Avec le bordel que j’ai fait dans ma cuisine en réparant mon plancher, je peux vous garantir que la guenille et le seau de moppe me regardent avec terreur. Je dois avoir au minimum 3 pouces de poussière à la grandeur de la maison (J’exagère un peu). Je vais devoir nettoyer tous les objets, les planchers, les murs, les meubles et les fenêtres après la pose de la céramique.

Croyez-moi, je pleure presque ma vie, juste d’y penser. J’ai eu momentanément l’idée de brûler la maison, mais je me suis dit qu’être passé au travers de ce chaos de rénovation de cuisine deviendrait soudainement contreproductif.

J’ai donc regardé avec attention ce que j’allais utiliser pour faire ces joyeux travaux ménagers. Déjà qu’on s’est intoxiqué à grands coups de poudre de colle à céramique qui est entrée dans nos poumons pendant deux semaines, je n’ai comme pas envie d’en ajouter avec des produits trop toxiques. JE VEUX par contre que ça fasse la job ! Je n’ai nullement le goût et le temps de repasser trois fois partout ! Non merci !

J’ai donc mis à l’épreuve quelques produits que j’ai reçus (et/ou achetés) qui sont plus écoresponsables. Voyons ce que le tout a donné !

source : Facebook

Les essuie-tout KLIIN

Lorsque j’ai reçu les essuie-tout réutilisables KLIIN, j’ai douté ! Je me rappelle encore avoir dit à l’agence de marketing que je doutais de l’efficacité et que j’avais peur que ça finisse par puer ! Elle m’avait rassuré et je lui avais dit que je testerais quand même la chose pour en être certaine.

Il faut que je me range. Les KLIIN ne sentent pas. Ils sèchent à une vitesse de fou et sont lavables à la machine à linge ou au lave-vaisselle. Ils ont été des sauveurs pour nettoyer mes surfaces de travail lors des travaux. Rien de plus dégoûtant que des repas à l’arrière-goût de poussière.

On dit qu’un seul essuie-tout remplace dix-sept rouleaux de papier essuie-tout traditionnel. Je suis impressionnée ! Bien sûr que je ne suis pas encore assez avancée dans mon processus de test pour affirmer que c’est vrai, mais jusqu’ici, le produit fait le travail annoncé.

Comme il est fait de fibres naturelles à 100 %, lorsqu’il sera désuet (soit après près de 300 lavages), je pourrai l’envoyer balader dans mon bac de compost. Je dois lever mon chapeau à la présidente de la compagnie, Mme Bérubé, pour ce produit fort remarquable. En plus, elle a pris soin d’avoir des motifs originaux qui peuvent s’agencer à tous les décors !

Une belle réussite qui se détaille à partir de 4,99 $ pour les petits formats et 9,99 $ pour les plus gros. Je vous le conseille fortement !

Pour commander, c’est par ici : www.kliin.co

 

Les produits ménagers Attitude

J’ai aussi testé les produits ménagers de la compagnie Attitude, que j’aime vraiment beaucoup. J’ai reçu en envoi média un détergent tout usage, un produit pour la salle de bain, un liquide à vaisselle et un détergent pour la lessive.

Je n’ai malheureusement pas aimé tous les produits de façon égale. Malheureusement pour moi, le liquide à lessive n’a pas passé le test pour fiston. Il réagit fortement à la plupart des produits pour les vêtements. Jusqu’à ce jour, seul le détergent La Parisienne a passé le test. Les autres lui donnent littéralement de l’urticaire. Ceci dit, il sera peut-être efficace pour les gens ayant la peau moins sensible.

J’ai adoré le liquide à vaisselle qui a fait un travail de maitre. Croyez-moi, comme je devais laver ma vaisselle dans mon bain, accroupie comme à l’époque ou les enfants prenaient leur bain, il fallait que ce soit efficace. Mon dos « de vieille ma tante » n’aurait pas apprécié que je reste penchée inutilement pour rien. Disons que je m’ennuie de mon lave-vaisselle et de mon eau courante dans la cuisine. Y’a quand même aussi quelque chose de troublant à laver sa vaisselle dans la même pièce que sa toilette ! J’ai un blocage mental ! Bref, le produit a passé le test haut la main !

J’ai trouvé le produit pour la salle de bain pas aussi efficace que les produits traditionnels, mais je dois avouer que l’odeur était moins toxique que certains des produits que j’utilise pour désinfecter ma salle de bain. J’ai dû utiliser un peu plus de jus de coude pour le bain, mais pour le reste, le résultat était impeccable.

J’ai vraiment beaucoup aimé le produit tout-usage qui lui a donné de bons résultats et sentait super bon. Je le réutiliserais avec plaisir ! Bref, les produits ménagers Attitude font bien le boulot et sont, évidemment un meilleur choix au niveau de l’environnement. C’est à mon humble avis un achat judicieux.

Source : Mère Hélène

Parlons de trouvailles écolos pour l’épicerie au passage

Sur une tout autre idée, j’ai eu l’occasion d’essayer deux produits pour une épicerie plus écolo. Les sacs réutilisables pour fruits et légumes ont la cote ! Au lieu de prendre des sacs en plastique fragile de l’épicerie qui finiront dans nos poubelles, pourquoi ne pas utiliser les sacs en tissu. Il est clair que c’est un investissement au départ, mais ils sont durables, lavables et tellement écolos ! Un petit pas de plus vers une planète moins encombrée de plastique !

La boutique Mère Hélène offre un trio de sac de la marque MH. Les sacs ont un fermoir à corde et sont faits en filet. De cette façon, les caissiers d’épicerie peuvent facilement voir ce que contient le sac. Ils se détaillent 25 $ pour 3 sacs.

Pour tous les renseignements, c’est par ici : https://www.merehelene.com

Source: Saksac

Dans le même genre de concept, j’ai rencontré une dame ma foi très gentille dans une foire à Sherbrooke qui fabriquait aussi des sacs réutilisables. La compagnie Saksac, située sur la Rive-Sud de Montréal, offre plusieurs modèles de sacs tant pour les fruits et légumes, mais aussi pour les condiments. Les couleurs et les tissus utilisés sont vraiment trop mignons. Ils sont de plus, un peu plus abordables que les MH. Il faut par contre prévoir des frais de port de 4,80 $ si vous décidez de les commander sur internet. Sinon plusieurs boutiques tiennent le produit. Pour 25 $, vous aurez 2 grands sacs, deux petits et 1 sac à condiment. Disons que vous en aurez plus pour votre argent.

 

Pour tous les renseignements, c’est par ici : https://saksac.monpanierdachat.com