Ça fait déjà un bout qu’on teste les produits Attitude ! J’ai souvent essayé les crèmes à main et les savons à main de la compagnie québécoise. Par contre, je ne m’étais pas encore laissé convaincre de changer mon shampoing et mon revitalisant ! J’avais peur ! Vous savez, le « naturel » allait-il faire le travail ? Je doutais beaucoup ! J’ai les cheveux fins, pas de volume et qui vire gras assez rapidement. Pis avoir l’air d’une « pas propre », ça ne me disait rien. Allez comprendre ! Ah ah ah !

J’avais donc les produits reçus de la compagnie dans mon armoire depuis un bail.  Quand j’ai reçu les nouveaux parfums, j’ai eu un moment de gêne. TSE, avoir des produits sous la main et ne pas les utiliser, c’est ordinaire. Je suis pourtant ultra satisfaite de leurs savons et crèmes. J’ai d’ailleurs un pot de crème pour mes mains dans chaque pièce de la maison ! Comme je lave mes mains souvent en cuisine, j’aime avoir un bon savon mais aussi une bonne crème pour hydrater mes mains régulièrement. Bref, j’ai donc profité de ma bouteille vide de shampoing (et de mon malaise) pour tester la chose.

Mauvaise Attitude 

Eeeeee, quelle idiote j’ai faite ! Ils sont vraiment super pour moi ces produits! J’avais clairement eu la mauvaise attitude (beau jeu de mot, Guy Mongrain sort de ce corps). Farces à part, mes cheveux ont adoré l’expérience ! Ils ne sont ni gras ni raplapla ! Là, ATTENTION. Je n’ai pas eu soudainement une chevelure volumineuse digne de ma fille, mais pour ce que je peux avoir avec ce que j’ai comme chevelure, c’était pas pire pentoute ! Je dois par contre dire que mes garçons n’ont pas adopté. Ils trouvent les parfums trop fefille ! C’est bien correct. De toute façon, ils n’ont pas obtenu des résultats aussi concluants que moi. Surement dû aux hormones qui rendent les cheveux des ados gras ou carrément trop sec (pellicules). Ils sont restés aux shampoings spécialisés style Head & Shoulders pour ne pas les nommer! Je ne les forcerai pas non plus à changer ! Vous savez, les ados, ON choisit nos batailles.

J’ai donc personnellement continué d’utiliser les produits pour cheveux de Attitude avec une satisfaction assumée, en plus de faire mon bout pour l’environnement tout en dorlotant mes cheveux ! Je tiens aussi à répéter que les crèmes et les savons à main sont fantastiques. J’aime vraiment beaucoup ! J’en donne régulièrement à mes amies et elles adorent tout autant !

Je vous présente donc les petits derniers de la collection.

Soins des cheveux — Huile d’avocat et grenade

Le shampoing et le revitalisant Protection Couleur sont parfaits pour les cheveux colorés, comme les miens !

Selon la compagnie, les extraits de grenade contiennent des antioxydants, contribuent à réparer les cheveux ternes et abîmés pour leur conférer un maximum de vitalité. L’huile d’avocat, riche en acides gras, déploie ensuite ses propriétés hydratantes pour nourrir la chevelure et lui apporter souplesse et douceur.

Shampoing et Revitalisant : 9,99 $ chacun

Soins corporels — Feuilles de vigne rouge

Le gel douche et la crème pour le corps et le savon à mains renferment des extraits de feuille de vigne rouge. Selon la compagnie, elles ont des propriétés régénérantes et antioxydantes, elles favorisent une peau saine et radieuse, de la tête aux pieds. Ils contiennent également des extraits de graines de moringa, reconnues pour leurs propriétés antipollution.

Savon à mains : 6,99 $

Gel douche : 9,99 $

Crème pour le corps : 14,99 $

Tous les produits sont hypoallergéniques, testés sous contrôles dermatologiques. Non testés sur les animaux et véganes. Ils sont certifiés EWG. Une certification qui confirme que tous les ingrédients utilisés dans les produits ont un impact minimal sur la santé. C’est un beau choix de produit à faire. C’est aussi un produit d’ici !

 

Décharge : J’ai reçu les produits afin de les tester. Je ne suis nullement obligée d’en parler. Si je le fais, c’est que j’ai aimé ! Je ne reçois aucune compensation financière pour ce billet.