rénovation de ma cuisine Ma nouvelle cuisine est enfin terminée ! Vous n'en croirez pas vos yeux de la différence ! Home Depot Canada rénovation comptoir lavabo achat installation Cinq Fourchettes

Rénover sa cuisine, un choix important 

Dans ma vie de tous les jours, je suis assez proche de mon argent. Je trouve que je travaille fort pour l’obtenir et j’en prends donc très soin. Lorsque je m’apprête à faire des achats plus importants, je priorise à la fois la qualité, le service et le prix. Pour moi, aucun compromis n’est possible. Il a tellement de sueur dans notre compte de banque, qu’on se doit d’exiger le meilleur selon nos moyens, bien évidemment. Lorsque Home Depot Canada m’a proposé de partager mes connaissances et mon expérience sur mon achat de comptoir pour la rénovation de ma cuisine, le choix était facile. Et je vous explique pourquoi !

Que du bon

Lorsque j’ai visité mon Home Depot Canada il y a quelques années, j’ai été reçu avec un professionnalisme sans reproche. L’expert présent à ce moment a pris le temps de nous écouter et de bien comprendre notre réalité. À ce moment précis de ma vie, nous avions deux buts en tête lorsqu’on a rénové notre cuisine. La première, optimiser mon milieu de travail pour pouvoir faire du meilleur contenu pour mon site internet. La deuxième était de nous assurer une bonne valeur de revente de la maison en cas de besoin, car à cette époque, nos finances vacillaient un peu et je devais soit plonger dans l’aventure Cinq Fourchettes à fond ou changer de carrière. Il fallait donc prévoir une porte de sortie en cas d’échec. En rénovant ma cuisine, j’avais entre les mains un investissement de taille qui nous servirait à obtenir plus de la maison en cas de vente.

Ma vieille cuisine pas de porte avant la démolition ! Je la détestais tellement.

Changement nécessaire

Je le sais, c’est un gros coup de dé, mais qui ne risque rien n’a rien. Se faisant, l’expert Home Depot Canada nous a judicieusement conseillés, sans jugement, vers une option à la fois rentable et qui rentrerait dans notre budget. Comme les experts ne sont pas payés à la commission comme dans plusieurs boutiques spécialisées, je m’assurais aussi d’avoir des conseils avertis sans désir de faire des sous sur mon dos.

Je me rappelle encore que l’expert m’avait d’ailleurs suggéré d’attendre un peu avant de faire mon achat, car il se donnait un atelier gratuit au magasin quelques jours plus tard qui me permettrait de grandes économies. Je ne me suis pas fait prier. De plus, je connaissais ces ateliers pour y avoir inscrit à quelques reprises mes enfants.

Comme vous le savez probablement si vous magasinez chez Home Depot Canada, plusieurs ateliers sont offerts gratuitement. Variant de petits ateliers pour enfants à la pose de céramique. J’aurais dû prendre ce dernier, ça m’aurait évité de beaux maux de tête.

Bref, j’ai donc attendu cet événement spécial pour acheter mon comptoir. Ce qui m’a permis d’obtenir mon lavabo double gratuitement. Je ne me rappelle plus exactement l’économie faite à ce moment, mais je me souviens que ça jouait dans les centaines de dollars. Une économique qui m’avait permis entre autres d’acheter un nouveau robinet et quelques petits accessoires pour ma cuisine.

rénovation de ma cuisine Ma nouvelle cuisine est enfin terminée ! Vous n'en croirez pas vos yeux de la différence ! Home Depot Canada rénovation comptoir lavabo achat installation Cinq Fourchettes

Ateliers gratuits

Lors de cette soirée (réservée aux femmes), plusieurs sujets y étaient abordés sous forme de mini-ateliers. C’était franchement super intéressant et je me rappelle avoir grandement apprécié la chose.

Une fois mon achat finalisé, tout s’est déroulé très rapidement. Les experts en pose de comptoir sont venus chez moi prendre les mesures. J’étais d’ailleurs comme une ombre pour eux en épiant chacun de leurs gestes. Ils ont mesuré de façon méticuleuse ma cuisine afin de s’assurer que le « fit » serait parfait.

L’installateur qui s’applique à rendre le joint quasiment invisible

Des pros

Lorsqu’ils sont revenus faire la pose, j’étais excitée comme un enfant à Noël ! J’ai même pris quelques photos à leur insu lorsqu’ils sont arrivés dans mon stationnement. Un vrai paparazzi. Et encore une fois, ils ont posé mon comptoir parfaitement au niveau, avec des joints presque inexistants ! Je capote encore quand je le regarde !

Je recommande tellement Home Depot Canada pour ce genre de travaux. Mon expérience a été plus qu’extra. Si c’était à refaire, je le referais sans hésiter. C’est pourquoi une collaboration avec eux est plus que naturel pour moi ! C’est d’une évidence même ! Quand j’aime, j’en parle sans arrêt ! D’ailleurs, suivez-moi sur Instagram pour voir la dernière touche à ma cuisine. J’ai reçu, cette semaine, mon nouveau robinet American Standard reçu grâce à cette collaboration ! Un beau robinet, au look professionnel, qui va tellement ajouter un petit je-ne-sais-quoi à ma cuisine. J’ai tellement hâte de voir le résultat final ! En attendant, n’hésitez pas à me poser des questions ou à lire les articles sur les comptoirs pour faire des choix judicieux pour vos projets rénos !

Comment bien choisir son comptoir

Comment bien se préparer avant l’installation

Comment bien entretenir son comptoir

Ma nouvelle cuisine en photos 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Décharge : Ce texte est commandité par Home Depot Canada. Toutefois, les opinions émises sont les miennes et n’impliquent que moi.