Je suis en pleine transformation ! Je change mes habitudes depuis l’an passé, petit à petit. En ce moment, en plus de bouger plus, je me suis donnée comme résolution de début d’année de consommer moins de sucre le matin et d’intégrer plus de fruits et de protéines. Ma cocotte (petite bibitte à sucre) et moi, adorons les smoothies (ou smoothies bowl) pour déjeuner parce que c’est rapide et que ça nous permet de nous mettre quelque chose de soutenant dans le bedon en plus d’avoir le p’tit sucré naturel des fruits qui satisfait nos papilles !

Changer ses habitudes, ce n’est pas toujours chose simple. Mais c’est comme n’importe quoi, quand on est bien outillé, les résolutions sont toujours plus faciles à respecter. Ça s’applique au sport tout comme en alimentation. Si on ne perd pas notre temps et que l’on peut avoir sous la main des aliments sains et des recettes santé rapides, il est certain que notre démarche n’en sera que facilitée. Dans notre cas, c’est le nettoyage de la machine qui nous tue habituellement. Comme ma puce ne veut pas de mes smoothies verts, il faut rincer la bête entre nos deux concoctions, en plus de laver la machine. 

Pratique

Mais là, grâce à Best Buy Canada, on a découvert le NINJA Intelli-Sense Duo et on est comme enchantée sur un moyen temps. Ledit mélangeur vient avec 2 contenants individuels avec couvercles de transport. Problème résolu ! Le couvercle me permet par exemple de boire la moitié de mon smoothie avant de m’entrainer et de le ranger au frigo pour ma tite collation après entraînement. Emma quant à elle, boit le sien dans l’autobus et peut flâner plus longtemps le matin ! Ça nous sauve un temps fou et ça nous permet d’avoir un petit déjeuner santé sur le pouce sans avoir à nettoyer ! JOIE !

En plus, il est vraiment performant ! Un peu bruyant, certes, mais il livre la marchandise ! Il est vraiment facile d’utilisation, car les modes sont préétablis ce qui facilite beaucoup la manipulation.

Il est très sécuritaire, car rien ne peut partir si le tout est mal enclenché. Les 4 ventouses sont super performantes. J’ai été surprise de devoir forcer un peu pour le décoller du comptoir. C’est une bonne chose pour une fille gaffeuse comme moi.

Santé

C’est aussi un outil de cuisine qui nous aide à garder le cap santé ! Lorsque l’on manque de temps, on est du genre à s’envoyer une tranche de pain pas cuite avec du beurre d’arachide en arrière de la cravate. Le seul problème c’est qu’on a faim 1 heure après et que ça manque un tantinet de vitamines. Alors le smoothie est une belle alternative santé pour nous.

On ajoute parfois une portion de protéine végétale dans le mélange quand on ne peut pas accompagner les smoothies d’un œuf ou que l’on n’ajoute aucun beurre de noix au mélange. Magie, magie, on a tout ce qu’il faut pour survivre à notre petit matin !

Versatile

Je me sers aussi du petit contenant pour me faire des petites vinaigrettes santé maison rapido presto. Le gros contenant nous sert en ce moment à faire des petits desserts glacés. C’est rapide et vraiment efficace. Un peu de lait de soya, des fruits congelés, et hop, on a un lait glacé comme dessert. Pas cher, rapide et surtout super santé !

Puis, qu’on se le dise, on peut aussi se gâter de temps à autre avec une petite crème glacée maison aussi ! Tsé ! Y’a pas de honte ! Je n’ai pas encore fini de tester ses fonctionnalités, mais je suis certaine que ce sera concluant. Mes prochains testent tourneront autour des potages et des fonctions plus traditionnelles d’un bon blender (hacher, broyer et mélanger). Je suis très confiante !

En attendant de pouvoir vous en dire plus, je vous donne une petite affiche à imprimer pour vous inspirer lorsque vous voulez faire des smoothies. Perso, je me suis fait cet aide-mémoire parce que j’étais un peu blasé de me faire demander sans arrêt la recette d’un smoothie. À l’âge de mes enfants, ils peuvent se débrouiller seuls et tester leurs recettes eux-mêmes puisque la machine est ultra sécuritaire. Alors zéro crainte pour maman !

Pour faire d’autres trouvailles vraiment chouettes pour vous aider dans votre démarche santé, je vous invite fortement à aller fouiner sur le site de Best Buy ou même en magasin ! Vous serez surpris de ce que vous allez y trouver !

Décharge : Cet article est commandité par Best Buy Canada. Les textes et opinions émis dans cet article n’engagent que moi.