Grâce à l’invitation que j’ai eu de Choose Chicago pour faire un voyage de presse, je suis en amour avec Chicago. Cette ville me fait encore rêver même une semaine après mon retour. J’ai tellement eu un coup de cœur pour cette ville que je dois absolument y retourner avec ma marmaille. Cet endroit magique regorge de vie, d’histoire, d’activités, de beauté et de bonne bouffe. Je crois même qu’elle vient de surclasser New York dans mon cœur car beaucoup plus conviviale, surtout avec des enfants.

5 jours, ce n’était clairement pas assez. J’aurais déambulé dans les rues pendant encore quelques jours. À moins de 2 heures de vol de Montréal, c’est un endroit parfait pour un weekend getaway ! Je vous donne donc mes 5 coups de cœur foodie essayés pendant mon voyage de presse. Clairement, ce n’est que la pointe de l’iceberg ! La ville regorge de restaurants étoilés Michelin et de petits trésors ici et là !

1- Band of bohemia

Cette micro-brasserie/pub est l’œuvre de deux passionnés anciennement à l’emploi du célèbre restaurant Alinea (3 étoiles Michelin) de Chicago. Michael Carroll et Craig Sindelar sont deux passionnés qui ont su mettre en place un endroit tout à fait unique au cœur de Chicago.

L’endroit est sublime avec son décor très « Pinterest ». Il ne se prend toutefois pas trop au sérieux. On y retrouve, assis dans la salle, des femmes en robe de soirée ainsi que d’autres en jean/t-shirt ce qui représente très bien l’esprit de l’endroit. No stress ! TOUT le monde y est le bienvenu afin d’y déguster un repas conçu pour se marier avec les bières fabriquées sur place.

Le concept est totalement génial. C’est que les proprios fonctionnent à l’envers d’un resto traditionnel. Au lieu d’essayer d’agencer des bières allant avec le repas, ils ont donné comme défi au chef de cuisiner des petits plats allant à la perfection avec les bières qu’ils conçoivent. Et ça marche puisque l’endroit est bondé et les bières (que j’ai goûtées) sont à la fois très surprenantes et harmonieuses.

C’est une table abordable si l’on considère que pour 105 $ vous avez accès à un menu dégustation (8 services) avec les bières/accords ! Pas mal du tout pour un pub étoilé Michelin (le seul au monde d’ailleurs) ! À faire absolument entre amis si j’y retourne ! C’est mon coup de cœur #1 !

2- Le Sunda

Ce restaurant asiatique, totalement tendance est incroyable. Il n’y a rien que j’ai essayé que je n’ai pas aimé mis à part les dumplings au bœuf. Ce n’est pas que c’était mauvais mais je suis une puriste sur le sujet. J’aime les dumplings plus traditionnels. Les sushis, les entrées à partager et les cocktails étaient par contre parfaits ! Même l’estomac complètement plein, j’en aurais pris encore. Foodie et gourmande jusqu’au bout !

L’endroit est clairement ultra populaire, car c’était rempli à rebord. Encore une fois, une clientèle complètement variée ! Des jeunes femmes en tenue de soirée, des jeunes hommes en jeans et polo et personne ne semblent s’en soucier. J’adore ce genre d’endroit. Les lumières tamisées, la musique omniprésente et le décor en font un endroit très jeune et dynamique mais sans faire sentir que ma tante Nancy n’y est pas le bienvenue.  Ah ah ah ! La table est abordable (nous avons évalué à 60 $-70 $ par tête, cocktail inclus) et la nourriture est impeccable autant visuellement que dans le mélange des saveurs. J’ai adoré l’endroit ! Il est d’ailleurs situé en plein cœur de Chicago et est accessible à pied de l’hôtel où nous logions.

 3-  Le 676

Ce qui m’amène à vous parler de mon 3e coup de cœur. Le 676 est situé dans l’hôtel Omni Chicago *, ce même endroit qui nous hébergeait lors de notre voyage de presse.

*Petite parenthèse sur l’Omni Chicago. Cet hôtel est composé de 347 suites hyper spacieuses qui vous feront sentir comme des rois ! Sa situation géographique est parfaite pour se promener au cœur de Chicago. À peine 15 minutes de marche ont suffi pour se rendre au fameux Cloud Gate alias le Bean et 10 minutes pour se rendre à la croisière faite lors de notre première soirée. Il est entouré de boutiques, de restaurants et d’activités. C’est vraiment un bel endroit où loger lors de votre séjour à Chicago.

En plus d’être un endroit agréable pour y séjourner, l’Omni Chicago tient un restaurant qui se démarque de beaucoup des restaurants traditionnels d’hôtel. La carte est impressionnante et les mets sont incroyables. Coup de cœur pour mon plat de « hanger steak » qui était tellement succulent, accompagné de ses frites au parmesan et à l’huile de truffe. En plus d’avoir un potager sur le toit pour fournir en saisons le restaurant, l’endroit prône l’approvisionnement local dans le concept tout à fait trendy « de la ferme à la table ». Les portions sont aussi assez généreuses et je trouve le prix tout à fait raisonnable pour la quantité et la qualité des plats servis. D’ailleurs, le buffet du déjeuner est tout aussi complet et délicieux contrairement à beaucoup d’hôtels qui servent des buffets assez moches.

4- Three dots and a dash

Un bar à visiter pour le « happy hour » ! La porte d’entrée située dans une ruelle et son gros bouncer à la porte peut, sur le coup, vous mettre un doute dans la tête. En tout cas moi, sur le moment, je me suis posé beaucoup de questions. Allais-je tomber sur la mafia en tournant le coin ? Est-ce un bar de danseuse ? Je me questionnais vraiment beaucoup ! Ma tante, ici, n’était pas certaine ! 

Même en arrivant devant les marches et en admirant le gros mur rempli de têtes de mort, je me suis vraiment demandé ce que je faisais là ! L’humeur s’est transformée rapidement devant ce bar coloré, très kitsch de style « tiki-bar ». L’ambiance sombre et colorée à la fois, les serveuses au look hawaïen et les consommations complètement loufoques ont fait de ce bar, une de mes places préférées visitées lors de ce voyage.

L’ambiance est cosy. La musique est agréable et les consommations sont juste parfaites et quétaines à souhait. De la boucane, des verres en forme de totem et des flammes, en voulez-vous, en vlà ! C’est tellement parfait pour s’amuser sans prétention avec des amis ! Tout dans ce bar porte à la fête !

5-  Lou Malnati’s Pizzeria

Je vous en parlais, je l’ai essayé et je l’ai aimé ! Faire et manger la fameuse Deep Dish Pizza est maintenant chose cochée sur ma To-do-List ! C’est cochon mes amis, ça ne fait même pas de sens. C’est aussi tellement facile à faire que je vais me pencher sur le sujet pour en faire un autre article et vous proposer une recette.

En attendant, si vous avez envie de l’essayer, la ville regorge d’endroit pour y goûter. Selon à qui vous vous adressez (c’est comme notre poutine), certains endroits sont préférés à d’autres pour essayer ce plat réputé de Chicago ! Moi, j’ai essayé la bête chez Lou Malnati’s, une chaine de restaurants bien établie à Chicago. Elle était parfaite et je l’ai adorée. Je ne l’ai pas toute mangée, car c’est costaud comme repas. Dans-ce là, on la rapporte en « doggy bag » et on la mange en regardant un film à l’hôtel ! Lors d’un souper avec le gérant de notre hôtel, j’ai aussi entendu parler du restaurant Giordano’s (il y en avait un tout près du Omni Chicago). Il semblerait qu’elle y est tout aussi délicieuse. De toute façon, rendu là, c’est une question de goût ! La seule chose qui soit certaine c’est qu’il faut absolument l’essayer, c’est un impératif !

Un peu plus encore

Il y a tant à voir et à déguster à Chicago que j’en aurais pour des pages ! Comme dans toutes les villes, il y a des trucs qu’on apprécie plus que d’autres. Entre autres, on y parle beaucoup du Italian Beef de chez Al’s #1 Italian Beef, une sorte de sous-marin au bœuf qui m’a laissé très en reste. J’ai trouvé ça fade et pas très bon, mais c’est comme dans n’importe quoi, tous les goûts sont dans la nature. Pour du fastfood, je me tournerais plutôt vers le Portillo’s pour ses hot-dogs (sans ketchup, très important) et son décor très éclectique. Le cornichon et les piments forts donnaient un je-ne-sais-quoi au hot-dog ! C’était très bon pour un diner sur le pouce.

J’ai aussi eu un superbe coup de cœur pour les cafés Intelligentsia. Ce sont des jeunes entrepreneurs qui ont fait de leur passion un succès. Ils torréfient eux-mêmes leurs cafés dans leur petite usine de Chicago. Ils s’assurent de choisir eux-mêmes les producteurs de partout dans le monde afin d’encourager les petits producteurs en voyageant à travers le monde. On peut soit acheter leurs cafés en ligne, dans certaines boutiques ou le déguster dans leurs nombreux cafés à Chicago. Vous pouvez aussi faire un tour guidé de leur usine en réservant une visite. C’est super intéressant de voir et apprendre sur le sujet. À faire si vous êtes des amateurs de café, vous allez adorer.

Un petit dernier pour la chance ? Le Joy Yee Plus situé dans le quartier chinois de Chicago, offre des desserts complètement décadents ! Amusez-vous à vous remplir la panse avec une gaufre, de la crème glacée maison et une montagne de gâteries de toutes sortes ! C’est cochon et c’est surtout à partager. Vos enfants vous seront reconnaissants à vie de les amener là ! Profitez du quartier chinois pour manger des plats typiques et vous immerger dans la culture asiatique quant à y être !

Voici la liste de toutes les adresses que j’ai visitées durant mes 5 jours à Chicago ! 

Hébergement :

Pour des vues imprenables de la ville :

 

 

 

Les destinations liquides (Café, distillerie, micro-brasserie et bar)

Les destinations restaurants que j’ai faites :

 

 

Divers :

Pour en savoir plus sur Chicago, je vous conseille de suivre le Facebook de Choose Chicago Canada (en français) qui vous informe sur les trucs à faire et à voir dans cette superbe ville coup de cœur !

Décharge: J’ai été invité par Choose Chicago pour une tournée de presse afin de visiter, en compagnie d’influenceurs du monde entier, la ville de Chicago. Je n’ai reçu aucune compensation financière. Le texte et les opinions émises sont les miennes et n’engagent que moi .