Des idées pour toute la famille, on aime ça ! Chaque année, nous profitons des activités offertes à Montréal pour s’amuser ensemble. Voici 3 suggestions à faire ce week-end avant que le festival se termine ! Profitez-en !

Le Festival Juste Pour Rire

Le Festival se termine dimanche ! Il faut vite en profiter. Il y a tant à faire sur le site que vous pouvez rester pendant des heures. Il y a des jeux, une glissade géante, un labyrinthe et des spectacles gratuits partout. On serait fou de s’en passer. La seule difficulté réside dans le stationnement ! Je vous conseille, si vous y allez en famille, de ne pas vous compliquer la vie et d’opter pour le stationnement du Complexe Desjardins. Sinon, vous pouvez vous rendre en métro/autobus.

Bouffons Montréal

Pour manger, l’offre est immense. Il y a évidemment les camions de rue de Bouffons Montréal qui sont fantastiques. Il y a vraiment une offre très variée (Paëla, indien, burger, poutine, sloppy joe etc). C’est pratique, car ils sont tous aux mêmes endroits et que vous pouvez profiter des tables à pique-nique pour vous poser. Chacun peut y aller de son choix et tout le monde sera heureux. Vous pouvez aussi prendre un verre sur place grâce à la section SAQ ou le tiki bar! Je vous conseille fortement de vous payer des churros qui sont ma foi … décadents !

Spectacle Fame

Je suis allée voir Fame hier grâce à la banque Tangerine ! Les talents de ces jeunes sont indéniables. Le jeune danseur de Freestyle Hip-Hop, Ibrahim Elmi Galib , est hallucinant. Il m’a scié les deux jambes. Les deux jeunes comédiens/chanteurs, Gabrielle Fontaine et Jordan Donoghue , étaient aussi tout à fait touchants et crédibles dans leur rôle de jeunes amoureux. Ça donnait envie de retourner à l’adolescence.

Mon bémol revient au petit bout du personnage nommé Joe Vegas. Le comédien, Simon Fréchette-Daoust, est vraiment talentueux, mais son texte est, disons, surprenant. Le côté très sexualisé, borderline vulgaire, semble avoir surpris quelques parents, moi la première. Si ma jeune avait été avec moi, j’aurais eu besoin de discuter un peu sur la chose après le spectacle. Il faut le savoir avant de s’y rendre avec des petits ! Sinon, quelques difficultés par moment à comprendre les paroles des chansons, mais généralement, un très bon divertissement. Il reste beaucoup de billets, et ce, à moitié prix. C’est le moment d’en profiter.

Comme tout est dans le même coin, je pense qu’il faut en profiter pour se construire un programme d’une journée en famille pour en profiter pleinement. On visite le site en am et pm. On dine et soupe sur place et on termine le tout avec un spectacle. Et pourquoi ne pas terminer avec une crème glacée pour terminer sa soirée en se promenant sur le site de Juste Pour Rire en fin de soirée !

Pour tous les renseignements, c’est par ici :

Juste Pour Rire

Bouffons Montréal

Fame