Sorbet au citron maison SEULEMENT 3 ingrédients ! / Cinq Fourchettes

Le citron … c’est tellement bon ! L’été arrive sous peu (trop lentement) et dans l’espoir de voir le soleil se pointer, j’ai eu envie de faire du sorbet. On se console avec ce que l’on a (dis-je en regardant la pluie tombée). Ce sorbet est idéal pour les jours plus chauds ou pour un dessert frais après un gros repas. J’avais déjà acheté du sorbet chez un traiteur qui était présenté dans des citrons entiers. Je trouvais ça sharp au boutte ! Alors bien, j’ai testé quelques recettes pour m’en faire des maisons ! Puis devinez quoi ? C’est bébé fafa ! 

En plus, cette recette peut-être modifiée selon ses goûts car on peut utiliser toutes sortes d’agrume. La seule chose qui sera différente, c’est la quantité de sorbet à faire. Plus le fruit est gros (orange par exemple), plus vous aurez besoin de sorbet pour remplir la coquille vide du fruit ! DAH!

En plus (j’aime ça dire ça), vous n’aurez besoin que de 3 ingrédients (4 si vous comptez l’eau) et nul besoin de sorbetière ! On aime ça ou non ? Sur l’abus évidente que je fais des commentaires entre parenthèse (dans ce texte), voici la recette : 

Pour conserver la recette sur Pinterest c’est ici : Sorbet au citron

Sorbet au citron
Nombre de portions 4
Mettre une note
Imprimer
Ingrédients
  1. 1 tasse de sucre
  2. 1 tasse d’eau
  3. ¾ de tasse de jus de citron
  4. 3 c. table de zeste de citron
  5. 4-7 citrons
Préparation
  1. Dans un petit chaudron, faire chauffer le sucre et l’eau à feu moyen en brassant constamment. Lorsque le mélange sera en ébullition, réduire le feu et laisser mijoter 2-3 minutes sans couvercle.
  2. Retirer du feu et laisser refroidir.
  3. Couper les citrons à l’une des extrémités afin de faire un couvercle et d’avoir assez d’espace pour insérer une cuillère.
  4. À l’aide d’une fourchette ou d’un presse-citron de ce type, retirer le plus de jus possible !
  5. Gratter ensuite la chair avec une cuillère afin de nettoyer l’intérieur.
  6. Couper légèrement l’autre bout des citrons afin qu’ils puissent tenir debout sans toutefois percer la peau jusqu’à la chair. Mettre de côté.
  7. Mélanger le sirop (eau + sucre) avec le jus de citron et le zeste.
  8. Mettre au congélateur dans un plat en métal. Idéalement, brasser toutes les 20 minutes pendant les deux premières heures pour éviter que ça congèle en gros cristaux.
  9. Laisser au congélateur pendant au moins 4 heures.
  10. Pour servir, remplir les citrons et servir immédiatement. Vous pouvez aussi les remplir et les remettre au congélateur avant le repas.
  11. Donne 4-6 portions selon la grosseur des citrons.
Cinq Fourchettes http://cinqfourchettes.com/
Vous aimerez peut-être :

Tartelettes meringuées rhubarbe et lime