Terrasses signées Ferreira

(Par Alexandra Fontaine) Lorsque l’été arrive, on dirait que j’ai besoin de refaire le plein d’énergie solaire qui m’a donc bien manqué cet hiver! Pour ce faire, quoi de mieux que de profiter d’un repas ou d’une fin de journée ensoleillée en bonne compagnie sur une terrasse (#sangriatime) ! De plus, dernièrement, les restaurants ont probablement changé ou « sorti » leur menu d’été! YESSER!! D’ailleurs, pour la grande ouverture officielle des repas où on peut porter fièrement ses lunettes de soleil sans être jugé par son voisin; je me suis rendue à la tournée des terrasses du groupe Ferreira.

 

Trois restaurants portugais avec trois styles uniques à chacun à découvrir pendant la saison estivale!

Tout d’abord, il faut savoir que le groupe Ferreira, c’est avant tout une histoire de famille. Une grande passion qui s’est transmise et qui sait rendre justice à la culture portugaise ainsi qu’à la « bonne bouffe! ». Des gens chaleureux, souriants et talentueux vous accueilleront dans les trois endroits!

 

Le Ferreira Café

Pour commencer, vous retrouverez sur la rue Peel, plus précisément au 1446, un restaurant au look chic et confortable: le Ferreira Café. Un endroit où venir célébrer l’été entre ami(e)s ou avec son conjoint(e) ainsi qu’avec une bonne coupe de vin pour accompagner la finesse de leur plat. Des plats modernes et créatifs qui feront sursauter vos papilles par la délicatesse et la richesse des saveurs recherchées.

Café Vasco de Gama

Par la suite, je me suis rendue au café Vasco de Gama où vous pourrez vous rendre pour casser la croûte et vous prélasser sur leur charmante terrasse entre deux séances de magasinages.Situé à quelques mètres de son frère sur la rue Peel (1472), le café Vasco de Gama est une adresse offrant convivialité et une grande sélection de sandwichs « up stadgés » ! Mes coups de coeur vont aux sandwichs: canard & figues, thon à la queue jaune saisie et à l’agneau effiloché!

PSST: Ils offrent également des brunchs les samedis et dimanches entre 8h00 et 15h00!!! Un arrêt avant votre petite promenade au centre-ville!

#mimosa!

Et le Campo

Et finalement, je me suis arrêté au restaurant le Campo. Jeune, dynamique et agréable, c’est une découverte qui m’a conquise dès la première bouchée! Ici, au 1108 boulevard Maisonneuve Ouest, vous retrouverez des repas rapides à emporter soit, mais selon moi vous devez prendre le temps de vous asseoir sur leur terrasse pour profiter pleinement du phénomène qui se passe en bouche!

Vous avez envie de déguster un BON poulet portugais? C’est par ici! Mais vous vous devez aussi d’essayer leur création portugaise qui rencontre le Québec: la poutine au poulet grillé! Les bases d’une traditionnelle poutine qui intègre le fromage São Jorge, une sauce maison au poulet ainsi que des chips de chorizo! Tsé quand je vous disais que la famille Ferreira se voulait moderne et créative, c’était ça que je voulais dire! Bref, c’est un yummy sur le palais, rien de moins!

Donc, c’est jeudredi, vindredi, c’est l’été, il fait chaud, on est bien, on est heureux, on célèbre et on profite des terrasses d’une de ces trois fabuleuses adresses ou mieux encore: on les essaie toutes pour nos différentes occasions! 😉 

Bonne terrasse à tous!