Pour un 5 à 7 gourmand, l’Enoteca Monza Pizzeria Moderna / Cinq Fourchettes

La saison des Canadiens de Montréal est officiellement terminée, mais il reste 1001 raisons de se rassembler entre amis pour un 5 à 7 animé et une bonne bouffe. Tenez, en voici une bonne raison : le restaurant Enoteca Monza Pizzeria Moderna. Avec une section-bar, l’endroit est tout indiqué pour une réunion gourmande entre collègues ou entre amis.

Le restaurant a misé cette année sur les partisans des Canadiens de Montréal, en voulant marier match de hockey et cuisine gastronomique. Le menu déborde de choix appétissants, de l’entrée jusqu’au dessert. J’y étais allée cette année pour découvrir les soirées hockey, mais j’ai décidé de retourner à la succursale de Montréal voir si la fin de la saison affectait l’ambiance. Eh non! La nourriture est toujours aussi bonne et le service également.

Pour un 5 à 7 gourmand, l’Enoteca Monza Pizzeria Moderna / Cinq Fourchettes

Au menu

Lors de ma visite, j’ai opté pour La tour Caprese, une entrée fraîche composée de tomates de vigne d’Italie, d’huile d’olive, de fromage fior di latte, de basilic frais et d’une réduction de balsamique doux. C’est léger, mais débordant de saveurs. Pour le plat principal, j’ai commandé le plat de Penne alla Gigi (Prosciutto, champignons, échalotes, vin blanc, sauce rosée) et mon invité à choisi le plat de Tortellini Romanoff (Tortellinis farcis au veau, vodka, échalotes, poivre concassé, sauce rosée). Les pâtes sont cuites à la perfection, les sauces relevées et les saveurs se mélangent bien. La sélection de pâtes — ainsi que la qualité — vaut le détour.

Pour dessert, nous ne pouvions nous empêcher de prendre la Pizza au Nutella. La prochaine fois que j’irai, je me suis promis d’essayer la Crostata de Nonna (Tarte italienne à la costarde amande et citron, garnie de noix de pin rôties et de sucre à glacer). Même si les Canadiens ont raccroché leurs patins jusqu’à la saison prochaine, la section-bar demeure un endroit très animé. Les télévisions diffusent des images sportives, les spéciaux du 4 à 7 demeurent. De plus, l’Enoteca Monza Pizzeria Moderna offre un vaste choix de cocktails frais et une belle liste de vins (au verre et à la bouteille).

Enoteca Monza Pizzeria Moderna

Pour en savoir plus c’est par ici : http://www.restaurantmonza.com/fr/

Psst : il y a quatre succursales dans la région du Grand Montréal :

Centre-Ville
1251 avenue McGill College
514 878-3400

Centropolis de Laval
505 Promenade du Centropolis
450 973-3400

Dollard-des-Ormeaux
3800 boulevard St-Jean
514 675-3400

Promenades Saint-Bruno
1197 boulevard des Promenades
450 448-7797

Vous pouvez également réserver en ligne en sélectionnant la succursale de votre choix : http://www.restaurantmonza.com/fr/reservations/#tab4

Solutions pour semaine occupée / Cinq Fourchettes