J’ai une obsession assumée avec ma cour extérieure. Je la trouve tellement fade et défraichie que je me gave sur Pinterest de look de terrasse ! Bon, je me crée des besoins certes, mais la saison est tellement courte que j’aimerais pouvoir en profiter à 100 % dans un environnement craquant (girly assumée). J’ai donc profité de la sortie des lookbooks de certains magasins pour me faire une liste de souhaits !

En plus, la fête des Mères approche alors, pourquoi ne pas lancer ça dans l’univers (hein les enfants ?) !

Pottery Barn frappe fort pour l’heure du cocktail

Ce joli « bar » pour petite terrasse m’a vraiment fait tourner les yeux ! Je le trouvais vraiment trop mignon et je me disais qu’il pourrait être à la fois pratique pour l’heure du cocktail ou pour y ranger mes accessoires servant à l’entretien de mes fines herbes dans mes jardinières. Je le voyais même accrocher sur la clôture adjacente à la piscine. Idéal pour laisser de l’eau et des verres aux enfants qui barbotent souvent longtemps et qui oublient de boire un peu !

J’ai vraiment eu le coup de cœur pour ce chariot rustique et ses cabarets de service. Je trouve ça génial ! On peut le promener ici et là assez aisément afin de faire des cocktails sur mesure pour nos invités ! On peut même se la jouer en se prenant pour un agent de bord, mais les deux pieds sur terre. J’aime particulièrement le seau à glace avec son décapsuleur sur le dessus du chariot !

Niveau look, celui-là c’est définitivement mon préféré ! Je crois que j’aurais quasiment aimé l’avoir dans la maison si j’avais eu la place pour le mettre. Je le trouve à la fois chic et juste assez rustique pour ne pas tomber dans le look chalet. Avec son comptoir super pratique et ses multiples crochets, ce chariot se positionne définitivement sur ma liste «  OUI, JE LE VEUX ! ».

Home Sense encore et toujours !

Si on veut faire la fiesta et donner un look plus estival à la terrasse, ce chariot cooler vert lime est juste trop parfait. Me semble qu’on a juste envie de mettre de la musique latine et de sortir la sangria avec un cooler comme ça ! Je l’ai déjà vu en vrai et je l’ai tout de suite adoré ! On dirait que ça me rappelle les vieux congélateurs du Perrette remplis de popsicles dans les années 80. Je le trouve comme réconfortant et plein de nostalgie.

Décidément, cette année c’est très tropical ! La vaisselle et la déco aux couleurs vives et aux images très kitch ont la cote ! Moi-même, je suis tombée sous le charme des dessins de flamants roses, de fleurs et de cactus (j’ai une petite fixation pour les cactus en ce moment). Encore une fois, c’est décidément un air de fiesta qui est dans l’air avec ce genre de vaisselles et de décorations ! ON ADORE !

Une autre tendance très forte cette année c’est le look Marrakech ! Très chic, ce style ne convient pas à mon décor, mais je capote sur les ustensiles gold et noir ! Je les trouve totalement craquants et c’est clair qu’à ma prochaine visite chez Home Sense, je mets la main dessus !

Pottery Barn, j’arrive

Encore dans les couleurs super vives, cette collection de vaisselle de chez Pottery Barn est totalement craquante ! J’adore spécialement le rose et le turquoise. Je trouve que c’est à la fois doux et revitalisant. Très girly comme on aime !

Quand j’ai vu le lookbook de Pottery Barn, j’ai capoté ma vie ! Je cherche depuis un bout des petits présentoirs pour les tacos ! Sans succès. J’aime le fait qu’on peut les laisser dans le four afin de pouvoir en produire plusieurs ! On peut ainsi les sortir au moment de servir nos invités tout en s’assurant que c’est chaud et présentable ! Je cours au dix 30 m’en acheter à mon retour c’est certain ! Moi qui capote sur la bouffe mexicaine, c’est LA chose que je veux !