J’adore Noël ! Moi, acheter ou fabriquer des cadeaux pour mes proches est un pur bonheur. Des fois, je dois allonger les sous, mais la plupart du temps, j’achète des petits trucs coup de cœur qui font tout autant plaisir à ma gang ! C’est drôle aussi d’entendre mes kids me bombarder de messages peu subtils énumérant les « BESOINS » de vie qu’ils ont soudainement ! Ça va du gugusse le plus bizarre à la techno la plus en demande du moment ! Exemple très rigolo: le sac banane demandé par fillette. Un sac banane ? Est-ce qu’on est retourné en 1983 sans que le sache ? Elle veut ça pour son voyage scolaire en Grèce pour y mettre son passeport. J’étais un peu surprise de la demande et je n’ai foutrement aucune idée où trouver ça sans que ça soit lette comme le maudit !

J’étais moins surprise d’entendre les gars me demander des Google Home mettons ! M’ennuie du temps des requêtes de brosse à dents de Xavier mettons. Bref, Noël, c’est à la fois beau, surprenant et un peu stressant (surtout lorsque le maudit gugusse du moment est BO partout ! J’capote d’ailleurs ma vie).  Alors, pour vous aider un peu, je vous offre des suggestions cadeaux qui se trouvent facilement et qui s’emballent rapido presto ! Vous pourrez ensuite vous concentrer sur les autres demandes plus complexes.

 

Second Cup Café et Cie

Je capote sur la couleur et le look des produits de Noël de Second Cup ! On peut facilement faire un ensemble pas trop coûteux avec une tasse, régulière ou pour emporter, et un chocolat chaud ou du café ! On a juste à l’emballer avec du papier transparent, un chou et une belle étiquette ! D’ailleurs, celle sur la photo provient du Bar à Idées ! On les commande en ligne et on les imprime à la maison! Ça ne coûte pas cher, c’est en français et vraiment, la collection Café est craquante ! Pour voir ce que la belle Mélanie fait, juste à suivre le lien ici  ! 

 

Les cafés Touché 

Je capote sur le packaging de cette compagnie qui fait honneur à Montréal ! Sur la photo, vous remarquerez un clin d’oeil  à Nadia Comaneci aux jeux Olympiques de Montréal ! On accompagne le tout d’une tasse stylisée et TADAM, vous avez un cadeau chic sans vous ruiner ! Encore une fois, j’ai utilisé les étiquettes du Bar à idée! Que voulez-vous, je capote dessus ! J’espère d’ailleurs que mon frère ne voit pas cette publication ! 

Épicure

Vraiment une belle découverte (en retard, vous allez me dire) pour moi cette année ! J’avais comme l’impression que c’était des produits poches et que j’allais me faire gosser par un vendeur XZY à tout bout de champ ! Nope ! On peut magasiner en ligne ! Je trouve l’idée vraiment cute ! Par exemple, sur la photo, vous avez des épices et des sachets de sauce pour vous faire des pâtes. Les recettes pour les utiliser sont aussi incluses dans la boite ! C’est vraiment génial pour les apprentis cook ou les jeunes en appartement. J’adore le concept d’Épicure !

Trio gourmands

J’ai découvert ces trois produits au cours de l’année et je suis sous le charme. Les produits Nos Cabanes sont vraiment géniaux. Ce sont des sirops identifiés au Cabane à sucre qui produit le sirop dans la bouteille. On peut ainsi savoir exactement qui a créé ce beau produit qui charme nos papilles. En plus, que dire de la bouteille qui est magnifique et réutilisable. Bien plus cute que les boites de conserve traditionnelle. Vous pouvez les acheter sur la boutique en ligne Taste Buds qui vend d’ailleurs une panoplie de produits d’ici ! 

Le produit du milieu, je vous en ai déjà parlé ! Je capote tellement dessus qu’il fallait que j’en reparle. Ce sont des assaisonnements à tailler ! C’est trop hot et trop cute pour ne pas s’en procurer. La compagnie OCNI est située à Montréal et est tellement innovatrice ! Je capote sur eux !  

La 3e, bien, c’est une compagnie qui fait ses preuves depuis un bout déjà et chaque produit est exceptionnel ! Chaque fois que j’en essaie un, je tombe sur le derrière ! Je n’ai jamais été déçu et ce confit d’échalotes ne fait pas exception. Le packaging est magnifique et tout aussi fantastique que son contenu ! Vous pouvez vous procurer les produits de la Belle Excuse un peu partout, mais aussi en ligne juste ici  !