Comme la période des Fêtes arrive à grandes enjambées et que nos journées « en mou » arrivent, j’ai tellement la tête qui bouillonne d’idées pour des p’tites collations devant un bon film. J’aime tellement me coller sur ma gang, les pieds dans des bas de laine, un latte dans une main et du popcorn dans l’autre ! J’aime réécouter des classiques de ma jeunesse avec mes p’tits plus si petits. Sinon, on saute sur des séries qu’on n’a pas eu le temps d’écouter parce que nos horaires sont juste trop fous.

Je l’ai dit souvent que l’une des collations qu’on aime dévorer devant notre écran, c’est le popcorn. Pour tellement de raisons d’ailleurs ! On peut le manger léger pour compenser les excès de la veille. On peut le transformer avec du caramel si on a envie de se gâter ou le mélanger avec des bonbons pour faire un mélange sucré salé. Puis, c’est tellement le fun de juste garrocher un sac dans le four à micro-ondes et d’avoir cette odeur de beurre qui embaume la cuisine. Miam !

Trois recettes pour trois types de gourmands

J’ai eu envie de vous proposer 3 façons de manger votre popcorn pendant le temps des Fêtes (et à l’année). En plus, j’ai appris une bonne nouvelle. Grâce à mon partenariat avec Orville Redenbacher, j’ai su que mon popcorn préféré avait réduit sa liste d’ingrédients !

En effet, toutes les saveurs et tous les formats de maïs à éclater au four à micro-ondes Orville Redenbacher sont désormais sans colorant ou arôme artificiel, et sans agent de conservation ! En plus, le maïs utilisé est sans OGM, comme tous les popcorns, et sans gluten ! C’est donc une collation encore meilleure pour la santé ! Comme la compagnie offre en plus différentes saveurs qui sauront plaire à tout le monde (du Smart Pop ! exempt de matières grasses à 94 % jusqu’au popcorn extra beurre).


Donc, les nouvelles formules commencent déjà à faire leur entrée sur nos tablettes pour notre plus grand bonheur. Pour m’amuser un peu, je vous présente donc mon trio de popcorn pour fans de films à préparer pendant le temps des Fêtes ! Vous pourriez même en faire de beaux cadeaux maison pour vos amis et votre famille.

Le trio est donc composé d’un popcorn traditionnel au beurre Orville Redenbacher, de popcorn au caramel maison et de popcorn au caramel et chocolat blanc à la canne de bonbon !

Trio de pop corn gourmand




Ingrédients

  • 2 sacs à éclater au four à micro-ondes Orville Redenbacher au beurre
  • ½ tasse de pastilles de chocolat blanc
  • 2 cannes de bonbon écrasées
  • 1 tasse de beurre
  • 1 tasse de cassonade
  • 1/3 de sirop de maïs
  • ½ c. thé de sel
  • 1 c. thé de soda à pâte
  • 1 c. thé de vanille

Marche à suivre : 

  1. Faire éclater les deux sacs de popcorn. Mettre de côté.
  2. Dans une casserole, faire chauffer le beurre, la cassonade et le sirop de maïs.
  3. Lorsque tout sera fondu, bien brasser.
  4. Laisser ensuite bouillir pendant 4 minutes sans y toucher.
  5. Retirer du feu et ajouter le sel, le soda à pâte et la vanille.
  6. Bien brasser.
  7. Verser l’un des sacs dans un gros bol et mélanger avec le caramel. Bien enrober le popcorn.
  8. Mettre le tout sur une plaque à biscuit recouvert d’enduit antiadhésif.
  9. Cuire pendant 15 minutes à 275 F.
  10. Retourner le popcorn et cuire durant 10 minutes. Ne pas trop faire cuire.
  11. Sortir du four et laisser reposer quelques minutes.
  12. Pendant ce temps, faire fondre le chocolat dans un bain-marie.
  13. Ajouter les cannes de bonbons écrasées (approximativement ¼ à 1/3 de tasse).
  14. Bien mélanger et verser sur la moitié du popcorn au caramel.
  15. Laisser figer au réfrigérateur.
  16. Manger le trio de popcorn séparément ou ensemble.

Amusez-vous à faire des variantes ! Surtout, prenez le temps de passer un bon moment en famille pendant le temps des Fêtes ! Vous le méritez, j’en suis certaine ! En tout cas, moi, je ferai la patate sur le divan ! Puis, si j’ai du courage, j’irai apprendre à skier et j’apporterai mon popcorn pour me gâter après m’être pété la fiole !

Décharge : Cette publication est commanditée par Orville Redenbacher, dans le cadre du programme Nouvelle formule. En échange de cet article, j’ai reçu des bénéfices sous la forme de produits et/ou de compensations. Toutes les opinions émises dans ce billet sont les miennes.