Le matin, c’est pas mal chaotique dans toutes les maisons ! On court partout comme des poules pas de tête en essayant de ne rien oublier au passage. Les enfants sont « all over the place » et nous lancent souvent à la volée des phrases du genre :

« Mamannnnn, je ne trouve pas ma boite à lunch »

« Quelqu’un a vu mes souliers ? »

« Mamannnnnnnnnn, j’ai passé tout droit ! Je vais être en retard »

« J’n’ai pas faimmmm »

« Peux-tu signer mon examen ? »

« Mamannnnnn, Tristan monopolise la douche ! Peux-tu lui dire de se dépêcher »

Mais même si parfois nos matins peuvent étrangement nous rappeler l’ambiance d’un zoo, il est quand même possible de s’alimenter comme du monde sans y passer trop de temps. Pour moi, c’est NON négociable. TU peux partir la tignasse « écouettée » comme si tu venais de faire la guerre avec ton peigne. TU peux te rendre à l’école avec une chemise froissée. TU peux même sortir en chaussure en plein hiver (je choisis mes batailles avec mes ados), mais TU ne peux pas partir le ventre vide.

IMPORTANT

Le déjeuner c’est important pour avoir la tête complètement dédiée à tes études. Bon, peut-être qu’une petite partie peut rêvasser un peu en pensant à ta petite copine. Mais pas question que ton estomac qui gargouille constamment te brouille l’esprit pendant ton cours d’algèbre ! Alors ici, on intègre souvent des œufs (aka les œufs de semaine) à nos petits déjeuners question d’avoir quelque chose de soutenant dans la bedaine pour passer un bel avant-midi !

 

 

BEN VOYONS NANCY 

Je vous entends me dire, « Ben Nancy, je n’ai pas le temps en semaine » ! MAIS OUI ! Si vous avez le temps de faire cuire des toasts, vous avez le temps de faire des œufs ! OUI, OUI ! Chez nous, le truc ultime c’est de faire des œufs brouillés ! Ça ne prend même pas 5 minutes et on peut le servir de différentes façons ! En voici trois exemples sur ma photo !

Fiston aime les burritos ? Pendant que les œufs cuit, on râpe du fromage et hop dans un pain tortillas et le tour est joué ! Mademoiselle aimerait mieux les manger sur une toast ? Les mêmes œufs déposés sur une rôtie avec des cubes de tomates, sel, poivre et le tour est joué ! Maman préfère ses œufs avec des avocats ? Même concept ! On dépose l’avocat sur la toast, ensuite les œufs brouillés, un peu de coriandre et de sriracha ! Si vous avez plus de temps parce que la marmaille est drôlement docile ce matin, faites cuire des légumes pour ajouter au mélange d’œufs brouillés ! Ça ajoute des vitamines et de la couleur.

Vous n’aimez pas les œufs brouillés ? Pas de panique ! Le site internet des Producteurs d’œufs du Canada regorge d’idées pour faire des déjeuners faciles et soutenants. Allez-y, là, là ! Des œufs de semaine, c’est tellement bon ! Pourquoi s’en passer ? Partagez-moi vos recettes d’œufs de semaine en utilisant le #OeufsDeSemaine et #CinqFourchettes sur les réseaux sociaux! Ça nous fournira une belle banque de recettes pour les déjeuners de semaine ! 

Oeufs brouillés - Recette de base
Nombre de portions 4
Mettre une note
Imprimer
Temps Total
5 min
Temps Total
5 min
Ingrédients
  1. 6 œufs
  2. ¼ tasse de lait
  3. Sel et poivre
  4. Enduit antiadhésif
Préparation
  1. Fouetter les œufs.
  2. Ajouter le lait et fouetter jusqu’à la préparation soit homogène.
  3. Enduire une poêle de PAM.
  4. Chauffer à feu moyen.
  5. Verser le mélange d’œufs dans la poêle.
  6. Saler et poivrer.
  7. Laisser cuire sans y toucher pendant 1-2 minutes.
  8. Ensuite, à l’aide d’une spatule, brasser délicatement en décollant les œufs de la poêle.
  9. Brasser jusqu’à ce que les œufs soient totalement cuits.
  10. Déguster.
Cinq Fourchettes http://cinqfourchettes.com/
 Décharge: Bien que ce témoignage soit  commandité par « Les producteurs d’œufs du Canada », les opinions et le langage qu’il contient sont les miens et ils ne reflètent d’aucune façon « Les producteurs d’œufs du Canada ».