(Par Chloé Drouin) Tous les automnes, nous y pensons bien, le temps des rhumes est à l’horizon. Sirop pour la toux, pastille pour la gorge, de longues heures de sommeil et bien sûr les médicaments pour les maux de tête sont accueillis à bras ouverts lors de cette période si misérable.

Trop souvent ces remèdes assoupissent nos symptômes, mais retardent notre rétablissement. Ayant maintenue pendant plusieurs années (et encore à ce jour) une vie extrêmement chargée, je ne connais que trop bien ce sentiment qui nous pèse dans le ventre et qui nous étouffe la gorge alors que nous ne pouvons prendre un moment de répit. Je ne suis sûrement pas la seule, ici, qui ne se peut plus de prendre médicament après médicament sans aucun résultat, alors que je continue d’essayer de garder l’équilibre entre le boulot, la famille et la vie quotidienne ! Après avoir vécu, il y a quelques années, un rhume digne de la force d’un ouragan pendant deux semaines, mon chum m’a présenté à un remède naturel dans le fin fond de notre cuisine : le thé de cuisine !

Des effets bénéfiques 

Depuis cette trouvaille, je ne prends plus de médicaments lors d’un rhume et mon corps m’en remercie. Je me retrouve plus énergisée suite à mon rhume et mon corps renforcit son système immunitaire. Ce thé de cuisine a tellement fait de miracles pour moi que je vous en partage la recette ! Veuillez consommer * deux tasses de ce thé par jour (ou plus si vous le désirez). Pour de meilleurs résultats, commencer à consommer le thé de cuisine dès la première manifestation de vos symptômes et accompagner celui-ci de repos. Ainsi sans plus attendre à votre cuisine et bon thé !

Avertissement : ce thé n’a pas une odeur agréable et possède un goût assez agressif. Malgré cela, ce thé est l’un des meilleurs remèdes pour votre rhume, donc bouchez vos nez et bon rétablissement !

Thé maison contre le rhume
Mettre une note
Imprimer
Ingrédients
  1. 2 litres d’eau
  2. 2 pochettes de thé noir
  3. 2 pochettes de thé vert
  4. 4 branches de menthe fraîche
  5. 4 branches de thym frais
  6. 5 gousses d’ail
  7. 1 morceau de racine de gingembre (2 pouces de longueur et 1 pouce de diamètre)
  8. 1 citron, coupé en moitié
  9. 1 lime, coupée en moitié
  10. 3 c. à soupe de miel
  11. Une pincée de poivre de Cayenne moulue
Préparation
  1. Placer l’eau et les pochettes de thé dans un chaudron. Ajoutez-y également la menthe, le thym, le poivre de Cayenne et le miel.
  2. Éplucher et écraser l’ail puis ajouter le dans le chaudron.
  3. Éplucher ou rincer et nettoyer la racine de gingembre. Coupez celle-ci en petits médaillons et ajoutez-les dans le chaudron.
  4. Presser les moitiés de lime et de citron dans le chaudron puis jeter l’ensemble de ceux-ci dans le chaudron.
  5. Faire mijoter le tout à feu moyen. Ne pas faire bouillir la recette à moins que vous ne désiriez obtenir une saveur plus amère.
  6. Laisser le tout infuser pendant 15-20 minutes. Faites attention de ne pas couvrir le chaudron.
Notes
  1. Si vous ne trouvez pas de menthe ou de thym frais, vous pouvez utiliser de la menthe et du thym séchés. Dans le cas où vous utiliseriez des herbes sèches, veuillez réduire la quantité utilisée puisque le goût est beaucoup plus puissant lorsque les herbes sont sèches.
  2. Vous pouvez utiliser du thé avec caféine ou décaféiné. Tout dépend de l’heure à laquelle vous buvez le breuvage et votre préférence.
Cinq Fourchettes http://cinqfourchettes.com/

* Ce remède maison ne remplace pas l’avis d’un spécialiste de la santé. En cas de doute ou d’aggravation de vos symptômes, ne jamais hésiter à consulter un médecin.