Faire des choix santé ce n’est pas toujours facile ! Surtout quand il y a des tonnes de bonbons d’Halloween qui trainent partout dans la maison ! Je n’ai pourtant pas la dent sucrée, mais on dirait que je ne peux pas résister aux « cotchonneries » qui envahissent soudainement ma maison. Je vous le dis ! Si je ne me parle pas un tantinet, je te dévore 5-6 chocolats et deux petites chips en deux secondes !

Cette année, je me suis dit que je testerais quelque chose. J’ai donc mis de côté des produits plus santé qui me feront oublier les Kit Kat de ce monde ! Voici mes 5 découvertes du moment qui m’aide à combattre mes p’tits démons intérieurs ! PS : Je n’y arrive pas tout le temps mais je fais l’effort pouhahahaha

Barres tendres fruits et noix chocolat noir et cerises PC Menu Bleu

Le petit goût sucré des cerises et du chocolat noir est parfait pour me faire passer l’envie de vider la taie d’oreiller remplie de bonbons de fillette. Avec ces 7 grammes de fibres et ces 130 calories, cette barre tendre a tout pour me calmer mes rages. C’est soutenant et si bon au goût, que j’en oublie rapidement le reste. C’est le genre de barre tendre que je traine dans ma sacoche pour les « au cas où » de toute la familia ! Elle contient aussi 10 variétés de grains entiers ce qui en fait un super bon choix. Elle se détaille à 2,49 $ pour 5 barres. C’est trèssssssssss abordable !

Plus de détails ici : PC Menu bleu 

Les sachets de pop corn de bepOp

J’ai découvert cette petite entreprise lors de ma visite aux vendanges de Magog Orford. Fait de maïs bio québécois, chaque sachet est accompagné d’assaisonnement et d’une huile bio pour les faire éclater sur le rond ! On peut se les procurer sur la boutique Etsy de la compagnie ou sur la toute nouvelle boutique en ligne TasteBuds. Ça fait aussi un joli cadeau pour les enseignants ou à mettre dans les bas de Noël ! Ben oui, je parle de Noël ! Ah ah ah !

 

Source :

 

  Moi d’abord

Croustilles de coco citrouille épicée avec curcuma de Hungry Buddha

J’ai découvert ces petits trésors dans une boite « Moi d’abord ». Ce sont des petites croustilles sans OGM, certifiées végane et sans gluten. Super pratique à avoir sous la main pour des amis ou des membres de la famille ayant des restrictions alimentaires. Perso, je n’en ai pas et j’ai quand tout dévoré ! Gnak Gnak !

Parenthèse ouverte, le concept de la boite Moi d’abord est trop génial ! J’ai reçu la boite en envoi média pour la tester et je suis tombée sous le charme. C’est un concept d’abonnement « de moi à moi » qui nous permet de découvrir des produits santé en plus de nous offrir des fiches d’exercices mensuels pour prendre soin de soi ! Moi qui court (tout sauf de la vraie course) comme une poule pas de tête, l’idée de me gâter et de me poser est très alléchante !

Dans ma boite, il y a avait :

  • Sachet de croustilles de coco
  • Une barre tendre santé
  • Un sachet de miso léger avec une fiche explicative sur le miso
  • Des fiches recettes
  • Une fiche d’exercices
  • Une bande élastique pour exécuter les exercices de la fiche
  • Une boite de craquelin santé

L’abonnement coûte 30 $ par mois (moins si vous vous abonnez pour plusieurs mois). J’ai regardé le prix des trucs inclus dedans. Ça revient quasiment au même prix que si vous achetiez les trucs en épicerie ou en magasin (dans le cas d’une bande élastique). L’avantage c’est la surprise et la découverte de produits qu’on n’aurait peut-être pas vu en magasin. Puis c’est un moment pour se faire plaisir. Un beau concept de boite cadeau pour femmes. Parenthèse fermée !

 

Les œufs oméga-3 pondus en liberté cuits durs et écalés PC Menu bleu

Ça, c’est le genre de truc que j’aime acheté sur le pouce quand je suis affamée et que je ne veux pas tomber dans les cochonneries. J’adore les œufs cuits durs. C’est super nutritif et soutenant. Il y a 3 paquets de 2 œufs dans la boite. Je les conserve au frigo et je les sors au besoin. Soit pour une fringale incontrôlable ou pour garrocher sur une salade !

Je vous entends me dire : « Ben voyons Nancy, ça ne prend que 10 minutes pour faire cuire des œufs ! » Je sais, mais des fois, 10 minutes c’est juste trop long ! Je vous l’ai dit, je cours comme une poule pas de tête (ah ah ah concept) et ça m’arrange bien de les avoir sous la main ! Ils se vendent au coût de 3,49 $ pour 6 œufs !

Détails ici : PC Menu bleu

Des boules d’énergie aux dattes

J’ai toujours ça dans mon congélateur ou dans mon frigo ! C’est tellement simple à faire ! Les dattes apportent le sucré que notre petit body réclame et les noix, la protéine pour que ça soit rassasiant ! Faites-les avec vos p’tits loups. Ils adorent jouer avec la nourriture ! C’est comme faire des boules de pâtes à modeler. La recette est ici et m’avait été donnée par ma nutritionniste de l’époque ! Signe de son bel apport nutritionnel !

Décharge : J’ai reçu quelques produits à tester. Je ne suis pas rémunérée pour en parler. Je le fais car j’ai aimé ces produits !