Source: Facebook  Photo par Clayton Hauck pour Choose Chicago

Quel gourmand digne de ce nom n’a jamais entendu parler de la pizza deep dish, plat réputé de la ville de Chicago. Cette pizza à l’épaisseur digne d’une tourtière (pâté à la viande pour les puristes) est un must selon mes amis et articles lus sur la ville. Juste pour cette raison, j’avais mis, il y a quelques années, Chicago sur ma liste des villes à visiter. À peine 90 minutes de vol sont nécessaires pour s’y rendre et pourtant, à 40 ans, je n’y suis pas encore allée. En plus, il semblerait que la ville regorge de restaurant fabuleux et qu’elle est incroyable à visiter pour 1000 et une raison. Mais bon, jusqu’ici, cette ville était restée bien inerte sur ma wish list.

Une belle chance

Je dis jusqu’ici puisqu’il y a de cela quelques semaines déjà, on me proposait d’aller à la rencontre de Chicago pour le blogue. Pas besoin de vous dire que j’étais aussi excitée qu’un enfant au matin de Noël. J’ai pris sur moi de ne pas répondre tout de suite à l’invitation pour me montrer un tantinet professionnelle ! Tsé, fallait pas que je semble si excitée ! Bon fail total, j’ai juste écrit en montrant clairement mon contentement face à l’offre. Aucune ambiguïté, croyez-moi.

Alors, voilà, je quitte jeudi et je vais aller à la rencontre de cette ville animée et vivante dont plusieurs en parlent avec grand bien dans mon entourage. Grâce à quelques amis et surtout, grâce à la page Facebook de Choose Chicago, j’ai pu me faire une idée de ce qui m’attend et l’excitation est à son comble.

 

Source: Facebook Choose Chicago

Voici les choses que j’aimerais voir :

  • Le fameux BEAN, la grosse structure en miroir aux allures d’un jujube argenté qui est quand même un emblème ultra photographié de l’endroit.
  • Si l’occasion se pointe, visiter un bar de Blues/Jazz serait vraiment un must. Après tout, ce genre de musique tient son origine de Chicago !
  • Prendre un bon repas tout en observant la ville de haut grâce au restaurant « Signature Room« , situé au 95e étage du réputé John Hancock Center Observatory. La vue y semble imprenable et le menu très alléchant.
  • Le Sky Deck va définitivement me faire peur, mais il est certain que j’essaie la chose. Me tenir sur un plancher de verre à 1353 pieds dans les airs, va certes me donner des sueurs froides, mais l’adrénaline doit en valoir le coup !
  • Amateur de hockey, il est peu probable que je puisse aller voir une partie des Blackhawks, mais qui sait, si le temps me le permet, j’y vais !
  • Au mois de novembre, il y a la BMO Harris Bank Magnificient Mile Lights Festival Parade ! Une parade tout en couleur et en lumière avec la présence des personnages de Walt Disney ! Bien hâte de vivre la frénésie qui entamera pour moi, les festivités du temps des fêtes ! Mon Ti Coeur d’enfant est très contenté !

Trop de choses à voir !

Évidemment, il y a tellement de choses à faire que je devrai surement y remettre les pieds. Car, entre le grand choix de musées, les croisières, le lac Michigan, les comédies musicales, le magasinage, et bien sûr la bouffe, il sera impossible de tout voir en 5 jours. D’ailleurs, j’ai entendu beaucoup de bien de l’hôtel où je vais loger. Le Omni Chicago Hotel est situé dans un coin névralgique et semble être élégant et très spacieux ! Un plan pour que je ne veuille plus revenir, surtout si j’ai la vue sur le lac Michigan ! My god !  L’hôtel est équipé de tout ce dont on a besoin (buanderie, gym, piscine, salle de conférence, restaurant, et plus encore).

Bref, suivez-moi sur les réseaux sociaux de Cinq Fourchettes ( Twitter, Instagram et Facebook) du 16 au 20 novembre. Vous vivrez avec moi mon aventure à Chicago ! Bien hâte de vous en reparler !

Décharge : Comme mentionné ci-haut, je me suis fait offrir un voyage de presse par Choose Chicago. Par contre, tous les textes et opinions émises sont les miens.