(Par Stéphanie Alcaraz Robinson) Chaque année, j’attends impatiemment le temps des sucres. Aller à la cabane à sucre, c’est n’est pas seulement une excuse pour légitimer une ingestion démesurée de sucre. Pour moi, c’est une belle excuse pour passer du bon temps avec les gens que j’aime. Cette année n’a pas fait exception, et nous nous sommes rendus au Mont-Saint-Grégoire nous sucrer le bec à l’Érablière au Palais Sucré.

Menus traditionnels

C’était la première fois que nous nous y rendions, et nous avons été étonnés : c’est une cabane relativement petite, donc plus intime. Si vous vous attendez à une belle grosse cabane traditionnelle en bois rond et en grosses pierres, je ne vous la conseille pas. Toutefois, le service était excellent et l’endroit est chaleureux. Et le plus important, nous avons tous été bien repus !

Au menu, soupe aux pois, jambon et ananas, œufs soufflés, bacon, oreilles de christ, saucisses dans le sirop d’érable, et j’en passe ! Tout était très délicieux. Pour le dessert, nous n’avions déjà plus de place, mais nous avons succombé pour la tarte au sucre, les grands-pères dans le sirop d’érable et les sublimes crêpes nappées de sauce à l’érable !

Prendre l’air 

Après avoir été plus que rassasiés, nous nous sommes dirigés dehors, où on a pu dévorer la fameuse tire sur la neige. L’ambiance à l’extérieur était aussi dynamique qu’à l’intérieur ! C’était vraiment bien de voir tous ses enfants se régaler, et s’amuser dans l’aire de jeu prévue à cet effet.

A l’extérieur, on retrouvait un beau foyer entouré de balançoires où on pouvait confortablement s’installer en espérant digérer un peu. On a aussi profité de la petite ferme pour aller flatter les sympathiques animaux : chèvre, âne et lapins

Bref, cette année encore, nous avons joui des trésors de notre beau coin de pays, nous léchant les doigts collés par le doucereux sirop d’érable. Mais nous avons surtout des merveilleux souvenirs de moments passés entre amis.

Érablière au Palais Sucré
864, rang Chartier
Mont St-Grégoire

Tarifs :

Gratuit pour deux enfants de moins de 2 ans accompagnés d’un adulte.
5,75 $ pour tout enfant additionnel de mois de 2 ans.
10,93 $ pour les enfants de 3 à 11 ans.
15,53 $ pour les enfants de 12 à 15 ans.

Pour les « enfants » de plus de 16 ans, le tarif est de 23 $ du dimanche 16 h au vendredi, et de 28,17 $ du samedi au dimanche 14 h.

Pour réserver en ligne : Érablière au Palais sucré

Solutions pour semaine occupée / Cinq Fourchettes

 

Vous aimerez peut-être : 

6 idées de sorties sucrées