cuire au four à 425 F pendant 20-25 minutes ou sur le BBQ en prenant soin de badigeonner de temps à autre avec de la sauce.
  8. Déguster.

Personnellement, j’adore la sauce BBQ Bourbon Érable de BBQ Québec. Si vous possédez le livre Lavoie du BBQ, vous pourrez la faire vous-même ! Sinon, elle se vend en succursale BBQ Québec ou en ligne sur leur site internet. Elle est vraiment bonne !

Pour conserver la recette sur Pinterest c’est par ici : https://www.pinterest.ca/pin/269793833912827089/

Vous aimerez :

Filet de porc au goût de côtes levées