Mercredi découverte : Eau énergie, macarons aux bleuets, Famille Futée et Syrah ! / Cinq Fourchettes

C’est le jour du mercredi découverte ! Wow ! Les dernières semaines ont été complètement cinglées ! Fiston s’est acheté une voiture que j’appelle tendrement la « douch mobile » #2 (la 1re ayant rendu l’âme beaucoup trop tôt). Je suis en train de préparer (beaucoup trop tardivement) la fête de ma cocotte qui entre officiellement dans l’adolescence ! Trust me, ça vient aussi avec l’attitude ! Puis pour terminer, mon milieu commence ces cours de conduite ! Méchant coup de vieux pour moi ça ! Ajoutez à ça la job, la rentrée et tout ce qui vient avec ! Je suis épuisée ! Hastag Vie de fou !

 Mais ça m’a permis de découvrir des trucs qui m’ont soit aider à garder le cap, faire une pause méritée ou me concentrer sur autre chose que mon nombril ! Parce que tsé, au-delà du fait que je suis dans le jus et que mes loulous vieillissent, ils vont bien et nous sommes en santé alors, aucune vraie raison de se plaindre non ?

Voici 5 trouvailles du mercredi découverte !

Mercredi découverte : Eau énergie, macarons aux bleuets, Famille Futée et Syrah ! / Cinq Fourchettes
Les macarons à la rescousse de l’intimidation !

Ma première découverte coup de coeur est dédiée à Jasmin Roy et son association avec les boutiques Au Pain Doré! J’étais choquée lorsque j’ai appris en lisant le communiqué de presse qu’un ado sur trois est victime d’intimidation. Mon cœur de mère saigne littéralement. Je ne peux qu’imaginer la douleur reliée à ce phénomène beaucoup trop répandu ! Malgré le fait qu’on en parle abondamment, il semble que malheureusement la chose ne semble pas vouloir s’éteindre. Je suis tellement choyée d’avoir des enfants qui ne sont ni victimes d’intimidation ni intimidateurs !

Heureusement pour ceux qui en sont victimes, il y a des fondations comme celle de Jasmin Roy qui, par ces actions, conférences et ateliers, travaillent d’arrache-pied pour tenter d’éduquer et freiner la progression de l’intimidation chez nos jeunes. Les boutiques Au Pain Doré se sont donc associées à la fondation pour une levée de fonds des plus extraordinaires. Ils ont mis en vente des macarons aux couleurs de la fondation et une partie du profit est remis à la fondation. Pour que le tout soit plus marquant encore, 1 macaron sur 3 est écrasé dans la boite représentant ainsi le jeune qui voit sa vie brisée par l’intimidation qu’il subit. Je trouve l’image brise-cœur, mais tellement pertinente.

Ils sont en vente dès maintenant et ce, jusqu’en décembre 2017 au prix de 2,25 l’unité. Vous pouvez aussi vous la procurer en coffret de 6 et de 12 (12,95 $ ou 24,95 $).

Mercredi découverte : Eau énergie, macarons aux bleuets, Famille Futée et Syrah ! / Cinq Fourchettes

Boisson énergisante 100 % naturelle et bio !

Avant d’essayer ce produit, j’ai hésité, je l’avoue humblement. Je n’aime pas particulièrement les boissons énergisantes et je n’en bois pas pour diverses raisons. J’ai accepté d’y goûter seulement parce que la compagnie m’assurait que le tout était naturel et bio et que ma naturothérapeute, Joëlle Landry, m’a gentiment renseigné sur le sujet.

J’ai donc décidé de vous parler de l’eau énergie Guru et de la boisson énergisante Guru allégée. Deux produits à consommer avec modération, mais qui sont, selon Joëlle, des choix acceptables. J’ai donc goûté aux deux boissons et j’ai été agréablement surprise de la saveur. Une des choses que je déteste des boissons énergisantes, c’est l’arrière-goût chimique qui reste en bouche beaucoup trop longtemps. Dans le cas, de ces deux boissons, j’ai été agréablement surprise et j’ai même profité de ce petit boost d’énergie dans mes journées de fou. J’ai aussi apprécié le fait que je n’ai pas ressenti de « crash » après la consommation de ces produits. Ce qui est drôlement appréciable ! Je recommande particulièrement l’eau énergie Guru pour laquelle j’ai eu un beau coup de cœur. Même que j’en bois une à l’instant pendant que je suis à l’écriture de ce texte ! Mon cliché vous le prouve d’ailleurs ! Ah ah ah ! 

Pour des renseignements supplémentaires, vous pouvez consulter le site de la compagnie juste ici!

Mercredi découverte : Eau énergie, macarons aux bleuets, Famille Futée et Syrah ! / Cinq Fourchettes

Tome 3 de Famille futé

Dans mes journées de fou, j’aime bien ne pas avoir à inventer ou improviser des recettes. Des fois, mon cerveau veut juste se mettre à off. J’aime bien avoir recours à des trucs faciles et santé dans ce genre de moment pour nourrir la familia ! Les recettes de Famille futée sont des incontournables. J’ai eu l’occasion de tester 2 recettes du nouveau livre de Famille Futée et j’ai beaucoup aimé ! C’est le genre de livre bien facile à vendre puisque les 2 autres ont été un véritable succès ! Celui-ci a d’ailleurs déjà dépassé les 60 000 copies vendues depuis sa récente sortie en librairie ! Un succès indéniable !

Et que dire de la nouvelle revue de la famille (tssss jeu de mots du tonnerre) ! Les trucs éconos qui s’y trouvent en font un incontournable ! Si ce n’est pas déjà fait, courez vous la procurer ! C’est un must à avoir à la maison ! Parfait pour ce moment de l’année qu’est la rentrée scolaire ! Ce moment où tous les parents sont officiellement cassés ! Ils sont en vente partout et font un sapré joli cadeau d’hôtesse !

Mercredi découverte : Eau énergie, macarons aux bleuets, Famille Futée et Syrah ! / Cinq Fourchettes

Wewoui, je suis repartie avec la bouteille vide chez moi pour prendre une photo ! #loser

Vin

On aime toujours s’ouvrir une bonne bouteille le weekend pour relaxer un peu ! J’ai découvert récemment le vin Fat bastard. Le représentant m’expliquait l’origine du nom et ça m’a vraiment fait rigoler qu’il fallait que je vous en parle ! L’œnologue à l’origine du développement du Fat Bastard, a découvert une expression bien chouette lors d’un stage en Australie. Utilisée par les vignerons et spécialistes de façon informelle, FAT BASTARD veut dire en bon Québécois, que c’est un ost** de bon vin ! Il a donc repris le nom pour le donner à ce vin tout à fait charmant. Avouez que ça va vous faire une petite info chouette à lancer lors d’une soirée afin de se la jouer connaisseur un peu ! Non ? En tout cas, moi je l’ai fait ! Ah ah ah ! Bref, le Syrah a bien été aimé lors de ma soirée de samedi dernier avec des amis ! C’est un beau p’tit vin sans prétention qui se boit très bien ! J’en ai même oublié de faire une petite photo pour la prospérité ! Oups ! Preuve que j’ai décroché solide le temps d’une soirée ! 

Informations techniques sur le Fat bastard Syrah

Appellation : Pays d’oc

Vinification :

  • Récolte à maturité optimale
  • Foulage, éraflage à la réception des raisins
  • Fermentation des jus pendant une semaine environ avec remontage deux fois par jour
  • Macération d’environ deux semaines à 27 °C avec contrôle des températures pour une bonne extraction des arômes
  • Boisage à hauteur de 35 %
  • Élevage 6 à 10 mois avant l’assemblage et la mise en bouteille

Robe : Rouge intense

Nez : Élégant aux arômes d’épices, d’olive noire et de pivoine.

Dégustation : Bouche généreuse aux notes épicées (poivre noir, menthol) qui s’achève sur une finale délicatement vanillée.

Accords culinaires : Viandes rouges rôties ou grillées, gibiers, plats épicés et fromages forts.

Potentiel de garde : À déguster dès à présent ou dans les 4 à 5 ans suivants la récolte.

Prix de vente SAQ: 13,05 $

Mercredi découverte : Eau énergie, macarons aux bleuets, Famille Futée et Syrah ! / Cinq Fourchettes

Manger sur le fly

J’ai reçu la semaine dernière dans un envoi média, les nouveaux fromages OKA format collation ! Moi qui adore le OKA, je peux maintenant en avoir dans mes lunchs ou à la maison quand j’ai envie de manger sur le fly. Parce que des fois, je n’ai pas le goût de me faire la grosse bouffe sur l’heure du diner ou de manger la lasagne de la veille ! Hop quelques craquelins, des fruits et un bout de fromage et je suis repartie pour quelques heures de boulot. 

Perso, je trouve la chose aussi bien pratique pour contrôler les portions prises par mes adolescents voraces mangeurs de fromage. J’ai trop souvent été témoin de mon Xavier qui engloutissait la moitié de mon OKA , de même au retour des classes ! NON, mais, chaque fois j’entends mon portefeuille crié de terreur ! C’est incroyable comment un ado ça peut te vider un frigo en deux secondes.  Séparé en format collation, il en prend moins et je suis drôlement heureuse de ça !

 

Prix de détail suggéré : 5 portions : 4,99 $ • 8 portions : 7,99 $