Banc d'essai : La machine à pâtes Philips #cool / Cinq Fourchettes

Ma famille et moi avons surement des origines lointaines italiennes, car on est de grands amateurs de pâtes ! On les aime courtes, longues, farcies, fraiches, blanches, brunes, vertes, peu importe, on ne fait pas de discrimination ! J’ai, à la maison, une machine à pâtes manuelles et des accessoires pour mon mélangeur sur socle. Quand Philips m’a proposé de tester leur machine à pâtes, j’étais à la fois excitée et très sceptique.

 

Il fallait me convaincre

Pourquoi sceptique ? Bien, je trouvais que ce que j’avais me suffisait et je ne voyais pas comme une machine pourrait faire plus que ce que j’avais sur mon batteur sur socle. Encore une fois, mon côté Thomas a été servi ! La machine à pâtes de Philips m’a littéralement jeté par terre. Parce qu’au-delà de faire des pâtes, en un temps record, la machine requiert peu de manipulations et tout ce qui vient avec la machine a été pensé.

LA chose que je déteste des machines à pâtes traditionnelles, c’est le nettoyage. On ne peut pas les laver à l’eau ! C’est long et il reste toujours des morceaux de pâte séchée qui reste pris dans un endroit dont on ignorait l’existence. Dans le cas de la machine à pâtes de Philips, tout est pensé ! On vous fournit un petit outil qui racle en cas de besoin dans la machine, qui vous aide à couper les pâtes à leur sortie et qui sert au récurage des petits trous et recoins de la machine. Tout est dévissable et se lave comme un charme après l’utilisation.
Banc d'essai : La machine à pâtes Philips #cool / Cinq Fourchettes

Tout a été pensé !

Les tasses à mesurer ont été conçues pour nous éviter de peser et calculer. Par exemple : La tasse pour la farine est prévue pour accueillir 200 grammes de farine (quantité demandée dans les recettes proposées). Pas besoin d’instrument de pesée. Même chose pour les mélanges liquides. On nous demande un mélange d’eau et d’œuf de 80 grammes ? Pas de trouble ! On prend la tasse conçue pour les liquides, on casse notre œuf dedans et on ajoute l’eau jusqu’à la ligne indiquant 80 ! Magie Magie ! Pas de gossage, pas de niaisage. En moins de 2 minutes, on a mesuré et démarré notre machine.

Elle s’occupe du reste ! Elle va mélanger et pétrir le tout. En quelques minutes seulement, les pâtes commenceront à sortir de la machine. Pendant ce temps, vous aurez parti votre eau salée, chauffé votre sauce et mis la table. Il ne vous restera qu’à couper les pâtes à la grandeur désirée et à les plonger dans l’eau bouillante pour 2 petites minutes et le souper est prêt !

Cette machine est tout simplement géniale ! On peut faire des spaghettis, des fettucines et des pennes. Il y a dans le livre, inclus dans la boite, des recettes de pâtes aux légumes, aux fines herbes et même des pâtes sans œufs pour les gens qui auraient des allergies alimentaires. Les possibilités sont infinies ! Je crois qu’il n’y a que votre imagination qui aura ses limites (ou presque). Mes tests ont tous été concluants du début à la fin ! J’ai fait des pâtes aux épinards, des pâtes aux fines herbes et des pâtes blanches. C’est un franc succès, chaque fois !

Banc d'essai : La machine à pâtes Philips #cool / Cinq Fourchettes

Source : Philips

Voici donc mon évaluation de la machine à pâtes de Philips !

Pour :

  • Facile et rapide !
  • Facilement lavable. Toutes les pièces se détachent pour un lavage rapide et efficace.
  • On peut fabriquer sans effort des pâtes de toutes les saveurs et couleurs à moindres coûts. Le guide d’utilisation est clair et il est facile de s’y retrouver. J’ai pu faire mes premières pâtes dans les minutes suivant la lecture de la marche à suivre.
  • On peut faire des réserves de pâtes fraiches en les séchant et en les conservant soit au congélateur ou dans un endroit sec. La machine est de grandeur acceptable. Elle se range bien.

 

Contre

  • Son coût si vous ne l’utilisez que 2 fois par année. En fait, ça vaut vraiment la peine si vous aimez les pâtes fraiches comme moi. Vous économiserez beaucoup sur le prix de fabrication et rentabiliserez rapidement votre achat.
  • Pour les grands mangeurs ou les grandes familles, il faut prévoir le coup car il vous faudra faire la recette plusieurs fois. 

 

Prix de détail suggéré : 279,99 $

Disponible chez : La Baie et Amazon.ca

Modèle testé : HR2371/05

 

Décharge: Quoique ce billet soit commandité par Philips, les textes et les opinions sont les miens et n’impliquent que moi. Je tiens à mentionner que je n’avais aucune restriction quant au contenu de ce texte, positif comme négatif.