Une chocolatière propose de sublimes cocos de Pâques

(Par Stéphanie Alcaraz  Robinson) Lorsque j’étais enfant, j’adorais tellement les chocolats de Pâques qu’avant de les déguster, je devais les prendre en photo!!! J’ai cessé cette tradition colorée depuis longtemps, mais les enfants d’aujourd’hui raffolent toujours autant des cocos de Pâques. Cette année, pour le plaisir des petits (et des grands aussi!), Émilie Gagnon nous propose de délicieux cocos locaux.

Émilie, c’est une pétillante chocolatière qui déborde d’idées et de talent. La professeure de français s’est lancée dans la confection de chocolat et a ouvert une boutique sur la rue Wellington, à Verdun. J’ai d’ailleurs découvert les Chocolats d’Émilie lors d’un parcours épicurien dans le quartier, et le coup de foudre a été instantané! Elle déborde d’énergie, de charisme et de bienveillance. Elle sait mettre ses clients à l’aise et être à l’écoute.

Depuis, la boutique a fermé, mais Émilie confectionne toujours ses délices! À partir de chez elle (ne vous inquiétez pas, elle a un permis!), elle teste de nouvelles saveurs, perfectionne ses connaissances, tout en s’occupant d’un charmant petit garçon!

Chocolat à la carte et saveurs flyées

Ce que la chocolatière aime le plus dans la confection, c’est de créer de nouvelles saveurs. Dans ses tests, elle est audacieuse et n’a pas froid aux yeux. Tant mieux pour nos papilles! Tenez, je vous donne quelques exemples, question de vous mettre l’eau à la bouche : chocolat au thé chaï, au scotch et figue, aux pistaches et thé matcha

Ça ne vous dit rien? Alors, proposez-lui vos saveurs! À l’achat d’une douzaine de chocolats ou plus, elle vous préparera votre saveur unique! D’ailleurs, après Pâques, je lui commanderai des chocolats litchis et tabasco!

Pour revenir à nos moutons de Pâques

En plus de ses saveurs originales, Émilie prépare des cocos sur commande pour Pâques! Vous pouvez opter pour un lapin, un mouton ou un coco. Pour commander, c’est très simple : rendez-vous sur le site Internet. Les chocolats d’Émilie livre ses chocolats à Montréal et sur la Rive-Sud. À l’occasion de Pâques, un point de cueillette pour les chocolats de Pâques achetés en ligne sera ouvert le vendredi 30 mars, de 19h à 20h, au Cha Noir,  sur la rue Wellington à Verdun.

Comme Émilie est également une Superwoman, vous pouvez commander vos cocos de Pâques jusqu’au 29 mars, pas plus tard que 17h!

Je vous conseille fortement d’ajouter le chocolat caramel mangue et le menthe et coriandre!

Informations utiles

Pour commander vos cocos de Pâque : https://www.leschocolatsdemilie.com/fr/categorie/chocolats-de-paques

Pour commander des chocolats tout au long de l’année : https://www.leschocolatsdemilie.com/fr/categorie/truffes-chocolats-fins

Les gros cocos de Pâques (Mouton et œuf) sont à 21,95$, tandis que le lapin coûte 11,95$. Vous débourserez 8,95$ pour un lapin plein chocolat et 2,40$ pour un mouton plein chocolat. Toutes les truffes et chocolats fins sont 2$ l’unité.

Vous pouvez choisir parmi des saveurs éclatées comme :

  • Pâte d’amandes et fleur d’oranger
  • Lavande
  • Romarin & Pamplemousse
  • Caramel au beurre
  • Gingembre confit
  • Caramel à la fleur de sel
  • Thé noir fumé
  • Grains d’espresso
  • Framboises
  • Etc.

Joyeuses Pâques!

Solutions pour semaine occupée / Cinq Fourchettes