Et si on réinventait nos classiques ? C’est ce que j’ai fait récemment pour mes amis lors d’une soirée. J’ai repris mon spaghetti aux boulettes et je l’ai servi en entrée. Oui, oui, des bouchées de spag en apéro ! Comme la thématique de la soirée était la boustifaille italienne, quoi de mieux que cette bouchée toute mignonne pour commencer un repas comme celui-là ?

Les enfants ont adoré et ils ont probablement mangé des pâtes sans en mettre partout pour la première fois. Les portions sont juste assez petites pour les engouffrer dans notre bouche ! Donc adieu au spaghetti aspiré qui met de la sauce partout dans le visage ! Pas besoin de vous dire que ce fut un succès sur toute la ligne tant auprès des petits que des grands.

 

Ingrédients cachés !

J’ai même surpris quelques parents en leur annonçant que j’avais bonifié la recette en utilisant les spaghettis Catelli SuperGreensTM qui contiennent des légumes.  Il y avait un air de satisfaction parentale généralisé dans le salon lorsqu’ils regardaient leur enfant s’enfourner des légumes derrière la cravate sans le savoir. Catelli 1 — Enfants 0 !

« Les pâtes Catelli SuperGreens sont LA référence en pâtes aux légumes. Faites à base de blé canadien à 100 % ainsi que des super bienfaits des épinards, des courgettes, du brocoli et du chou frisé, elles sont riches en substances nutritives comme la vitamine A, le potassium, les fibres, le fer et le calcium. Elles sont le moyen parfait pour faire verdir vos idées de repas. »

 

Bouchées de spaghettis
Nombre de portions 24
Mettre une note
Imprimer
Ingrédients
  1. 1 œuf battu
  2. ¼ tasse de chapelure italienne
  3. 2 gousses d’ail du Québec hachées finement
  4. 1/3 de tasse de parmesan râpé
  5. 1 c. thé d’épices séchées à l’italienne
  6. Une pincée de sel
  7. 1 ½ livre de bœuf haché
  8. ½ boite de spaghetti Catelli SuperGreensTM
  9. 1 tasse de sauce marinara
  10. 24 feuilles de basilic
  11. 24 copeaux de parmesan
  12. 24 mini bocconcini si vous voulez farcir vos boulettes (facultatif)
Préparation
  1. Préchauffer le four à 350 F.
  2. Mélanger l’œuf, la chapelure, l’ail, le parmesan, le sel et les épices italiennes.
  3. Ajouter le mélange au bœuf haché.
  4. Bien brasser pour obtenir un mélange homogène.
  5. Faire 24 boulettes de la taille d’une bouchée.
  6. Mettre au four sur une plaque de cuisson pendant 20 minutes. Tourner les boulettes à mi-cuisson.
  7. Pendant ce temps, faire cuire les spaghettis selon les instructions sur la boîte.
  8. Déposer un peu de sauce dans vos petits plats de service.
  9. Déposer une boulette dans chacun des petits plats de service, sur la sauce.
  10. À l’aide de petites fourchettes en métal ou de bois, enrouler quelques spaghettis et déposer le tout sur les boulettes. Appuyer de façon à ce que la fourchette se pique dans la boulette.
  11. Garder au chaud au four jusqu’au moment de servir.
  12. Quelques secondes avant le service, ajouter une feuille de basilic et un copeau de parmesan sur chaque bouchée.
Cinq Fourchettes http://cinqfourchettes.com/
Mon truc pour faire des entrées chaudes et délicieuses ? Utiliser des petits plats allant au four. Vous pourrez ainsi les laisser au réchaud dans le four et les sortir à la dernière minute.  Il ne vous restera qu’à ajouter une feuille de basilic et un copeau de parmesan avant de les servir à vos convives !

Alors, à vos fourneaux et cuisinons mes amis ! Sortons des sentiers battus ! Pour d’autres recettes incroyables, je vous invite à aller fouiner dans la Collection de recettes Catelli 150e anniversaire qui regorge d’idées vraiment géniales pour des repas sains et équilibrés. Vous y trouverez des petits trésors de recettes. N’hésitez pas à partager vos recettes avec moi (#Catelli150) !

Décharge : Je suis ambassadrice pour Catelli et je reçois une compensation financière pour ce billet. Toutefois, les opinions et écrits de ce texte sont les miens et n’engagent que moi. 

Vous aimerez peut-être :

Soupes-repas maison sur le pouce