Vous êtes plusieurs à m’écrire pour des cours de cuisine pour enfants. Clairement, il y a un engouement chez les jeunes pour la popote et je m’en réjouis ! Je trouve ça tellement important de transmettre ce goût aux jeunes. C’est un outil inestimable à leur offrir. Plusieurs cours sont offerts et ici là. Je vous en parlais en autre dans l’article juste ici !

La chose dont je ne vous ai jamais parlé par contre, c’est l’opportunité qu’offre l’ITHQ aux jeunes de participer à leur camp d’été. Cette année, l’institut remet au menu son offre de camp de jour pour les jeunes amateurs de cuisine.

Ça s’adresse à qui ?

Les enfants, âgés de 10 à 15 ans, pourront, encadrés pas des chefs, apprendre diverses techniques culinaires dans les cuisines même de l’école. Des thématiques différentes leur seront proposées jour après jour. Ils auront la chance d’explorer la cuisine sous différents angles allant de la cuisson de base de pâtes à la confection de dessert.

J’ai regardé l’offre et sur le coup, comme tous parents, j’ai trouvé le prix légèrement cher (440 $ pour 4 jours). Après réflexion, je me suis ravisée, car il faut prendre en note que l’enfant n’aura aucun lunch à apporter, car il aura la chance de déguster ce qu’il aura concocté dans la journée. EN PLUS, et ça mes amis c’est un bonus parental, le jeune reviendra le soir à la maison avec un plat pour 4 personnes qu’il aura cuisiné durant son cours. Donc, aucun souper à faire, le soir venu, pour les parents exténués ! Parfait pour sauver du temps avant les parties de soccer du plus jeune ou pour profiter du soleil d’été sur le bord de la piscine !

LE RÊVE !!!!!!!!!!!!!!!!!

En plus, avec les outils que l’enfant aura acquis lors de sa présence au camp, vous sauverez peut-être quelques préparations de repas dans le futur ! Non mais quoi … bien outillé, il se proposera surement pour vous alléger la tâche un peu non ? Au pire, il aura un plus grand respect pour l’effort que vous faites en cuisine pour lui, jour après jour. Ha ha ha ! Il faut bien rêver ! 

Bref, c’est un camp vraiment chouette dont j’avais envie de vous parler. Emma a testé la chose, le temps d’un après-midi, et elle s’est pas mal bien débrouillée ! Ma future médecin (chacun sa vocation) n’a pas eu la piqûre, mais elle a trouvé le concept vraiment chouette. Elle a du moins pu se régaler (moi aussi) d’un super plat de pâtes qu’elle a fait pendant le cours. Je vous jure, les jeunes présents étaient beaux à voir; pétillants, attentifs et très talentueux ! Des p’tits chefs en devenir ! 

Pour plus d’informations et pour inscrire vos jeunes, c’est par ici ! Faites vite avant que ça ne parte trop rapidement !