J’adore les défis ! Je les trouve stimulants et ça me tient allumée. Lorsque Minute Rice m’a proposé de cuisiner une recette avec le Riz brun prêt à servir Minute Rice® avec blé, seigle, quinoa, avoine et orge, j’étais emballée ! Encore plus lorsque j’ai su que je devais faire un Pantry Swap avec mon amie Marie-Noëlle du blogue Marginale et heureuse.

 

Qu’est-ce qu’un Pantry Swap ?

Facile ! Je devais me rendre chez elle, fouiller dans ses trucs et trouver quelque chose pour cuisiner un repas sain et rapide. On ne se mentira pas, mon côté fouineuse était très emballé par le projet. Mais, surprise ! C’est mon penchant « économisons notre temps » qui a été le plus satisfait de l’expérience.

J’ai pu, tout en m’amusant, trouver une recette Touski versatile qui sera réutilisée encore et encore à la maison. Une recette qui s’adaptera au fil du temps selon les ingrédients présents dans mes propres armoires. D’ailleurs, pourquoi ne pas inviter des amis à faire de même ! C’est rigolo et ça nous permet de découvrir des trucs qu’on n’aurait pas nécessairement faits si nous étions dans le confort de notre maison ! Du même coup, on y découvre aussi des produits achetés par nos amis ou membres de notre famille.

Parlant de produits intéressants !

J’ai vraiment eu un coup de cœur majeur pour les coupes de riz prêt à servir de Minute Rice. Produit que, pour dire vrai, je n’aurais peut-être pas acheté d’emblée à l’épicerie. Maintenant que je les connais, c’est certain que je vais en acheter régulièrement. C’est vraiment un produit qui va me sauver la vie les soirs de course folle !

Vous savez les soirées où fiston a son cours de conduite, celui du milieu son cours de karaté et que le benjamin a des devoirs à n’en plus finir ! Ces soirs de fou où nous n’avons qu’un bref instant pour cuisiner quelque chose de goûteux, tout en étant santé et complet. 

Avec les coupes de riz, il suffit d’ajouter à notre céréale, une protéine et un légume et le tour est joué ! Elles sont prêtes en une minute au four micro-ondes. En plus, le Riz en coupe prêt à servir de Minute Rice® est sans agents de conservation ni colorant ou saveurs artificielles et est offert en 8 saveurs ! Du choix et du goût prêts à être servis ! On ne peut demander rien de plus à part quelqu’un pour faire la vaisselle ? Non ? Ah ah ah !

 

Ma belle recette Touski 

Grâce à mon défi, j’ai pu cuisiner une recette de riz mexicain que vous pourrez, comme moi, transformer en nachos vraiment gourmands. C’est un repas réconfortant, que tout le monde aimera ! Avertissement : la recette est assez volumineuse. À moins d’avoir des ogres à la maison ou une garderie d’adolescents, vous pourrez même en faire des lunchs pour le lendemain.

Une autre alternative plaisante serait de le servir dans des coupoles de croustilles de maïs avec une petite salade toute fraîche. On peut même changer la protéine et se gâter avec de belles crevettes ou des tranches de bœuf. Bref, les possibilités sont infinies ! Dans le fond, l’idée c’est de s’amuser et de se laisser porter par ce qui se trouve dans nos armoires et notre frigo. Ensuite, la magie s’opérera ! Faites-vous confiance !
 

Riz mexicain gratiné
Nombre de portions 4
Mettre une note
Imprimer
Temps de préparation
14 min
Temps de cuisson
1 min
Temps Total
15 min
Temps de préparation
14 min
Temps de cuisson
1 min
Temps Total
15 min
Ingrédients
  1. 2 Riz brun prêt à servir Minute Rice® avec blé, seigle, quinoa, avoine et orge
  2. 1 poivron vert
  3. 2 petits oignons jaunes
  4. Huile d’olive
  5. 1 conserve de maïs en grains
  6. 1 poitrine de poulet cuit (ou crevettes, bœuf haché, porc ou légumineuses)
  7. 1/8 à ¼ de tasse de poudre de chili (au goût)
  8. 1 c. table d’origan séché
  9. 1 c. table de cumin
  10. 2 tasses de fromage râpé au choix (cheddar, mozzarella, Monterey jack, etc.)
  11. Croustilles de maïs au choix (facultatif)
  12. Coriandre (facultatif)
Préparation
  1. Préchauffer le four à Broil.
  2. Couper en petits morceaux le poivron et les oignons. Chauffer l’huile dans un poêlon et faire revenir les légumes.
  3. Pendant ce temps, couper en morceau le poulet et égoutter le maïs.
  4. Une fois les légumes attendris, ajouter le poulet et les épices. Bien brasser.
  5. Chauffer les coupes de riz pendant 1 minute.
  6. Mélanger le riz, le mélange de légumes, le poulet ainsi que le maïs.
Option 1 
  1. Mettre le riz dans un contenant un pyrex et recouvrir du fromage.
  2. Mettre au four et laisser gratiner quelques minutes.
  3. Déguster.
Option 2 
  1. Déposer les croustilles de maïs sur un papier parchemin sur une plaque à biscuits.
  2. Mettre la moitié du mélange de riz sur les croustilles. Conserver le reste pour un lunch.
  3. Recouvrir de fromage.
  4. Mettre au four et laisser gratiner quelques minutes.
  5. Mettre un peu de coriandre sur le fromage et déguster.
Cinq Fourchettes http://cinqfourchettes.com/
Je vous invite à embrasser l’idée du Touski en partageant vos recettes faites à partir du Riz en coupe prêt à servir Minute Rice®. Il vous suffit d’utiliser les hashtags #touski et #2temps3mouv sur vos réseaux sociaux. Il est clair que j’irai me nourrir de vos idées pour simplifier ma vie de fou ! Vous pouvez aussi allez voir Marie-Noëlle fouiller dans mon frigo et rire de ma tablette qui tient au duck tape juste ici !

Décharge : Je reçois une compensation financière pour ce billet. Toutefois, les opinions et écrits de ce texte sont les miens et n’engagent que moi.