J’aime beaucoup recevoir mon monde. J’aime faire des partys dans mon humble demeure. J’aime faire plaisir aux gens qui m’entourent ! Je dois aussi avouer que c’est aussi mon point faible ! Je peux me ruiner sur un moyen temps pour être certaine que tout le monde est bien et qu’il ne manque de rien ! J’ai par contre, avec le temps, trouvé des trucs et astuces pour que ça n’arrive pas. Il y a moyen de faire ça avec goût sans sortir 500 $ de son compte de banque à chaque fois !

Des trouvailles vraiment chouettes à avoir pour vos partys !

Il existe aussi des objets que l’on peut se procurer pour s’aider à faire de nos partys des moments mémorables. Quand la qualité y est, on peut faire des achats qui seront rentabilisés bien rapidement ! Dans le cas de ce party, j’ai trouvé des p’tits bijoux grâce à Best Buy car j’ai eu la chance de tester des produits vendus dans leur magasin.  En effet, Best Buy m’a offert de faire partie du #LoveSquad 2017. Pas besoin de vous dire que j’étais hystérique ! La geek en moi adore Best Buy ! La foodie, quant à elle, ne se doutait pas du tout de la quantité impressionnante de stock que l’on peut commander sur le site de la compagnie ! Ce fut, littéralement, une découverte pour moi ! Je suis flabbergastée de ce que j’y ai trouvé ! Moi qui croyais que ça se limitait à l’électronique et quelques électroménagers ! ERREUR ! J’ai trouvé des choses fantastiques et j’en ai même testé deux !

Allons-y à fond la caisse !

Afin de mieux les mettre à l’épreuve, j’ai invité quelques amis pour une fiesta mexicaine ! Quel beau prétexte pour faire la fête non ? Comme la préparation est mère de réussite, je vous donne mes p’tits trucs pour y arriver sans y laisser sa peau et surtout pour pouvoir, vous aussi, profiter de votre soirée !
 

Le bar libre-service

  • Le problème, je trouve, quand on fait des p’tites fêtes c’est que l’hôte court partout et ne profite jamais du moment ! On est toujours aux prises avec les remplissages de verre, le service du repas, le ramassage et ça n’a jamais de fin ! Il y a pourtant des façons bien simples de palier à ça ! Commencez par vous faire un bar libre-service !
  • Avantage numéro un : vous pourrez contrôler la quantité d’alcool offerte aux invités et évitez les débordements. De deux, vous ne passerez pas tout votre temps à faire du service.
  • Ayez un bac avec de la glace pour vos bouteilles de vin blanc et une glacière pour votre bière et vos boissons sans alcool !
  • Achetez-vous ma découverte Best Buy soit  la machine à boissons glacées Margaritaville! C’est « THE » lève-party mes amis ! Je n’ai jamais vu ça ! On m’a même demandé si l’on pouvait me l’emprunter tellement c’était hot ! Elle est juste trop folle ! J’ai même dû envoyer mon fils à la SAQ parce que tout le monde en redemandait et que j’ai manqué de Tequila ! Je vous entends dire : « Une machine pour faire juste des margaritas ? Ce n’est pas un peu intense ? »  Mais non, on peut aussi y faire des barbotines à l’occasion des fêtes pour enfants, des daiquiris ou toute autre consommation glacée ! MIAM !
  • En plus, c’est le type de machine que j’appelle du bonheur « clé en main » ! On a seulement 2 manipulations à faire qui se limitent à verser les ingrédients et peser sur le bouton ! Dans le genre fafa, on ne fait pas mieux ! Je capote dessus ! J’ai même failli ne pas la choisir sur le site de Best Buy, mais mon frère m’a convaincu de la prendre ! Je lui en dois une ! Je capote dessus !
  • Identifiez, à l’aide d’un marqueur Sharpie, les verres en plastique des enfants. Sinon, ils vont se mélanger et faire de beaux échanges de microbes ! Sinon, ils prendront un nouveau verre à chaque fois ! Quel gaspillage !
  • J’évite dans les gros partys extérieurs, les verres de vitre. Surtout quand il y a présence d’enfants. Il suffit que mon oncle Serge laisse son verre par terre et qu’un enfant marche dessus ! Bang ! La fête se termine en bain de sang avec des points de suture en prime ! Pas plaisant pour personne !

 

 

Prévoyez des choses à faire pour la soirée

  •  La pire chose au monde lorsqu’on fait une fête entre amis c’est de les voir partir à 20:00 ! Prévoyez des trucs pour amuser les enfants ET les adultes ! On ne veut pas que la fête tombe raplapla dès que le repas est terminé!
  • Je mets souvent, à la disposition des enfants, un coffre avec des ballons, des raquettes de badminton, des craies et des bulles afin qu’ils puissent s’amuser entre eux et laisser les parents prendre un break ! Les lampes de poche pour jouer dehors à la noirceur, les bâtons lumineux dans la piscine ou un cinéma extérieur c’est hot !
  • Le soir venu, on ouvre le feu pour tenir ce beau monde-là au chaud ! On peut cuire des guimauves et des saucisses sur le feu et s’amuser un peu en soirée ! Si vous avez un ami musicien, demandez-lui s’il veut apporter sa guitare ! C’est toujours gagnant autour du feu ! Ça met de l’ambiance et la musique c’est rassembleur.
  • Il est important de bien choisir son foyer selon les réglementations de votre ville et le respect de vos voisins ! Ya rien de pire que d’avoir une voisine qui te casse le party parce que tu as emboucané sa maison avec ton feu de bois ! Ici, c’est un foyer au gaz naturel Patioflame de Napoleon  (trouvé sur le site de Best Buy), qu’on a et c’est parfait ainsi ! En plus, je peux le déposer sur le balcon sans avoir peur de tout cramer. Je peux aussi le fermer sans avoir besoin de lancer un seau d’eau sur la braise avant de quitter la cour !
  • Prévoyez aussi un chasse-moustique ! Personne n’aime se faire dévorer par ces petites bestioles sanguinaires ! La plupart des gens l’oublient.

Accessoires et décoration

  • Allez-y simplement. Trop de flafla c’est comme pas assez. Utilisez les éléments que vous avez à la maison ! Ici, je me suis servie d’un cadre BBQ que j’avais à la maison pour mettre sur la table. J’ai même mis les fleurs reçues en cadeau d’hôtesse pour agrémenter le tout !
  • Si vous avez le temps, vous pouvez faire des décorations avec du papier de soie. Il existe une panoplie de site offrant des DIY pour fabriquer des décos chics, mais pas chers. C’est peu coûteux et ça habille la cour !
  • Utilisez vos nappes de maison si vous voulez éviter le plastique. Perso, les miennes ne fittaient pas alors j’y suis allée avec les nappes de plastique. Disons que ça m’a aussi évité du dégommage de table en fin de soirée ! On roule la nappe et hop, on la balance aux poubelles. Pas très écolo, mais si vous n’en faites pas une habitude, c’est bien correct !
  • J’ai utilisé mon « bar » extérieur que j’avais fait avec des vieilles palettes de bois récupérées sur internet. Il fait un hit chaque fois ! Ça m’a coûté un gros zéro dollar et quelques clous ! Essayez, vous allez adorer !
  • Si le cœur vous en dit, imprimez-vous des petits cartons style marque place pour annoncer le nom des plats à vos invités si ce sont des plats complexes ! Ça vous évitera de répondre 40 fois à la même question ! Vous savez les questions du type ? NANCYYYYYYYYYYYYYY c’est quoi ça ? Il y a des arachides ? Qu’est-ce que tu as mis dedans ? C’est piquant ?

Garder la nourriture à la bonne température

Ça, c’est important ! Chaud comme froid ! Point final ! Pas de compromis là-dessus ! On ne veut pas se faire appeler le lendemain par notre visite qui nous demande si le p’tit dernier avait la gastro afin d’expliquer pourquoi tout le monde a été malade pendant la nuit ! Non, non, non !

Voici mes trucs essentiels pour un buffet sans danger !

  • Ne jamais mettre la table qui accueille le buffet au soleil ! Un plan pour finir avec des intoxications alimentaires.
  • Pour les repas froids, doubler vos plats en mettant un plat rempli de glace en dessous de ceux qui contiennent la nourriture que l’on veut garder au frais.
  • Pour les plats chauds, louez-vous des réchauds dans un magasin spécialisé en party ! Sinon, petit truc de gratteuse, commencez par demander à vos amis sur Facebook s’ils en ont un ! J’en ai fait l’expérience et hop, deux amies en avaient un à me prêter ! Comme quoi, il ne faut jamais se gêner pour demander !
  • Ne laissez pas la nourriture trainer des heures dehors ! Un plan pour que ça vire tout ça ! Beurk ! Petit truc, vous sentez que les invités sont pleins comme des boudins ? Rangez ce qui peut se gaspiller et laisser les crudités, croustilles et gâteries pour ceux qui auront une fringale un peu plus tard. N’ayez pas peur de demander si quelqu’un en veut encore avant de ranger le tout !

 

Mon conseil ultime !

Surtout, mais surtout, amusez-vous ! N’oubliez jamais que les gens viennent pour VOUS voir ! Profitez aussi de votre soirée avec vos invités et acceptez les petits coups de main qui vous seront offerts ! Mettez votre orgueil de côté un peu, le temps d’une soirée !

Pour trouver des trucs vraiment chouettes dont la « capotante » Margaritaville, je vous invite fortement à aller fouiner sur le site de Best Buy ou même en magasin ! Vous serez surpris de ce que vous allez y trouver ! Y’a de tout pour faire de votre party un succès ! Et au risque de me répéter, sérieusement, la Margaritaville, c’est un must de vie !

Décharge : Cet article est commandité par Best Buy Canada. Les textes et opinions émis dans cet article n’engagent que moi.