Ailes de poulet sucrées et piquantes à la marmelade et au bacon /Cinq Fourchettes

J’aime vraiment beaucoup les ailes de poulet. J’avoue humblement n’en avoir jamais fait de A-Z moi-même. On dirait que je n’en voyais pas l’intérêt jusqu’à tout récemment lorsque les garçons m’ont demandé de faire des ailes sucrées et piquantes à la fois. J’avais essayé des trucs ici et là, sans grandes convictions. Puis là, j’ai eu une idée de génie ! Rien de moins !

Ailes de poulet sucrées et piquantes à la marmelade et au bacon /Cinq Fourchettes

En recevant ma boite noire PC Collection noire, je me suis dit que ça serait une idée de fou que d’utiliser la tartinade de marmelade au bacon PC Collection noire comme base pour ma sauce. Je n’avais pas à me casser le pompon et tout ce que j’avais à faire c’est d’ajouter un petit côté salé et piquant à ma base. J’ai donc testé la chose en y ajoutant du gingembre, de la sauce soya et du sriracha. Eeeee comment vous décrire la chose  … M-A-L-A-D-E !

Ailes de poulet sucrées et piquantes à la marmelade et au bacon /Cinq Fourchettes

Je dois avouer que j’ai même eu de la difficulté à arrêter ma séance de « goûtage » ! Une cuillère pour goûter afin de vérifier si c’est équilibré. Une cuillère pour en être certaine ! Une autre parce que… tsé, juste pour être sure ! Bref, c’était juste démentiel ! J’ai donc cuit mes ailes de poulet et ce fut, comme vous pouvez l’imaginer, un succès ! Imaginez des ailes sucrées, un peu piquantes et sur lesquelles, en plus, on trouve des gros morceaux de bacon. Le paradis ! Vraiment, cette tartinade de marmelade au bacon PC Collection noire se mange « straight » comme ça, mais fait aussi des bases de sauce complètement folles ! C’est tellement bon ! Une belle découverte pour moi !

Ailes de poulet sucrées et piquantes à la marmelade et au bacon /Cinq Fourchettes

2e découverte : Sauce à salade fouettée à l’aïoli classique PC Collection noire

Oh, et dans ma boite noire Pc Collection noire, j’avais aussi la sauce à salade fouettée à l’aïoli classique PC Collection noire. Un autre produit vraiment trop chouette. Je l’ai utilisée dans ma salade de patate l’autre soir et c’était juste trop délicieux. Je compte d’ailleurs m’en servir dans nos hamburgers du weekend, car elle est vraiment sur la coche !

Une sauce à l’aïoli comme ça, ça s’utilise un peu partout ! En sauce, en trempette, en vinaigrette et pour rehausser à peu près n’importe quoi ! Je connaissais bien les produits PC Collection noire, mais je dois avouer que plus j’en découvre, plus je tombe en amour avec la marque ! Ce sont des produits incroyables à utiliser. Les connaissez-vous ? Quels sont vos coups de cœur ?

  

Ailes de poulet sucrées-piquantes à la marmelade au bacon
Nombre de portions 30
Mettre une note
Imprimer
Ingrédients
  1. 30-35 ailes de poulet
  2. 1 tasse de tartinade de marmelade au bacon PC Collection noire
  3. 50 ml de sauce soya
  4. 1 ½ c. table de gingembre frais, râpé
  5. Sriracha au goût (personnellement, j’en ai mis deux traits)
Préparation
  1. Mélanger la tartinade de marmelade au bacon PC Collection noire, la sauce soya, le gingembre et le sriracha.
  2. Enrober les ailes de la tartinade et laisser mariner dans un sac ou un contenant hermétique au réfrigérateur pendant quelques heures.
  3. Préchauffer votre four à 375 F.
  4. Étaler les ailes sur une plaque à biscuits et cuire pendant 20 minutes.
  5. Retourner les ailes en les enrobant de la sauce et cuire pendant 15-20 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées.
  6. Retirer les ailes et les mettre dans un plateau de service. Récupérer la sauce dans la plaque et napper les ailes avec cette dernière.
  7. Déguster !
Cinq Fourchettes http://cinqfourchettes.com/

Décharge : Ce billet est commandité par PC Collection noire. Les textes et les opinions sont toutefois les miens et n’impliquent que moi.