Mon bilan et mes 5 résolutions ! /Cinq Fourchettes

C’est l’heure des bilans et des résolutions. Comme tout le monde, je me suis penchée sur mon année 2017 avec le plus grand sérieux du monde. Les dernières semaines m’ont franchement aidé à la réflexion parce que mon corps m’a un peu lâché. Depuis novembre, je combats avec vigueur une maudite sinusite qui me colle au derrière comme une mouche à chevreuil.

En plus d’avoir la tête qui tambourine, j’éprouve aussi beaucoup de difficultés mineures qui affectent mon p’tit body qui me rappelle que j’ai grandement besoin de changement. J’ai donc pris le temps de réfléchir à tout ça pendant les vacances. Parce que chaque année, c’est la même rengaine, je prends 40 résolutions que je tiens deux jours ! Je crois que c’est seulement parce que je n’avais jamais pris ces décisions au sérieux. Mais là, vraiment, mon corps de 40 ans qui me fait sentir comme une personne de 80… me ramène à l’ordre.

J’ai déjà fait quelques changements cette année d’ordre émotionnel, au tour de l’enveloppe maintenant ! Bon, soyons vrais ici, il n’est aucunement question de devenir une culturiste ou de ne manger que des pousses de tournesols ! Je n’en serais pas capable et j’aurais zéro plaisir ! Chacun son dada !

Voici donc des simples résolutions qui, je l’espère, m’aideront à devenir plus en santé !


Bouger mon popotin

C’est probablement la plus difficile pour moi ! J’ai un horaire chargé et je ne suis pas naturellement une sportive. Par contre, je suis certaine qu’en apportant quelques petits changements et en m’équipant correctement, j’arriverai à intégrer du mouvement dans mon quotidien ! J’ai déjà entamé le processus un peu cette année et j’entends l’amener next level cette année ! Je suis encore en réflexion sur le comment, mais je vous reviendrai plus tard. Qui sait, ça vous stimulera (or not) aussi à en faire juste un peu plus ! Si une fille non sportive de 40 ans, qui a quelques dizaines de livres à perdre et qui est gourmande à souhait peut le faire, tout le monde le peut !

 

Lire plus

J’ai perdu cette année cette habitude de lire ! Le maudit cellulaire à la main de façon constante m’a fait oublier qu’il y a réellement plus constructif que des vidéos de chat et des réseaux sociaux dans la vie. Alors, je coupe mon temps sur les z’internet et je me donne le défi de lire plus ! Je me lance le défi de lire un livre par mois ! C’est peu, mais c’est mieux que ce que j’ai fait cette année avec un maigre 3 livres. Ne vous gênez pas pour faire des suggestions de romans ou de livre d’apprentissage si le cœur vous en dit ! J’entends d’ailleurs intégrer une section « art de vivre » sur le blogue. J’y parlerai sport, cocooning, lecture et loisirs, car la bouffe c’est chouette, mais mes intérêts sont tellement plus variés qu’il me fera grand bien de parler d’autres choses.

Manger plus sainement

Le noyau de la guerre ! Non pas que mes habitudes alimentaires soient catastrophiques, mais je mange tellement trop vite et en trop grande quantité qu’il faut que je fasse certains changements. D’ailleurs, je suis en train de lire un livre sur la cohérence cardiaque qui m’aide beaucoup sur ce sujet. Respirer, prendre son temps et profiter du moment.

Manger moins de viande

Bien oui ! J’ai longuement hésité sur ce sujet, car je suis une carnivore assumée ! Par contre, mon estomac n’est pas toujours du même avis que mes papilles gustatives sur ce sujet! Je vais donc faire de gros efforts pour intégrer plus de repas véganes dans notre menu. J’espère que vous allez aimer ! Je crois que non seulement mon portefeuille sera heureux, mais mon système digestif me remerciera aussi, car en ce moment même, yé en grève solide !

Décrocher

Avoir un blogue, c’est répondre matin, midi, soir et weekend aux questions et aux courriels. Je vais devoir me faire des horaires plus stricts afin de décrocher un peu. Non pas que je ne vous aime pas, loin de là, mais j’ai grand besoin de retrouver ma famille et de déconnecter un peu ! Ce qui est d’ailleurs très difficile puisque je travaille de la maison. Il est si facile de descendre dans le bureau et me perdre pendant quelques heures. Des fois, je descends juste pour faire un envoi de courriel et je me retrouve à retoucher des photos ou à corriger des textes ! Je cligne des yeux et ma fille vient me souhaiter bonne nuit ! Pas fort la mère, pas fort !

Je le sais que c’est assez classique comme résolutions et je vous mentirais si je vous disais que je ne les ai pas déjà faites dans le passé ! Mais comme j’ai toujours dit : le seul vrai échec, c’est de cesser d’essayer ! Et vous ? Avez-vous fait des résolutions ? Si oui, quelles sont-elles ? Et pourquoi ?