C’est la saison des terrasses, du soleil et de la fiesta ! C’est aussi le moment de l’année où, dans le domaine alimentaire, y’a 40 000 nouveaux produits et surtout dans le domaine du breuvage. Tsé, entre vous et moi, je ne m’en plains pas du tout ! J’aime essayer des nouveaux produits et découvrir quels seront les cocktails, breuvages, bières et vin que l’on retrouvera lors des BBQ au Québec cet été ! J’ai eu de beaux coups de coeur cette année !

Je vous présente donc 5 nouveaux breuvages  alcoolisés (ou pas) que j’ai découverts et qui seront parfaits pour l’été !

La nouvelle Autre Chose de UNIBROUE

J’ai goûté à la toute première IPA de la gamme Autre Chose d’Unibroue vendredi dernier. Laissez-moi vous dire que j’ai été enchantée. La Autre Chose à la pêche goûtait l’été ! Pour reprendre les paroles de quelques collègues présents, ça goûtait le mois d’août et ses pêches fraiches.

Comme à son habitude, le Maître-Brasseur Jerry Vietz a su me surprendre avec une bière qui balance l’amertume et la douceur en une seule gorgée. La Autre Chose aux pêches est disponible depuis le 8 juin en exclusivité dans 20 points de vente au Québec et sera disponible partout à partir du 18 juin. Cette bière houblonnée à froid, non fermentée et non filtrée est un accompagnement incroyable avec le maïs. Je me vois parfaitement la boire dans ma prochaine épluchette de blé d’Inde. Elle accompagne aussi merveilleusement bien les fromages. Mention spéciale à l’accord avec le fromage « la religieuse » de la fromagerie du presbytère. UN DÉLICE MES AMIS, UN DÉLICE.

Source Image : Second Cup

Smoothie protéiné de Second Cup

Second Cup avait déjà sur son menu deux smoothies protéinés vraiment écœurants (Boost vert à la mangue avec protéines et Coup d’éclat banane et fraise avec graines de lin). Depuis peu, on peut aussi se procurer deux petits nouveaux soit : Énergisant choco-banane ainsi qu’Amandes et dattes (qui fait un retour à la demande générale).

Pour y avoir goûté lors d’une séance magasinage avec fillette, ils sont vraiment goûteux et rafraichissants. En plus d’avoir une bonne dose de vitamines provenant des fruits, les smoothies sont crémeux et ne contiennent aucun arôme ni colorant artificiel. Ils n’ont aucun agent de conservation et sont sans sirop de glucose à haute teneur en fructose. C’est ce qu’ils appellent une Étiquette nette. Les clients ont aussi la possibilité d’ajouter des protéines ou même un petit kick de caféine pour booster son énergie un brin (ce que j’ai fait la dernière fois !).

Une belle découverte pour ma puce et moi !

Coors Edge

La nouvelle bière Coors Edge est définie comme une bière sans compromis. Pourquoi ? Elle ne contient que 45 calories et est sans alcool ! Je trouve que c’est une belle alternative pour les jeunes qui veulent s’initier à la bière sans toutefois perdre la tête ! Parfaite pour les conducteurs désignés ou les gens qui ne veulent pas consommer de breuvage alcoolisé, mais qui aime tout de même le goût de la bière. Comme amateur de bière, je ne peux pas dire que j’ai tripé, mais mon fiston a, quant à lui, bien aimé !

Nespresso mon amour…

Nespresso vient de sortir des capsules pour se faire de bon café glacé ! ON AIME ÇA ! De un, on contrôle exactement ce que l’on boit. Pas comme les cafés glacés du commerce qui contiennent souvent beaucoup de sucre. En plus, il est à la portée de la main à la maison ! Mais attention, les capsules sont offertes pour une durée limitée ! Garrochez-vous comme là ! Les capsules Vertuo ou Original ispirazione shakerato et ispizarione salentina (mon préféré) sauront vous plaire !

D’ailleurs pour quelques dollars de plus, vous pouvez aussi vous procurer les kits d’été qui contiennent 50 capsules (pour les capsules originales, car non dispo pour la Vertuo) !

Source Image : Brasseurs du monde

Brasseurs du Monde — bières dégluténisées

Pour ceux qui me suivent sur mes insta stories, vous avez pu constater que j’ai eu un peu de difficulté à prononcer ce fameux mot. DÉ-GLU-TÉ-NI-SÉES… je ne savais même pas que ça existait ! Je me suis moquée un peu de moi (y’a rien de mieux que de l’autodérision dans la vie). Bref, Les brasseurs du Monde propose des bières sans gluten pour le plus grand bonheur des cœliaques.

D’ailleurs, selon la compagnie, il s’agirait de la première gamme de bière déglutinisée au Canada. Elles seront offertes en paquet mixte de 4 bières (Saison thé vert, Blanche Jasmin Ginseng, Pale Ale Belge et Ambrée aux herbes) ! Comme je ne suis ni chimiste ni « confectionneuse » de bière, voici les infos transmises par la compagnie sur la méthode de déglutinésation !

Le processus de dégluténisation utilise des enzymes spécialement développées afin de fragmenter le gluten pour lui confiner moins de 20 ppm, ce qui permet à la majorité des personnes souffrant d’intolérances ou d’allergies au gluten de consommer les bières dégluténisées sans inconfort. Ce procédé, qui a déjà fait ses preuves dans de nombreux pays, n’altère pas le goût de la bière.