Il fut un temps où l’ Halloween c’était la folie dans la maison ! Mes cocos grandissent et ça devient de moins en moins présent. Normal, soit qu’ils font la cueillette de bonbon avec leurs amis (out maman) ou qu’ils ne la passent simplement plus. Snif ! Snif ! J’adorais faire des soupers thématiques et trouver des costumes originaux. Rien ne m’empêche par contre de fouiner sur les Z’internets pour vous trouver des idées rigolotes. Tout ce dont vous avez besoin (à part le chocolat à bonbon) se trouve au Dollarama ! YEAH ! Beau, bon  et pas cher, on adore ! 

Voici 9 idées de décos ou de dessert à faire pour cette soirée haute en couleur ! Pssssstttt  ! Pour les marches à suivre et les recettes, cliquez sur le lien en dessous de chaque photo ! Il vous mènera sur le site des créateurs de ces petites merveilles. Pour les conserver sur Pinterest, cliquez sur le lien ici ! Je vous ai créé un album Halloween qui les réunit tous ! 

Crédit : The first year blog

1- Oreo Pops 

Bâtons de suçon, décorations, chocolat et biscuits, c’est tout ce dont vous aurez besoin ! Ici, on parle de Oreo mais n’importe quel biscuit rond fera le travail ! Vous pouvez aussi les emballer dans les petits sacs plastiques aux couleurs de l’Halloween ! 

 

Crédit : Oh Nuts

Coupe de chocolat

Dans la section fête, vous trouverez des petits ballons pour faire ce trop mignon projet. Ajoutez des bonbons vendus en magasin et hop, le tour est joué ! Vous pouvez aussi utiliser les coupes pour y mettre de la crème glacée si vous voulez faire différent! 

 

Crédit :Butter with a side of bread

Pretzel zombie, citrouille et fantôme

Non mais c’est cute hein ? Un beau petit mélange sucré salé à offrir en cadeaux aux amis de vos enfants ! Faites les faire par vos cocos, ils aimeront participer à ce projet ! Léchage de doigts en vue !

 

Crédit : The girl who ate everything

Dentier biscuits 

C’est mon préféré ! Achetez du crémage tout fait et ajoutez du colorant et TADAM! On dépose ensuite les guimauves et on met des petits dents en amande ! Croque!  Croque!  Croque ! On mange tout en ayant bien du plaisir !

Crédit :The first year blog

Boule de pop-corn fantôme 

Pop-corn, guimauve et chocolat : LE RÊVE de plusieurs dans une seule bouchée ! C’est comme des carrés au Rice Krispies réinventés ! ON ADORE !

Crédit : Crafty Morning

 

Doigts de sorcière

Quand j’ai vu des bâtons de pretzel au Dollo, je capotais ! Je les utilisais pour des desserts de Noël mais là, avec l’Halloween à nos portes, cette version est tout à propos ! J’ai vu sur Pinterest, des versions avec des yeux, des cheveux etc ! Trop cool !

Crédit : Texan Erin

 

Cupcake araignée

Gâteau en boite, crémage tout fait et Oréo, ça te donne un dessert trop mimi sans chichi ! Parfait pour les collations spéciales de l’école ! 

 

Crédit : Chelsea’s messy apron

Chauve-souris Reese

Mes genoux flanchent chaque fois qu’on parle de Reese ! Alors quand j’ai vu cette idée, je C-A-P-O-T-A-I-S ! Assez facile pour que les enfants y mettent du jus de coude et assez cute pour que ça soit un effet WOW garanti !


Crédit : Two sisters crafting

Décorations de table 

Pot Masson et articles de brico par chers qui ensemble font des décorations de table vraiment chouettes. On n’aime pas, on adore ! À vos tubes de colle chaude mes amis, voilà les pots parfaits pour votre table d’Halloween ! Truc ? Décoller le tout et refaites le même stratagème pour Noël !

Surtout, je vous souhaite une Joyeux Halloween ! Laissez les petits et les grands s’amuser, c’est le but ultime de cette fête !

Vous serez peut-être intéressés par cette recette :

Zombie Jack : petite recette facile pour l’Halloween!

Vous serez peut-être intéressés par cet article :

Joyeuse Halloween, à toi aussi l’adolescent!