Salade de tortellinis à la grecque : LA salade à faire cet été ! / Cinq Fourchettes

C’est juste fou ces temps-ci chez nous ! J’ai l’impression que je ne fais que courir les BBQ chez des amis ou de la famille. Un souper hot-dog ici, une soirée grillades par ici et un diner autour de bons hamburgers !

La dernière soirée remonte à ce weekend ! Mon frère nous a invité pour une soirée BBQ avec un couple d’amis de la famille autour de drinks (un must) et de jeux de société ! Le concept était « tout le monde apporte sa viande et un accompagnement » et on se la coule douce toute la soirée ! Pas de flafla, tout le monde participe ! Normal quand on considère qu’à trois familles on cumulait pas moins de 11 enfants, dont plusieurs ados ! Un moment donné, si on ne veut pas vendre un rein à chaque soirée (on en a bien juste deux), on doit mettre nos efforts en commun ! Tsé !

J’ai donc apporté deux salades, car, disons-le, c’est pas mal moi qui amenais les gros mangeurs/adolescents/estomacs infinis ! Faut faire plus d’efforts dans ce temps-là ! C’est une question de savoir-vivre ! Comme je croyais que les épiceries étaient fermées le 1er juillet *, je m’étais donné comme mission de faire avec ce que j’avais à la maison ! Pas ben le choix tsé !

Je ne pouvais pas vraiment être gênée de la situation, car l’une des dites salades faite avec mes restants de frigo a fait fureur. J’ai pu ainsi ajouter à ma collection de salade, un atout majeur pour les prochains BBQ ! Ça vous arrive d’essayer quelque chose et de tomber en amour avec votre création ? C’est si satisfaisant non ?

Salade de tortellinis à la grecque
Mettre une note
Imprimer
Ingrédients
  1. 2 paquets de 350 grammes de tortellinis au fromage
  2. 60 à 90 ml (au goût) de pesto au basilic et citron (j’ai pris celle de la marque Le Grand)
  3. 1 tasse de feta émietté grossièrement
  4. 1 tasse d’olives Kalamata coupées en deux
  5. 1 poivron rouge coupé en cube ¼ d’oignon rouge haché finement
  6. Poivre
Préparation
  1. Faire cuite les pâtes selon des instructions sur l’emballage. Privéligier la cuisson al dente.
  2. Mélanger tous les ingrédients. Poivrer au goût.
  3. Laisser au frigo quelques heures pour un mélange de saveur optimal. Elle se mange toutefois très bien immédiatement.
Cinq Fourchettes http://cinqfourchettes.com/
* Les épiceries sont bel et bien ouvertes le 1 er juillet ! Big Fail la grande !