Ça fait longtemps que je n’ai pas fait une compilation de découvertes culinaires ! Je ne pourrais pas dire pourquoi, car j’en découvre vraiment beaucoup, mais on dirait que rien ne me stimulait assez pour écrire sur le sujet ! Par contre, récemment, j’ai eu de gros coups de cœur, et ces derniers sont dignes de mention !

Prêts ? Alors, voici mes coups de cœur des dernières semaines !

source: Site internet Halo Top 

Halo Top

Ce dessert glacé nous arrive tout droit des États-Unis. Plusieurs connaissances de mon entourage en parlaient avec passion. Je n’avais jamais eu jusqu’à présent la chance d’y goûter. Pourtant, dans les dernières années, je suis allée quelques fois chez nos voisins du Sud. J’aurais dû le savoir que c’était LA chose à essayer puisque Halo Top a été consacré meilleures inventions de 2017 par TIME Magazine ! Rien de moins !

Quand j’ai appris que les produits seront disponibles sous les bannières Loblaw (Maxi, Provigo) en début mars, j’étais vraiment contente ! Imaginez mon excitation quand j’ai reçu en primeur quelques sortes pour y goûter avant sa sortie ! L’hystérie, mon ami, l’hystérie ! Pourquoi tant d’excitations de ma part ? Ce dessert glacé goûte non seulement le pur bonheur, mais elle ne contient que 80 à 100 calories, et seulement 6 à 8 g de sucre par portion (chaque pot contient 4 portions).

J’ai partagé (je suis gentille) celle au caramel et sel de mer avec ma fille et mon amie Maryse. Toutes les 3 on s’entend pour dire que c’est extrêmement bon et assez sucré (sans être écoeurant en bouche) pour être contenté avec une portion ! On ne reste pas sur notre appétit ! Genre de dessert glacé parfait pour une peine d’amour sans regretter les calories après ! AHAHAHA ! Sérieux, j’ai caché les 3 autres pots dans le fond du congélateur pour ne pas que mes ados y touchent ! Vous allez adorer !

En plus, regardez les saveurs offertes ! JE BAVE ! Je pense à faire une demande spéciale à l’agence de marketing et demander une de chaque sorte pouahaha ! Ce serait abusif, mais c’est pour vous dire comment c’est délicieux !

  • Gousse de vanille 
  • Chocolat 
  • Tourbillon de beurre d’arachide 
  • Pâte à biscuits aux brisures de chocolat 
  • Barre chocolatée aux arachides 
  • Macchiato au carame
  • Caramel et sel de mer 
  • Gâteau d’anniversaire 
  • Menthe et brisures de chocolat 
  •  Crêpes et gaufres 
  • Biscuit à l’avoine 
  • Biscuits et crème 

Visitez halotop-fr.ca pour plus d’informations !


Brandy le George Étienne

Le petit dernier du Domaine Lafrance est un beau coup de cœur . Je ne suis pas une fan de brandy, mais j’ai bien aimé celui-là. Ce brandy de pommes vieillit en fût de chêne et produits au Québec, se boit, straight comme ça, comme dirait mon frère ! Dans mon cas, je suis un peu plus timide du gorgoton et je le bois en cocktail (en version Metropolitain dans mon cas) !

Le George Étienne du Domaine Lafrance est en vente à la SAQ (Code : 13333322) au prix de 45$ ! C’est un super produit à offrir ou s’offrir ! Si vous visitez le Domaine Lafrance, profitez-en pour prendre une bouteille de cidre à la volée ! Ils sont fabuleux.

source : Facebook Mishka

Tisanes fruitées Mishka

Mishka c’est l’histoire d’une femme passionnée qui, s’amusant à offrir des cadeaux gourmands à son entourage, a créé au passage un monstre ! Les gens qui goûtaient à son produit en redemandaient, over and over! Petit bonhomme allant, la demande fut telle, que ses produits se retrouvent maintenant sur plusieurs tablettes de commerce, principalement dans la région de Sherbrooke.

J’ai rencontré la propriétaire en fouinant à la Foire Aliments Terre avant ma présentation gourmande, il y a quelques semaines, et je suis tombée sous le charme. J’ai goûté à ses produits et je suis littéralement tombé amoureuse de ses tisanes fruitées. Ses produits sont naturels, sans colorant, arôme artificiel, agent de conservation ou gluten. Il suffit de mettre 2-3 cuillères du mélange fruité dans de l’eau chaude et, ALLO ! le bonheur. Je n’ai donc pas pu résister et j’en ai acheté deux pots. C’est mon plus grand regret d’ailleurs, car j’aurais dû en faire une réserve. C’est un produit à découvrir ABSOLUMENT. Si vous n’êtes pas de la région Sherbrookoise, vous pouvez les commander en ligne sur http://atelierno16.com/fr/ .

Nouveautés Choix du Président

Si vous ne savez pas à quel point j’aime les produits PC, c’est que vous ne me lisez jamais OU vous êtes nouveaux ! Si c’est le cas, BIENVENUE ! Je suis totalement vendue à la marque depuis toujours ! J’ai eu la chance récemment de recevoir les nouveautés du printemps et j’ai eu envie de vous parler de mes coups de cœur !

Croustilles de pois chiche

J’aime le salé ! J’aime les chips ! Mais, je ne peux pas me bourrer constamment la fraise dans des sacs de croustilles, mon cœur et mes reins ne me le permettraient pas ! J’étais donc heureuse de découvrir les croustilles tortilla de pois chiches PC . Chaque portion contient 5 grammes de fibres et 5 grammes de protéines. Elles sont aussi moins salées que ces concurrents, ce qui, à mon humble avis (de non-professionnel de la santé), est vraiment chouette.

Du vert au congélo

Le produit « légumes-feuilles hachés PC Biologique » est un bon dépanneur pour les amateurs de smoothie comme moi ! Ce mélange d’épinards, de chou cavalier et de kale est parfait pour garrocher de la vitamine dans son mélangeur, le matin venu. Personnellement, je l’ai même utilisé dans une lasagne l’autre jour, car mes épinards avaient viré, sans que je m’en rende compte. Je les ai égouttés un peu et bang ! dans ma ricotta.  Ni vu ni connu ! Le sac se vend 3,50$ et fait un beau dépanneur au congélateur.

À la soupe

J’ai aussi reçu un bouillon « PHO » que j’ai vraiment hâte d’essayer. J’ai sur ma liste de recette à faire une soupe tonkinoise et j’étais contente de ne pas faire mon bouillon. Je la teste sous peu, mais je suis certaine que ça sera super. Je l’ai ouverte et ça sent super bon ! À suivre !

Se remettre sur le chemin 

J’ai été malade cet hiver, sur un moyen temps. J’ai malheureusement eu recours (trops souvent) à une médication pour contrer les feux sauvages ! Les effets de la prise en masse de ce médoc à beaucoup affecter mon système digestif. J’étais donc très heureuse d’avoir le kéfir au lait de coco sans produits laitiers PC sous la main ! Comme il ne contient aucun produits laitiers (doh!) et fournit 2 milliards de cultures probiotiques par portion, c’est parfait pour remettre son estomac sur la track ! Je ne sais pas encore si c’est « spychologique » comme disait ma fille plus jeune, mais ça me fait un bien fou !

Biscuits personnalisés

COUP DE CŒUR pour cette belle entreprise d’ici qui fabrique des biscuits personnalisés ! NON, MAIS c’est vraiment cool comme concept ! Imaginez des biscuits offerts à un proche avec des mots doux ou son p’tit nom ! Ou encore, des biscuits avec un petit « JE T’AIME MAMAN » pour la fête des Mères ! Ça vaut de l’or cette petite attention ! En plus, ils sont délicieux ! J’ai d’ailleurs piqué une petite crisette à fiston qui a presque tout mangé mes biscuits personnalisés « CINQ FOURCHETTES » ! Non, mais, quel front il a !

Bref, Tamara, la propriétaire de la compagnie, est adorable et super talentueuse. Je vous conseille fortement de faire affaire avec elle pour vos cadeaux d’entreprises ou vos événements (privé ou corpo). 

Voici quelques détails importants à savoir pour commander :

  • Leur boutique  Etsy : http://etsy.me/2DLvfs2 avec points de cueillette à Montréal, dans Rosemont-La Petite Patrie.
  • Leur page Facebook: https://www.facebook.com/biscuitsetc/
  • Il faut compter entre 6 à 8 jours ouvrables pour recevoir une commande. Ils peuvent personnaliser les emballages en fonction des envies des clients. Sinon, ils les proposent en sachet de 10, 3 ou individuel.
  • On peut demander jusqu’à 3 lignes de texte, 12 caractères par ligne (incluant les espaces).

Le plus important ? Les biscuits goûtent le ciel !