11 endroits à visiter au Vieux-Port de Montréal Cinq Fourchettes

J’adore aller me promener au Vieux-Montréal ! Ça grouille de vie et c’est charmant comme ça se peut pas. Au moins deux fois par été, je me stationne sur la Rive-Sud et je prends le traversier. Ça me permets de décanter et de profiter du décor du Saint-Laurent.

Il y a tellement d’endroits que je ne connais pas dans le Vieux-Montréal que j’ai décidé suite à ma visite à la soirée District Party d’essayer d’en connaitre plus sur cet endroit de prédilection montréalais. Je vous propose donc une liste d’endroits que je me promets de visiter sous peu en solo, en famille ou avec des amis ! Vos commentaires sont les bienvenus si jamais vous avez expérimentés l’un de ces commerces ou que vous avez des coups de coeur à me partager.

 Source : Facebook

1- Le HÀ Vieux-Montréal

Un petit restaurant vietnamien totalement craquant. De ce que je vois, le décor est superbe et l’offre plus qu’authentique. On peut s’en sortir pour l’heure du diner autour d’une vingtaine de dollars pour un repas comprenant une soupe ou une salade ainsi qu’un repas principal. C’est abordable pour un repas 2 services. Pour ce qui est du soir, les prix sont sensiblement les même mais la carte change un peu. J’ai perso remarqué un steak de thon qui m’a encore plus donné envie d’y aller. 

 

Source : Facebook

2- Speakeasy NHÂU BAR

On me disait aussi que juste en dessous du HÀ se trouve un magnifique speakeasy. Avec son plafond de lanternes et son ambiance feutrée, ce serait, semble t’il, un endroit parfait pour le 5 à 7 ou pour bien finir sa soirée. Le NHÂU BAR appartient à l’entreprise derrière le

Source : Facebook

3- Chez Accords

Pour une belle table, qui me semble hallucinante, voici un endroit trop charmant sur Notre-Dame Ouest. La cour intérieure est magnifique si je me fis aux commentaires reçus ainsi qu’aux photos. Ce restaurant de type resto bar à vin, vous servira des vins bios et nature venant d’importations 100% privé. C’est le moment d’aller à la découverte de petits trésors de vins tout en dégustant des plats où la fraîcheur est mise de l’avant avec des produits du marché !

Source : Le petit Dep

4- Le Petit Dep

Pour un arrêt rapide pour attraper un sandwich ou pour un café, Le Petit Dep est charmant comme tout. On y retrouve de tout, des bières de micro-brasserie aux produits plus traditionnels de dépanneur. Le look de l’endroit est juste trop charmant et pittoresque. On aime !

Source : Facebook

5-  L’amour du pain

Je connaissais la boutique de Boucherville . La réputation de cette boulangerie n’est plus à faire. TOUT ce qu’ils font est fabuleux. Heureuse de savoir que dorénavent, on peut prendre à la volée une viennoiserie lors de notre promenade au Vieux-Port ! Le comptoir est à l’intérieur de la Maison Pépin et on peut y accéder via la Place d’Youville.

6- Le Olimpico 

Tout le monde connait l’Hôtel William Gray (un jour, je dois y séjourner juste pour le plaisir). C’est un endroit fabuleux et situé de façon exceptionnelle. Collé, collé sur l’hôtel, il y aurait un petit trésor de café. Je n’ai malheureusement jamais eu l’occasion de m’y rendre mais il parait que les baristas sont super gentils et que c’est le meilleur café du Vieux ! Moi, junkie de café, je mets cette destination sur ma liste !

Source : Facebook

7- William Gray

On ne peut pas parler de l’Hôtel William Gray sans parler de sa terrasse. L’une des plus belles terrasse de Montréal ! On peut y prendre un verre entre amis et contempler la vue qui est tout sauf banal.

 

Source : Facebook

8- Chez Boris Bistro

Il semblerait que chez Boris Bistro, le tartare de boeuf soit excellent. On m’en dit pas plus et j’accoure. Le tartare et moi, c’est une histoire d’amour. Je suis par contre ultra sévère sur la chose alors il est clair que je vais aller tester celui-ci pour voir si sa réputation est aussi bonne qu’on le dit. En plus, on me chuchote à l’oreille que Jean-Marc et Benjamin, les proprios de l’endroit, sont super sympathiques ! Pas de pression les gars ! Ha ha ha !

Source :  Facebook

9- Le Venice

Cet endroit est prisé sur l’heure du lunch pour ses salades généreuses et tout en fraicheur. Il semblerait aussi qu’on y fait la file pour déguster un bon lunch. C’est assez pour titiller ma curiosité ! Je ne suis pas de nature patiente alors je risque d’éviter l’heure de pointe comme toute bonne Longueuilloise et m’y rendre en heure plus tranquillos !

Source : Facebook

10- LApop

Envie d’une petite gâterie ? LApop t’offre des gaufres sur bâton avec une tonne de garnitures à ta disposition ! Du plaisir pour les yeux, la bouche, le bedon et notre compte Instagram car tout est visuellement exquis !

Source : Facebook 

11- Tommy Saint-Paul

Amateur de déjeuner et d’avocado toast ? Il se trouve que le nouveau restaurant Tommy Saint-Paul soit là pour combler tes désirs. Spécialisé dans les brunchs, le Tommy Saint-Paul t’offrira en plus une ambiance décontractée, de la musique RnB et surtout un emplacement de choix (Devant la Place Royale). C’est tu pas beautiful ça ? À quand le p’tit déj, les girls ?