Mes 6 trouvailles du Dollarama pour la rentrée scolaire / Cinq Fourchettes

La voici, la voilà, notre liste de trouvailles du Dollarama pour la rentrée scolaire ! On peut vraiment trouver de petites merveilles quand on ouvre bien l’œil ! MAIS attention, tout n’est pas fantastique au dollo ! N’ayez pas peur de toucher, tester, dévisser, revisser, ouvrir et tapoter les trucs ! Si vous éprouvez des difficultés à l’ouvrir ou à le manipuler, votre enfant aussi aura de la misère ! Si le plastique du couvercle est trop rigide, il y a de fortes chances que ça casse lorsqu’on l’ouvrira . Alors, tripotez gaiement mes amis ! Testez-moi ça avant d’acheter.

Voici mes trouvailles du Dollarama pour cette année !

Mes 6 trouvailles Dollarama pour les lunchs ! / Cinq Fourchettes

Mon coup de coeur 

J’adore ces petits plats deux en un ! Adepte des crudités avec trempette, ces petits plats sont parfaits pour ça ! L’enfant (ou l’adulte) peut avoir tout ce dont il a besoin dans le même plat ! Plus difficile à perdre que les petits plats du style des mignonnettes de Tupperware. Il y a deux versions. La plus petite pour les yogourts avec granola ou petits fruits et l’autre pour les légumes avec trempettes ! En plus, ces plats sont de la marque Rubbermaid ! Cette marque a fait ses preuves donc, je suis zéro inquiète ! Ils se vendent 3,00 $ ! Je les ai vus en rose, turquoise et vert !

Mes 6 trouvailles Dollarama pour les lunchs ! / Cinq Fourchettes

 

Non aux dégâts

Les couvercles qui se vissent c’est vraiment une merveilleuse idée pour s’assurer que le tout ne se retrouve pas dans le fond de la boite à lunch. Le format est parfait pour des petites collations ! 4 plats pour 3 $. C’est un bon deal et toujours pour la marque Rubbermaid. 

Mes 6 trouvailles Dollarama pour les lunchs ! / Cinq Fourchettes

 

Contrôle des lunchs

Ça, c’est fait en principe pour des céréales ou de la farine. Dans mon cas, ils siégeront sur le comptoir et ça servira pour les desserts et les collations santé. Les enfants savent qu’ils doivent prendre un seul de chaque bac quand ils feront leur lunch. Comme ça, aucune excuse pour retrouver un carré de rice krispies et des pattes d’ours pour le diner. Un peu à la manière de ce concept expliqué ici !

 

Mes 6 trouvailles Dollarama pour les lunchs ! / Cinq Fourchettes

Qui est le coupable 

Voici encore des plats, mais cette fois avec des petites clips qui est encore plus facile à fermer que ceux que l’on visse. Idéal pour les plus petits ! 3 plats sans BPA pour 2 $ ! C’est vraiment intéressant ! Si comme moi vous avez 3 marmots, chacun sa couleur ! Comme ça vous savez qui ne rapporte pas ses plats !

Mes 6 trouvailles Dollarama pour les lunchs ! / Cinq Fourchettes

 

Pour acheter la paix

Ce ne sont pas les plats les plus solides en ville, mais, si c’est tout ce que ça prend pour faire manger votre petit dernier, go for it ! Il y a des formes amusantes et tous les personnages préférés des tout-petits !

Mes 6 trouvailles Dollarama pour les lunchs ! / Cinq Fourchettes

Contenant à salade tout-en-un !

Celui-là, je l’aurais pris pour moi ! Mais comme je travaille de la maison, c’est assez inutile ! Encore une fois, j’aime le concept de tout en un ! Il y a sur le dessus un petit contenant pour la sauce à salade et la fourchette se clippe dessus ! C’est une portion raisonnable et on contrôle mieux ce que l’on mange ! Une belle trouvaille !